PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 26/12/2015 01:48:32

bazooka07
Membre
Lieu : Quelque part en Rhône-Alpes
Site Web

Re : [Plugin] TinyMCE : Editeur pour articles et pages statiques

@chriss,

J'ai fait un test chez OVH avec une installation neuve de Pluxml 5.4. Le plugin a marché sans problème.
Il faut juste téléverser la bibliothèque de codemirror dans le bon dossier, soit depuis la racine du site:
plugins/tinyMCE/tinyMCE/plugins/codemirror/
Evidemment je connais l'adresse par coeur, donc pas de souci. J'attends un peu pour trouver une solution plus simple.

A++

Dernière modification par bazooka07 (26/12/2015 01:49:02)

#52 26/12/2015 02:28:25

chriss
Membre
Lieu : Du côté de Montréal
Site Web

bonjour @Bazooka07,

j'avais versé le fichier .js dans le bon dossier, mais cela ne fonctionnait pas. Mais obligé d'utiliser le plugin avec codemirror intégré pour que cela fonctionne de suite.
Peut-être un fichier corrompu au téléchargement..?!

Christian ...

#53 28/12/2015 20:37:21

cpalo
Membre
Lieu : Franqueville Eure

Bonsoir,

J'utilise pour PluXml  la version de developpement 5.5 en date du 17 décembre.
J'ai seulement les deux plugins plxContact et plxSearch d'installés.
A-priori, pas de problème  pour utiliser le plugin TinyMce sauf lorsque je fais appel à l'aide:
Fatal error: Call to a member function getInfo() on a non-object in E:\htdocs\myPluxml\plugins\tinyMCE\lang\fr-help.php on line 5

#54 29/12/2015 00:01:05

bazooka07
Membre
Site Web

@cpalo,

La gestion de l'aide dans Pluxml a changé entre les versions 5.4 et 5.5, avec perte de certaines variables en passant. J'en ai besoin d'une pour  afficher titre, logo, ...
Le problème est réglé dans la version 1.41 du plugin.

Si tu vois d'autres soucis, n'hésite pas à en faire part. Quelqu'un a testé l'insertion de lien vers un article ou une catégorie ?

Merci pour ton retour.

Dernière modification par bazooka07 (29/12/2015 00:01:58)

#55 29/12/2015 11:34:17

cpalo
Membre

Bonjour,

Merci pour la correction.

D'ici demain je pense que j'aurai fait un test d'insertion de lien vers un article. Je te ferai donc un retour.

Petite précision pour personnaliser le plugin. Il y a maintenant deux fichiers:tinyMCE.js et tinyMCE-pluxml.js. Je Dois-je tenir compte des deux, ou seulement du second?
De même (exemple avec codemirror) je vois comment faire pour avoir des plugins externes differents suivant les utilisateurs. Mais j'aurai souhaité aussi une barre d'outils ou de menus ( très épurée ) différente suivant les utilisateurs.

Cordialement

#56 29/12/2015 16:25:53

cpalo
Membre

Je rencontre un petit problème lors de l'insertion d'une image. Mais je ne fais peut être pas la manipulation correctement.
Je suis donc dans un article. Je fais insérer une image ( par le menu ou par le bouton).. cela m'ouvre le gestionnaire de médias.. général... source...ce qui me permet de sélectionner l'image souhaitée.... mais ensuite je n'ai pas de commande pour valider et l'image n'est donc pas insérer dans l'article.

#57 29/12/2015 17:01:33

cpalo
Membre

Je viens de tester insérer un lien.. cela m'ouvre la fenêtre avec la liste des articles que je peux donc sélectionner.; mais comme pour les images, cette sélection ne permet pas l'insertion du lien dans l'article

#58 30/12/2015 08:54:32

cpalo
Membre

Bonjour,

Dans la version de developpement, il y a un nouveau champ thumbnail qui permet de rajouter une vignette à un article.
Cela fonctionne avec ckeditor mais pas avec tinyMCE.

Cordialement

#59 31/12/2015 19:01:07

bazooka07
Membre
Site Web

@cpalo,

Jusqu'à la dernière version stable de Pluxml, on pouvait récupérer le numéro de version de Pluxml par la propriété $plxAdmin->version.
Ce qui permettait d'adapter le plugin au contexte, notamment quand les attributs id des balises HTML changent d'une version à l'autre
Hélas, dans la version, cette propriété a été abandonnée, au profit d'une nouvelle constante PLX_ROOT. Pas cool  mad

Pour remédier au problème, dans les hooks AdminMediasFoot() et AdminIndexFoot() en fin du fichier tinyMCE.php, il faut calculer la version de $versionPluxml, comme ceci :

[== PHP ==]
$versionPluxml = (defined('PLX_VERSION')) ? floatval(PLX_VERSION) : floatval($plxAdmin->version);

Je ne publie pas de nouvelle version pour l'instant du plugin car j'ai pas mal bossé pour intégrer des images de Flickr et il me reste quelques petits détails à régler. En principe cela sera bon pour courant janvier.

Merci de ton retour.

Bonnes fêtes à tout le monde

#60 01/01/2016 11:28:45

cpalo
Membre

Bonjour,

Pas de problème. Et en attendant cette nouvelle version, je te ferai part d'éventuelles autres remarques.
Merci pour ton investissement

Je te souhaite une bonne année.

Cordialement

#61 02/01/2016 09:26:02

cpalo
Membre

Bonjour,

J'ai effectué ta correction.
l'insertion d'images et l'insertion d'un lien vers un autre article fonctionnent.
Par contre le nouveau champ "ajout d'une image d'accroche" ne fonctionne toujours pas: le fait de cliquer sur le + pour ouvrir la fenêtre de sélection d'une image d'accroche ne réagit pas.
Je me permets aussi de te redemander afin de personnaliser le plugin ( modification de la barre de menu et d'outils) si je dois modifier les deux fichiers tinyMCE.js et tinyMCE-pluxml.js ou seulement le tinyMCE-pluxml.js

Cordialement

#62 02/01/2016 11:34:46

bazooka07
Membre
Site Web

Bonjour,

Je viens de tester avec la dernière version en ligne de Tinymce. Je n'ai pas de souci pour changer l'image d'accroche.
Par contre, Pluxml n'actualise pas l'image affichée quand on change. Il faut enregistrer l'article pour que la nouvelle image soit prise en compte.

tinyMCE-pluxml.js est un fichier qui est créé automatiquement lorsque qu'on enregistre dans le panneau de configuration du plugin.
Il contient le fichier tinyMCE.js, plus le paramétrage personnalisé du plugin.
Si tu veux personnaliser quelque chose, fais le dans tinyMCE.js et enregistre la config pour recréer le fichier tinyMCE-pluxml.js

Cordialement

#63 02/01/2016 19:51:01

cpalo
Membre

Après plusieurs essais sur deux pluxml differents, j'ai cerné le problème: si j'active le plugin champPlus, alors le menu "image d'accroche" ne fonctionne plus.
Mais après réflexion, ce n'est peut être pas anormal, puisqu'avec ChampPlus on peut aussi ajouter une vignette. Et d'ailleurs je me posais la question si cela ne faisait pas double emploi.

Sur mes sites, JQuery est installé en "local" et non pas par le biais d'un CDN. Et j'appelle JQuery, et mes autres scripts en fin de document avant le </body>.
Est-ce que je dois modifier quelque chose dans le plugin pour tenir compte de cette configuration?

#64 03/01/2016 02:50:29

bazooka07
Membre
Site Web

@cpalo,

Effectivement il y a un conflit entre la dernière mise à jour de Pluxml 5.5 et le plugin chamPlus. On peut le voir en ouvrant l'inspecteur dans Firefox (Ctrl-Maj-I au clavier) et en cliquant sur l'onglet console qui affiche les erreurs dans l'exécution de Javascript

Le fichier core/admin/foot.php reprend le nom de la variable mediasManager ( Copiez-collez ?) que j'utilise dans chamPlus. Et comme cela ne fait pas la même chose, il y a un "conflit de variables"  mad  mad  mad
Bon j'ai corrigé le bug. Cela tourne avec TinyMCE. Je fais encore quelques vérifs et je publierai bientôt la mise à jour.

Sauf si tu as une connexion ADSL pourrie, il vaut mieux charger JQuery par le CDN, tu es sûr d'avoir une version à jour. Il y a des corrections de bugs de temps en temps.
Il vaut mieux télécharger Jquery dès que possible dans le <head>. Elle est assez lourde et les navigateurs savent charger plusieurs fichiers en parallèle. De plus certains programmes javascripts en ont besoin.
Attention aux plugins qui chargent JQuery sans s'occuper des autres. Il peut y avoir des conflits de version.

A++

#65 03/01/2016 07:26:35

cpalo
Membre

Encore merci.

Effectivement j'ai une connexion ADSL pourrie ; on nous promet le haut débit (pas le très haut débit) avec 8M° pour 2022!!! Et si par hasard, je partage ma connexion avec un de mes enfants quand ils sont là ( vidéo, jeu..)... terrible. Alors j'ai le temps de regarder les pages de s'afficher.. et le poids des pages ou des images a son importance.
D'où mon choix actuel de ne pas utiliser le CDN .

Je vais donc modifier mes thèmes pour remettre JQuery en tête, même si cela était déconseillé:
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4904
D'ailleurs je voulais te poser la question pour ton plugin colorBox qui s'installe dans le head. A savoir comment cela se passait si JQuerry se trouve en fin de document.

Dernière modification par cpalo (03/01/2016 07:34:57)

#66 03/01/2016 13:25:11

cpalo
Membre

Je me permets  d'apporter une suggestion, qui n'est sans doute pas plus simple.

Je souhaite avoir ( cf mes posts) des barres d'outils et de menus ( mais très épurés) différents suivant les profils utilisateurs.

Alors plutôt que d'avoir dans le panneau de configuration  les menus et les boutons à sélectionner suivant les utilisateurs, je pensais qu'on pouvait peut être créer dans le fichier de configuration de tinymce, le code de plusieurs barres de menus et de boutons. Et dans le panneau de configuration avoir "simplement" à choisir l'une de ces barres suivant le profil.

#67 03/01/2016 13:34:05

bazooka07
Membre
Site Web

Bonjour,

Avant de télécharger JQuery, il faut toujours faire un test pour savoir si la bibliothèque JQuery n'existe pas déjà. Voir le bout de code dans le billet n°4 du fil de discussion que tu cites. C'est la raison du test "if(typeof(jQuery) === "undefined") ...".
J'utilise une version plus sophistiquée en créant une constante JQUERY_LOADED quand je télécharge la librairie. C'est dans la fonction setup
Au début du plugin :

[== PHP ==]
if (! defined('JQUERY_LIB'))
	define('JQUERY_LIB', 'jquery-1.11.3.min.js');
if (! defined('JQUERY_SRC')) {
	define('JQUERY_SRC', '//code.jquery.com/'.JQUERY_LIB);
}

Dans la fonction setup appelé par le hook ThemeEndHead():

[== PHP ==]
if (! defined('JQUERY_LOADED')) {
?>
	<script type="text/javascript"> <!-- colorBox -->
		if (typeof jQuery === 'undefined')
			document.write('<scr'+'ipt type="text/javascript" src'+'="<?php echo JQUERY_SRC; ?>"></scr'+'ipt>');
	</script>
<?php
		define('JQUERY_LOADED', true);
	}

On fait la même chose si on utilise le hook AdminTopEndHead().

Dommage qu'il n'y a une convention ou une recommandation pour définir la constante JQUERY_LOAD qui évite d'avoir plusieurs lignes dans la page HTML qui tentent de télécharger jQuery.

#68 30/01/2016 11:13:11

cpalo
Membre

Bonjour,

l'icone inserer un lien ne fonctionne pas : lorsque'on clique sur cette icone ( que ce soit dans la barre d'outils ou par le menu insérer ) cela ne provoque aucune action.

J'utilise l'avant-derniere version de la 5.5 (27 janvier)

Cordialement

#69 02/02/2016 08:57:31

cpalo
Membre

Bonjour,

L'insertion du lien fonctionne... a-priori le bug est uniquement sur un site en particulier (et qui a aussi un autre bug).

Afin de bien comprendre ( j'ai bien vu ton conseil de script pour appeler jquery ainsi que l'appeler  dans le head), et sans revenir sur le débat du CDN,
ma structure:
    common
    core
    plugins
    themes
Je fais appel à jquery,(installé dans common/js/jquery.js) en fin de body.
Je voudrai aussi avoir la bibliothèque tinymce installé sur le serveur (plugin/tinymce/) et non appelé par CDN.

Comment dois-je modifier le plugin avant son installation ?

[== PHP ==]
define('TINY_VERSION', '4.3');
define('TINY_PLUXML_JS_LIB', 'tinyMCE-pluxml.js');

if (! defined('JQUERY_LIB'))
	define('JQUERY_LIB', 'jquery-1.11.3.min.js');
if (! defined('JQUERY_SRC')) {
	define('JQUERY_SRC', '//code.jquery.com/'.JQUERY_LIB);
}

if (! defined('TINYMCE_LIB'))
	define('TINYMCE_LIB', '//tinymce.cachefly.net/'.TINY_VERSION.'/tinymce.min.js');

Cordialement

Dernière modification par cpalo (02/02/2016 08:59:08)

#70 03/02/2016 02:37:34

bazooka07
Membre
Site Web

@cpalo,

Je prépare une version du plugin avec la bibliothèque de tinymce intégrée dedans.
J'ai commencé à regarder ce soir. Cela ne doit plus être très long.

#71 08/02/2016 18:22:03

src386
Membre

Bonjour et merci pour ce plugin qui a l'air intéressant.
Cependant j'aimerai pouvoir afficher le code pour faire des corrections à la main, mais je ne trouve pas de bouton dans TinyMCE pour ça.
Est-ce que c'est possible ?

#72 08/02/2016 19:00:42

cpalo
Membre

Tu n'as pas de bouton mais tu as le menu outils/afficher le code source

#73 09/02/2016 00:08:53

src386
Membre

cpalo a écrit :

Tu n'as pas de bouton mais tu as le menu outils/afficher le code source

Je n'ai pas de menu outil dans TinyMCE.

#74 09/02/2016 02:57:30

bazooka07
Membre
Site Web

@src386,

Tu as quelle version de TinyMCE ?
la dernière version en ligne est : 1.41
Tu peux aussi utiliser la version 1.4-codemirror avec la bibliothèque de codemirror intégrée :
http://kazimentou.fr/pluxml-plugins2/pl … mirror.zip

#75 09/02/2016 11:56:03

src386
Membre

bazooka07 a écrit :

@src386,

Tu as quelle version de TinyMCE ?
la dernière version en ligne est : 1.41
Tu peux aussi utiliser la version 1.4-codemirror avec la bibliothèque de codemirror intégrée :
http://kazimentou.fr/pluxml-plugins2/pl … mirror.zip

J'ai bien la 1.4.1
Je vais essayer la version avec Codemirror pour voir !

EDIT: toujours pareil, je n'ai pas l'impression que cela aie modifié quoi que ce soit.
C'est d'autant plus étrange que sur le site https://www.tinymce.com/ j'ai bien le menu Tools > Source Code.
Or dans la version Pluxml je ne l'ai pas.
Par contre je viens de remarquer que le changement d'options ne semble rien faire... il y a peut être un cache à vider côté serveur ?

EDIT2: Ok c'est bon, je n'avais pas activé codemirrors dans les options. Après vidage du cache navigateur j'ai bien le menu "Outils".
Merci.

EDIT3: Bon, ça affiche bien le code, mais ça enregistre pas les modifs que je fais...

Dernière modification par src386 (09/02/2016 12:18:35)

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2018 PluXml.org, tous droits réservés