PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 21/12/2010 16:26:03

titomus
Membre

Re : [SONDAGE] Qu'aimeriez vous de plus sur PluXml en natif ?

Oki chef, j'attends donc...je viens de modif un peu le core encore en ajoutant le param

<parametre name="allow_xmlrpc">0</parametre>

Avec un simple ajout dans parametres_avances.php smile :

<!-- TEST POUR XML RPC -->

<p class="field"><label>Activer le XMLRPC:</label></p>
		<?php plxUtils::printSelect('allow_xmlrpc',array('1'=>'Oui','0'=>'Non'), $plxAdmin->aConf['allow_xmlrpc']);?>

<!-- TEST POUR XML RPC -->

Je dois avouer qu'étant habitué à Wordpress, Pluxml est excellent a prendre en main big_smile

Franchement génial.

Dernière modification par titomus (21/12/2010 16:26:54)

#52 21/12/2010 21:12:24

Wiksa
Membre

Bonsoir,

J'ai une petite question : est-ce que la prévisualisation dans le thème est prévue pour la prochaine version de Pluxml ? Ce serait vraiment bien ça.

#53 21/12/2010 21:14:03

Stéphane
Responsable du projet
Lieu : pas loin de Metz
Site Web

Wiksa a écrit :

Bonsoir,

J'ai une petite question : est-ce que la prévisualisation dans le thème est prévue pour la prochaine version de Pluxml ? Ce serait vraiment bien ça.

non

Mes articles et tutoriels pour PluXml
Pluxopolis mon site sur PluXml, mais pas seulement...
Twitter: @pluxopolis

#54 21/12/2010 21:36:26

Lewo
Membre
Site Web

Wiksa > Fouille un peu sur le forum, il existe une astuce pour ça et qui fonctionne encore avec la version 5...

#55 21/12/2010 21:40:23

Wiksa
Membre

Effectivement, j'ai vu cette astuce sur le forum, mais je voulais savoir si cette fonctionnalité serait intégrée en natif dans la prochaine version de pluxml.

#56 21/12/2010 21:42:27

Alba
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Wiksa a écrit :

Bonsoir,

T'as une bidouille super simple à l'aide d'un fichier preview.php quelque part sur le forum.

#57 21/12/2010 21:51:01

Wiksa
Membre

Oui c'est sur cette page : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1677

Je pense que c'est ce que je ferai, mais ça serait bien d'avoir cette fonctionnalité en natif qui serait un plus appréciable pour la rédaction des articles. Je pense surtout aux gens qui n'aiment pas trop mettre les mains dans le cambouis, puis c'est toujours ça en moins à faire pour les autres ;-).

#58 22/12/2010 14:43:33

Tomek
Membre

Après lecture des demandes pour PluXml en natif, et le peu d'utilisation que j'en ai pour le moment, je resterai beaucoup plus modeste :
- la possibilité d'avoir un super-rédacteur qui puisse éditer aussi des pages statiques
- la possibilité d'avoir des champs texte dans l'administration des pages qui correspondent à des zones (sidebar par ex.) pour avoir du contenu dans différentes zones de la page = avoir un gabarit avec par exemple dedans un truc du genre : <?php $plxShow->staticSidebar(); ?> ou <?php $plxShow->staticExtra(); ?>

Pour le reste, il faut garder la légèreté et la simplicité de ce projet qui en fait sa force pour des petits sites statiques autant que pour des blogs ou sites statiques + news.

#59 11/01/2011 22:11:59

Alba
Membre
Lieu : Paris
Site Web

Salut,
j'ai une petite suggestion afin de gagner 3 lignes d'affichage,
sur la ligne titre, auteur, intro et corps (cf. illus).

46afaa467d80850533e4260ede498t.jpg

Voilà!

#60 12/01/2011 00:02:14

AirW
Membre
Lieu : - 22 -

Bonsoir !

Je mets mon nez dans pluXml depuis la semaine dernière seulement, mais le sujet de ce fil est trop tentant ! Merci donc de votre indulgence si je dis des bêtises !

Je suis en train d'étudier l'éventualité d'utiliser pluxml pour un blog d'école primaire. Je trouve pluXml très séduisant mais il faut convaincre les collègues. Ce qui me freine pour l'instant :

- l'insertion d'images trop compliquée (pourquoi pas une possibilité de simplement faire "parcourir -> insérer" sans passer par la gestion dans des dossiers ?

- le WYSIWIG est indispensable pour nous donc je choisis Whizzywig sans hésiter (plus simple que CKeditor)... MAIS il faut régler la question de l'adresse des images (il faut que ça marche d'emblée sans avoir à revenir dans le html).

<ajout>
- pouvoir insérer simplement d'autres media (son, video). Problème : Whizzywig est un projet indépendant de pluXml. En réalité, la vraie bonne solution serait à mon avis... (pas de violence s'il vous plait !) une plxtoolbar wysiwyg !
</ajout>

- gestion des utilisateurs : prévoir un statut de "visiteur" qui aurait le droit de commenter mais pas de rédiger d'articles. (là je dis peut-être une bêtise parce que je n'ai pas encore assez étudié la question de l'identification sur l'ensemble du site).

<del>
- Parce qu'on est jumelés avec une classe anglaise, pouvoir basculer d'un clic vers des menus en Anglais pour qu'ils puissent écrire eux aussi sans hésiter.
</del> (En utilisant les identités on peut choisir 1 langue spécifique pour chaque identité... génial !)

Voilà voilà !

Merci et bravo pour ce bel outil simple et efficace !

Dernière modification par AirW (23/02/2011 20:21:24)

#61 26/01/2011 16:29:25

antistress
Membre
Site Web

Je trouve PluXml super avec la v5 : gestion de plusieurs rédacteurs, mots clés
J'ai jamais pris le temps d'installer un éditeurs de texte c'est sans doute le plus gros manque qu'un éditeur ne soit pas livré de base
Ah si, sur la barre il pourrait y avoir un bouton pour ajouter la balise vidéo.
Merci pour PluXml :-)

#62 27/01/2011 13:12:54

bg62
Membre
Site Web

Triphon a écrit :

Bonjour,
En ce qui me concerne, un système de gestion des auteurs me serait fort utile. Je n'aurais alors plus besoin de créer manuellement des répertoires personnels.
Pour ce qui concerne les images, je verrais bien deux niveaux d'utilisation :
- une version simplifiée sous forme de champ de téléchargement  lors de la saisie des articles,
- une version élaborée pour la gestion des images.

il te suffit de connaître les droits de la propriété intellectuelle et de mettre sur ton site une licence " CC " que tu choisis :
http://creativecommons.org/licenses/
:-)

le 'www' est fait pour communiquer et échanger, non ?
fonds d'écran   | référencement efficace | Portfolio | Fonds d'écran automobile | outils SEO | échange de liens en dur

#63 27/01/2011 15:56:40

antistress
Membre
Site Web

bg62 a écrit :

il te suffit de connaître les droits de la propriété intellectuelle et de mettre sur ton site une licence " CC " que tu choisis :

Regarde mon blogue par exemple, il est noté en pied de page : certains droits reservés

#64 27/01/2011 18:36:18

bg62
Membre
Site Web

antistress a écrit :
bg62 a écrit :

Regarde mon blogue par exemple, il est noté en pied de page : certains droits reservés

oui ... mais lesquels ? c'est plus que vague ! regarde ici :
http://www.unesourisetmoi.info/
et clique sur le logo "CC" là on comprend :-)

fonds d'écran   | référencement efficace | Portfolio | Fonds d'écran automobile | outils SEO | échange de liens en dur

#65 27/01/2011 18:50:27

antistress
Membre
Site Web

Ben c'est un texte cliquable sur mon site, faut cliquer pour voir ;-)

#66 21/02/2011 13:06:39

KazukyAkayashi
Membre

Bonjour j utilise pluxlm depuis peu mais je le trouve vraiment pas mal, mais je trouve qu il manque un gestionnaire de média plus simple comme beaucoup le pense.
Pour ma part il manque aussi un support SVG, pour directement upload mes images depuis le gestionnaire, au lieu de passer tout le temps par mon sftp.

Sinon bonne continuation

Dernière modification par KazukyAkayashi (21/02/2011 13:07:22)

#67 22/02/2011 20:30:53

Johan
Membre
Lieu : Région parisienne
Site Web

Bonjour,
Je vais utiliser PluXml pour un petit blog personnel mais je cogite à migrer un autre blog WordPress vers un autre outil.

Ce que j'aimerai voir ajouter à PluXml ce serait de vrai belles URLs, plus besoin d'avoir l'identifiant de l'article catégorie dans l'url... Ce serai un vrai bonheur à la fois pour le SEO et pour se rappeler des URLs, ca ferai plus propre...

Sinon, comme cela a déjà été maintes fois dit, je pense que je le gestionnaire d'image a besoin de quelques améliorations.

#68 02/03/2011 22:44:46

captain
Membre

Pour ceux chez Free, une installation automatiser complète ( ex : dossier sessions et .htacces php 1) utile pour les débutant.
Plus de thèmes ainsi qu'une prévisualisation.
Pluxml est leger,simple il faut continuer dans cette voie smile

#69 02/03/2011 22:55:06

super_g2
Membre
Lieu : devant son écran
Site Web

captain a écrit :

Pour ceux chez Free, une installation automatiser complète ( ex : dossier sessions et .htacces php 1) utile pour les débutant.
Plus de thèmes ainsi qu'une prévisualisation.
Pluxml est leger,simple il faut continuer dans cette voie smile

il est vrai que mettre en place des "profils" d'installation aiderait pas mal de débutants (rien de péjoratif) à gagner du temps.
mais il faut aussi rappeler qu'on apprend mieux en cherchant et en se documentant.

www.1clickedit.org une autre vision du noSQL.

#70 02/03/2011 23:07:24

captain
Membre

C'est mon cas, j'ai quelques base, j'ai trouver la résolution de mon problème d'installation.
Pour certains, ils veulent que cela soit prêt à l'emploi, on installe et hop ça marche .
Je pense que cela serait une bonne chose wink

#71 25/03/2011 11:47:06

Rohirrim
Membre

bonjour, suite au message du "hollandais volant" et blogotext, je suis allé faire un tour des fonctionnalités de l'outil cité et me suis aperçu qu'ils avaient une fonctionnalité "calendrier cliquable" en natif... qui renvoie vers un lien (externe ou interne au site)...

y-a-t-il un moyen de faire ça de manière simple, avec un calendrier "visuel", sous forme de plugin par exemple ? ou avec un autre bidouillage de code ? ... et en plus qui se placerait dans la sidebar - ou une page statique, ne soyons pas chien;

vous me direz, on peut le faire "a mano" , mais si on pouvait automatiser la chose...

#72 29/03/2011 09:29:16

Tomek
Membre

Une requête concernant la langue et l'administration : avoir la possibilité de dissocier la langue en affichage public de celle de l'administration. Quand on fait un site en plusieurs langues, on peut avoir besoin d'avoir l'admin en français (par ex) tout en ayant du contenu dans d'autres langues.

#73 29/03/2011 11:06:21

Stéphane
Responsable du projet
Lieu : pas loin de Metz
Site Web

Tomek a écrit :

Une requête concernant la langue et l'administration : avoir la possibilité de dissocier la langue en affichage public de celle de l'administration. Quand on fait un site en plusieurs langues, on peut avoir besoin d'avoir l'admin en français (par ex) tout en ayant du contenu dans d'autres langues.

Dans le menu profil, l'utilisateur peut sélectionner la langue qu'il veut utiliser dans l'administration, independamment de celle affichée coté public. (PluXml 5.1)

Mes articles et tutoriels pour PluXml
Pluxopolis mon site sur PluXml, mais pas seulement...
Twitter: @pluxopolis

#74 29/03/2011 11:34:37

bg62
Membre
Site Web

bonjour,
quelques petites 'suggestions':
- gestion du fichier robots.txt
- création d'une vignette ascreen.jpg
- mise ne ligne depuis l'admin des balises ou des fichiers demandés par les "gors"moteurs" tes que google, yahoo! bing etc ... certains donnent les 2 possibilités (balise ou fichier à la racine) mais une grande majorité, et d'autres comme les certificats d'authentification chez norton safe web, wot, mcafee site advisor et autres  etc etc ... ne demandent que la mise en place d'un fichier à la racine du site ... Il serait donc pratique de pouvoir 'uploader' des fichiers à la racine, voire même ailleurs directement sans passer par le ftp
- la réalisation d'un sitemap complet, prenant également en compte les urls des fichiers "images" (... google images ça sert pas mal parfois ...)

... il y en aurait des 'tonnes' possibles d'ajouts, mais je pense que déjà celà en 'plugin" serait bien plus qu'une avancée
smile
@+

Dernière modification par bg62 (29/03/2011 11:38:49)

#75 30/03/2011 09:25:16

Tomek
Membre

Stéphane a écrit :

Dans le menu profil, l'utilisateur peut sélectionner la langue qu'il veut utiliser dans l'administration, independamment de celle affichée coté public. (PluXml 5.1)

gasp ! Comment j'ai fait pour passer à côté ? Bon, donc j'ai rien dit, désolé pour le bruit  wink

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés