PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06/02/2014 20:51:14

Dan
Membre

Re : [PLUGIN] superContact : Formulaire de contact personnalisé

bonjour

j'ai fait quelques modifs car la page google maps ne fonctionnait pas chez moi ?
vers la ligne 97 (si soucis sur le lien généré) :

[== PHP ==]
$url_plan='https://maps.google.com/maps?q='.$rue.'%2C+'.$cp.'%2C+'.$ville;

en remplacement de:

[== PHP ==]
$url_plan='http://www.google.com/maps/preview#!q='.$rue.'%2C+'.$ville.'%2C+'.$cp;

puis aussi juste une mise en page du mail plus lisible pour ma part avec des sauts de lignes

Merci beaucoup pour ce plugin très pratique smile

Dernière modification par Dan (06/02/2014 21:08:47)

#27 20/03/2014 16:08:30

MrFoufou
Membre

Merci pour ce plug-in!
Est-il possible de créer plusieurs pages de contact avec des valeurs différentes ?

#28 14/04/2014 16:59:20

clicdroit
Membre

eeeuhh...

je m'y suis repris à plusieurs fois, vérifié, revérifié, et rerevérifié (emplacement sur mon serveur, réactualisation de la page)

... le plugin 1.2 (placé tantôt dans un dossier SuperContact, tantôt plxMySuperContact, dans le dossier plungins) n'est pas reconnu par Plux 5.2 / n'apparaît pas dans ma liste des plugin

Dernière modification par clicdroit (14/04/2014 17:01:27)

#29 15/04/2014 10:49:40

Kyodev
Membre
Lieu : F - Lyon

ça fonctionne bien avec 5.3.1
juste une petite suggestion: si on pouvait configurer l'url comme avec myContact, ça serait un petit plus.

#30 17/04/2014 09:54:57

clicdroit
Membre

re... serait-il possible d'avoir la ligne de code d'appel à partir du thème, svp
à l'exemple de celui-ci pour le plugin MySearch

<?php eval($plxShow->callHook('MySearchForm')) ?>

d'avance merci

#31 21/04/2014 13:45:24

Dan
Membre

Bonjour

Il serait très intéressant de pouvoir rajouter dans la configuration de ce formulaire, une option permettant d'envoyer un mail par un logiciel de messagerie avec un simple lien mailto: (si le formulaire ne fonctionne pas ou autre choix)
avec donc un choix pour activer ou non l'option (mail par messagerie) et un champ à paramétrer pour l'adresse mail d'envoi

Cela peut être très très utile avec certains hébergeurs gratuits dont le serveur de messagerie depuis un formulaire est souvent "asthmatique" smile

Ou dans le même esprit et pour les mêmes causes : pouvoir activer une sauvegarde des mails automatiquement sur le serveur

Merci par avance

Dernière modification par Dan (21/04/2014 14:55:30)

#32 23/04/2014 13:40:34

Dan
Membre

Bonjour,

sur mon hébergeur gratuit (Free), quand le mail ne part pas, il n'y a pas de délai de traitement ...
Quand ça fonctionne, il y a un petit délai d'environ 2 seconde
Comment pourais je mettre ce petit timer, qui s'il n'est pas validé, envoie le message de la page d'erreur ?

J'ai trouvé ce code mais ou le placer dans la fonction mail de ce script superContact ?
Merci pour ce script et pour PluXml, vraiment formidable

[== PHP ==]
<?php
/** Nouvelle fonction mail pour le FAI Free, conforme au standard
*De temps en temps les courriels ne sont pas envoyés, mais pourtant la fonction mail() renvoie True
*ce qui n'est pas conforme a la spécification PHP de cette fonction.
*De manière empirique, il a été déterminée qu'un temps d'envoi au moins égal à 2 secondes est une garantie que le courriel
*est vraiment envoyé.
*Si le mail est vraiment envoyé, une notification de rejet est bien envoyé par Free à l'adresse de l'expéditeur du message
*Copyright 2013 - a@a.a <tmp12311@free.fr>
*Licence : CeCILL-B, http://www.cecill.info
*Merci à Gaming Zone <http://gaming.zone.online.fr> pour ses tests ayant permis de déterminer la durée
* */
function mailFree($to , $subject , $message , $additional_headers=null , $additional_parameters=null) {
$start_time = time();
$resultat=mail ( $to , $subject, $message, $additional_headers, $additional_parameters);
$time= time()-$start_time;
return $resultat & ($time>1);
}
/** Fin de la définition de la fonction*/
?>

Dernière modification par Dan (23/04/2014 13:43:06)

#33 23/04/2014 17:24:18

Kyodev
Membre

bonjour
pas essayé, mais je mettrais ce code dans un fichier placé dans le même répertoire que superContact.php & form.contact.php, par exemple plugins/superContact/mailFree.php

dans dans plugins/superContact/form.contact.php, vers la ligne 167, remplacer:

[== PHP ==]
		if(!$error) {
			if(plxUtils::sendMail($nom_expediteur,$mail,$plxPlugin->getParam('email'),$plxPlugin->getParam('subject'),$rajout,'text',$plxPlugin->getParam('email_cc'),$plxPlugin->getParam('email_bcc')))
				$success = $plxPlugin->getParam('thankyou');
			else $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_SENDMAIL');

par ce code:

[== PHP ==]
		if(!$error) {
			include_once (__DIR__.'/mailFree.php');
			if ( mailFree( $plxPlugin->getParam('email'),$plxPlugin->getParam('subject'),$rajout) ) $success = $plxPlugin->getParam('thankyou');
				//email_cc & email_bcc non pris en compte pour un premier essai
			else $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_SENDMAIL');
		}

si ça fonctionne, je regarderais comment utiliser: $plxPlugin->getParam('email_cc')."\n".$plxPlugin->getParam('email_bcc')
je testerais comme paramètre $additional_headers, j'imagine, à tester sur free.

#34 23/04/2014 20:09:00

Dan
Membre

Merci "Kyodev"
Je vais essayer ton code pour l'insertion dès que possible et je reviens avec des nouvelles
Il faut bien entendu que je tombe sur la période ou le serveur de mail n'envoie rien (mais sans signaler d'erreur), aléatoirement.

A++
Dan

EDIT :
Bon zut
j'ai bien tout vérifié mais j'ai ça :
Fatal error: Call to undefined function mailFree() in (suivi de l'adresse)

Dernière modification par Dan (23/04/2014 22:02:27)

#35 24/04/2014 00:55:00

Kyodev
Membre

tu as bien mis la ligne?:
include_once (__DIR__.'/mailFree.php');

et dans le fichier mailFree.php, le code que tu as indiqué, contenant la fonction mailFree?

#36 24/04/2014 08:07:42

Stéphane
Responsable du projet
Lieu : pas loin de Metz
Site Web

Attention __DIR__ n'est connu qu'à partir de php 5.3.0
Si ta version de php est inférieure utilise plutôt

include_once(dirname(__FILE__).'/mailFree.php');

Mes articles et tutoriels pour PluXml
Pluxopolis mon site sur PluXml, mais pas seulement...
Twitter: @pluxopolis

#37 24/04/2014 08:32:59

Dan
Membre

Ok, ça a résolu le problème, effectivement le serveur est en version 5.1.3RC4-dev

Et le timer semble bien fonctionner, j'ai eu une première page d'erreur car la fonction mail n'a pas été traitée convenablement (affichage très rapide), puis en réessayant une seconde fois, le formulaire a bien été traité, et m'est parvenu smile

Par contre je n'ai plus le même charset et les accents ne passent plus correctement ...
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

AVANT :
Content-Type: text/plain; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

J'aimerai bien cependant implanter une fonction de sauvegarde des mails sur le serveur, j'ai une ancienne version de PluXml qui a cela, et un site qui tourne dessus, et c'est très très pratique : Je retrouve en ligne tous les mails transmis depuis des années, sagement rangés dans un dossier (et notamment ceux qui ne sont jamais partis par malfonction du serveur de mail) smile

Merci encore,
... et j'apprends petit à petit.

Dernière modification par Dan (24/04/2014 16:29:06)

#38 25/04/2014 07:06:44

Kyodev
Membre

>5.1.3RC4-dev
vivement les pages persos Révolution smile

@Dan
je ne sais pas ce que free accepte comme $additional_headers, $additional_parameters...
peut-être essayer en passant à mailFree

$additional_headers="Content-Type: text/plain; charset=\"UTF-8\"\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\n"

> j'ai une ancienne version de PluXml qui a cela, et un site qui tourne dessus, et c'est très très pratique :
> Je retrouve en ligne tous les mails transmis depuis des années, sagement rangés dans un dossier
si tu as un ancien fichier à m'envoyer, j'aimerai bien m'en inspirer car c'est une fonctionnalité nécessaire pour moi, free ou autres, je ne fais guère confiance aux envois via mail(), car même si ça part bien des hébergeurs, ça peut-être aussi blacklisté côté destinataires.

@Stéphane
Quelle est la version php5 minimale requise pour pluXml?

#39 27/04/2014 08:03:10

gegeweb
Membre
Lieu : Villiers sur Orge
Site Web

Bonjour,

un petit bug avec l'archive zip du plugin, lorsqu'on utilise le plugin MyPluginDownloader et qu'on télécharge l'archive son contenu est extrait à la racine du répertoire /plugins et non pas dans son répertoire plugins/superContact.

Sur ce… je vais tester, car j'étais justement en train de chercher un formulaire un peu plus évolué.
Un petite question car je ne sais pas si ça vient du fait que j'utilise (pour l'instant) ssmtp sur le serveur ou si c'est un fonctionnement normal de plxMyContact, l'expéditeur (From) du mail est l'user unix du serveur web, et non pas l'email renseigné dans le formulaire, normal ?

Gérald Niel
Blog perso (sous PluXML)
Site de la section cyclo de Ballainvilliers (sous PluXML)
@gegeweb (Twitter)

#40 27/04/2014 12:32:01

Kyodev
Membre

bonjour,
à priori c'est programmé pour utiliser le nom et le mail du formulaire
plxUtils::sendMail($nom_expediteur,$mail,...
public static function sendMail($name, $from,...

#41 27/04/2014 13:02:24

gegeweb
Membre
Site Web

Oui, d'après le code ça devrait être les info renseigné dans le from. Mais ces infos sont dans le Reply-To, le from quant-à lui est sur l'user du serveur Web.
Je vais essayer en installant Postix, ou en utilisant sendmail-submit pour voir si ça ne viendrait pas de ssmtp.
Le serveur web tournant dans une jail FreeBSD je n'avais (à priori) pas besoin de MTA.

Gérald Niel
Blog perso (sous PluXML)
@gegeweb (Twitter)

#42 27/04/2014 13:38:57

Stéphane
Responsable du projet
Site Web

gegeweb a écrit :

Un petite question car je ne sais pas si ça vient du fait que j'utilise (pour l'instant) ssmtp sur le serveur ou si c'est un fonctionnement normal de plxMyContact, l'expéditeur (From) du mail est l'user unix du serveur web, et non pas l'email renseigné dans le formulaire, normal ?

ça vient du paramètrage de ton serveur mail. J'ai déjà constaté ce phénomène chez certains hébergeurs et impossible de passer outre à partir du code php. Si tu as la main sur la config de ton serveur tu devrais pouvoir changer ça. Je ne me rappelle plus en revanche à quel endroit ça se configure (pour apache)

#43 27/04/2014 14:02:02

gegeweb
Membre
Site Web

Stéphane a écrit :

ça vient du paramètrage de ton serveur mail. J'ai déjà constaté ce phénomène chez certains hébergeurs et impossible de passer outre à partir du code php. Si tu as la main sur la config de ton serveur tu devrais pouvoir changer ça. Je ne me rappelle plus en revanche à quel endroit ça se configure (pour apache)

OK, donc ça vient de ssmtp. Qui est très limité niveau paramètre à ce niveau.
Je vais donc devoir installer Postfix sur le serveur. Sauf si je me rappelle comment configurer sendmail-submit. ;-)

Sinon je n'utilise pas Apache mais Nginx, et je ne pense pas que ça ai une incidence là dessus.

Gérald Niel
Blog perso (sous PluXML)
@gegeweb (Twitter)

#44 27/04/2014 14:08:37

Stéphane
Responsable du projet
Site Web

Regarde également dans le php.ini car je ne sais plus si le paramètre était au niveau de apache ou de php

#45 27/04/2014 15:48:56

gegeweb
Membre
Site Web

Stéphane a écrit :

Regarde également dans le php.ini car je ne sais plus si le paramètre était au niveau de apache ou de php

Alors visiblement, ça viendrait du Safe Mode activé :
http://www.php.net/manual/fr/features.s … ctions.php

mail() : Si le Safe Mode est actif, le 5ème paramètre est désactivé (note : uniquement affecté depuis PHP 4.2.3)

Gérald Niel
Blog perso (sous PluXML)
@gegeweb (Twitter)

#46 27/04/2014 17:30:12

Kyodev
Membre

le 5e paramètres concerne des paramètres additionnels (X-mailer:, X-ceQueJeVeux:  par exemple). le 4e paramètre les headers supplémentaires permettent de manipuler From. exemple sendMail dans class.utils:
        $headers  = "From: ".$name." <".$from.">\r\n";
        $headers .= "Reply-To: ".$from."\r\n";
        ...
        return mail($to, $subject, $body, $headers);

#47 28/04/2014 07:57:54

gegeweb
Membre
Site Web

Bonjour,

alors pour mon soucis de from, ça venait bien de ssmtp, et même comportement avec sendmail-submit.
Je viens d'installer Postfix, et le from est bien celui fixé dans les formulaires des deux plugins contact.
Par contre le Return-Path reste fixé sur l'user système qui envoie le mail.

À noter qu'il n'y a pas besoin de démarrer le service Postfix pour pouvoir envoyer le mail.
Il faut évidement (sous FreeBSD) activer Postfix dans mailer.conf pour remplacer la commande sendmail (pareil avec ssmtp d'ailleurs).

Dernière modification par gegeweb (28/04/2014 07:59:50)

Gérald Niel
Blog perso (sous PluXML)
@gegeweb (Twitter)

#48 03/05/2014 08:29:07

Dan
Membre

Kyodev a écrit :

>5.1.3RC4-dev
vivement les pages persos Révolution smile

@Dan
je ne sais pas ce que free accepte comme $additional_headers, $additional_parameters...
peut-être essayer en passant à mailFree

$additional_headers="Content-Type: text/plain; charset=\"UTF-8\"\nContent-Transfer-Encoding: 8bit\n"

> j'ai une ancienne version de PluXml qui a cela, et un site qui tourne dessus, et c'est très très pratique :
> Je retrouve en ligne tous les mails transmis depuis des années, sagement rangés dans un dossier
si tu as un ancien fichier à m'envoyer, j'aimerai bien m'en inspirer car c'est une fonctionnalité nécessaire pour moi, free ou autres, je ne fais guère confiance aux envois via mail(), car même si ça part bien des hébergeurs, ça peut-être aussi blacklisté côté destinataires.

@Stéphane
Quelle est la version php5 minimale requise pour pluXml?

Merci encore Kyodev, ça marche parfaitement avec les accents en rajoutant tes paramètres dans l'entête smile
Cette fonction timer fiabilise l'envoi des mails par Free, si le mail n'est pas traité (trop rapide), la page d'erreur s'affiche smile

EDIT : il y a par contre un autre soucis : l'adresse mail d'envoi est toujours celle de l'hébergeur (Free), et pas celle laissée sur le formulaire sad

Dernière modification par Dan (03/05/2014 19:18:00)

#49 26/08/2014 15:54:42

MrFoufou
Membre

Bonjour,
Merci pour ce plug-in,
Petit soucis quand j'essaye de modifier l'ordre des champs du formulaire : mettre la question personnalisée après le motif et le message par exemple.
J'ai inversé les champs dans form.contact.php mais plus rien ne s'affiche au final. Il faut faire autre chose ?

Dernière modification par MrFoufou (26/08/2014 15:56:09)

#50 19/02/2015 17:12:04

noogaty
Membre

Salut à tous,

Serait ce possible aussi d'avoir la possibilité d'ajouter une question et avoir la réponse en plusieurs choix, par bouton cliquable ? C'est à dire comme un QCM ?

Du genre comme un sondage ?

Merci ! wink

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés