PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/05/2014 20:35:51

MiKL
Membre

Mon premier thème pour ce très bon PluXml

Bonjour la communauté,

Après vous avoir suivi depuis un bon moment dans l'ombre, je me joins à vous pour apporter ma petite contribution.
Depuis un an, j'ai commençais à apprendre le CSS et l'HTML. Dans cette même période, j'ai découvert le super PluXml.
Et là, j'ai tout de suite adhéré à sa simplicité d'utilisation et à la clarté de son code. (pourtant, je suis débutant)
Après plusieurs essais de réalisation de thème, je peux enfin vous proposé mon premier Thème basé sur le CSS foundation.
Je ne lui est pas encore trouvé de nom, j'attends vos propositions smile
J'ai également repris le plug-in "Test" de Francis D. (merci Francis) pour décliner le mien que j'ai nommé "Multibox".
Ce plug-in permet de déterminer différentes zones dans votre thème pour afficher d'autres informations.
J'aimerai améliorer ce plug-in, mais mes connaissances sont très limitées en php sad
J'attends vos retours pour faire les corrections et le mettre à disposition !

Voici enfin l'adresse : ici

A très bientôt

Dernière modification par MiKL (12/05/2014 21:16:55)

• Autodidacte passionné par l'informatique depuis l'âge de 10 ans.

#2 12/05/2014 21:40:08

Jerry Wham
Membre
Site Web

Re : Mon premier thème pour ce très bon PluXml

Joli. Y a plus qu'à le partager  tongue

Mangez un castor, vous sauverez un arbre !

J'ai la tête dans le  ...code

#3 12/05/2014 21:58:06

MiKL
Membre

Jerry Wham a écrit :

Joli. Y a plus qu'à le partager  tongue

Merci, mais avant de le partager, j'attends d'éventuelles corrections.

#4 12/05/2014 22:48:18

Frédéric
Membre

Vraiment du bon boulot Milk, j'aime vraiment bien.
Pas grand chose à dire mise à part peut être une taille de police trop petite dans l'encadré des infos (date, auteur et commentaires) et la bulle orange Multibox qui serait bien présenté en cadre comme le reste.
Félicitation !

#5 12/05/2014 23:18:56

MiKL
Membre

Frédéric a écrit :

Vraiment du bon boulot Milk, j'aime vraiment bien.
Pas grand chose à dire mise à part peut être une taille de police trop petite dans l'encadré des infos (date, auteur et commentaires) et la bulle orange Multibox qui serait bien présenté en cadre comme le reste.
Félicitation !

Merci Frédérique, j'ai pris bonne note de tes remarques.
J'ai vraiment aimé faire ce thème et j'ai encore beaucoup d'idées smile
Concernant la multibox orange, il est vrai qu'elle n'est pas dans le style. Je l'ai mise de cette façon juste pour présenter une autre possibilité d'affichage qui est codé dans le CSS.

#6 13/05/2014 10:38:34

Francis
Membre
Site Web

Félicitations MiKL pour ce thème ! Ce ne sont pas mes couleurs préférées, mais la structure de la page est intéressante et bien travaillée.

Il y a un petit problème au démarrage : quand on arrive sur ton site, le défilement d'images a une hauteur toute petite (ça donne un rectangle très mince et très allongé). Peut-être faudrait-il donner en CSS une hauteur fixe au bloc div.orbit-container.

Ce plugin Multibox est une très bonne idée (je suis content que mon petit plugin de test t'ai rendu service !), ce serait chouette de le partager en ouvrant une discussion dans la section Plugins.
Pour le paramètre qui indique l'emplacement du contenu à afficher, je pense que sa compréhension serait plus immédiate s'il s'appelait "position" plutôt que "action".

Dernière modification par Francis (13/05/2014 10:46:01)

#7 13/05/2014 16:59:17

Den
Membre
Lieu : Québec
Site Web

Salut MiKL,

L'ensemble du site est très beau, je conseille de corriger les erreurs dans le code.

Voici l'adresse pour la validation du code : http://validator.w3.org/

Tu as 57 erreurs...

Bonne continuation, tu es bien parti! wink

#8 13/05/2014 21:01:15

MiKL
Membre

Francis a écrit :

Félicitations MiKL pour ce thème ! Ce ne sont pas mes couleurs préférées, mais la structure de la page est intéressante et bien travaillée.

Il y a un petit problème au démarrage : quand on arrive sur ton site, le défilement d'images a une hauteur toute petite (ça donne un rectangle très mince et très allongé). Peut-être faudrait-il donner en CSS une hauteur fixe au bloc div.orbit-container.

Ce plugin Multibox est une très bonne idée (je suis content que mon petit plugin de test t'ai rendu service !), ce serait chouette de le partager en ouvrant une discussion dans la section Plugins.
Pour le paramètre qui indique l'emplacement du contenu à afficher, je pense que sa compréhension serait plus immédiate s'il s'appelait "position" plutôt que "action".

Bonjour Francis, effectivement je voulais une structure vraiment responsive et non pas une structure qui se réduit en fonction du format des médias.
Concernant le slide image, la petite barre bleue n'apparaît que le temps du chargement des images. C'est vrai que je peux résoudre ce problème en fixant la hauteur de la div.orbit-container, mais le slide image ne serait plus responsive sad
Pour le plug-in Multibox, je souhaiterai l'améliorer avant de le partager. Je vais déjà essayer de suivre tes conseils pour modifier "action" par "position".
Sincèrement mes connaissances en PHP sont plusque limité et sans ton plug-in "Test" de démarrage je n'aurai jamais réussi à faire le mien. Encore MERCI, c'était une très bonne idée ce plug-in TEST !

Bon PluX

#9 13/05/2014 21:12:33

MiKL
Membre

Den a écrit :

Salut MiKL,

L'ensemble du site est très beau, je conseille de corriger les erreurs dans le code.

Voici l'adresse pour la validation du code : http://validator.w3.org/

Tu as 57 erreurs...

Bonne continuation, tu es bien parti! wink

Bonjour Den,

Pas moyen d'avoir un résultat ce soir, j'ai ce message :

Sorry! This document cannot be checked.
Error
I got the following unexpected response when trying to retrieve <http://vmichael.celeonet.fr/pluxml>:
500 Internal Server Error

Il y a quelques jours, j'ai fait des tests et j'avais toujours la même erreur : cette fermeture de balise  > mais je ne comprends pas pourquoi
J'ai la même erreur quand je valide avec l'adresse de notre cher pluxml "http://www.pluxml.org/" je ne me suis donc pas inquiété.

Bon PluX

#10 17/05/2014 10:42:51

MiKL
Membre

J'ai mis le thème à disposition ici

Merci à DPFPIC pour son plugin HrefDownload.

Bon PluX

#11 18/05/2014 00:59:25

Jimcail
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je viens de tester votre template, Bravo il est superbe, je me permet de rajouter que le plugin de mr Stephane fonctionne parfaitement dessus (ré-écriture d'url).

J'ai juste trouvé un petit bug que j'ai réussi à corriger avec lien + ancre pour les commentaires, sur mon test, le lien était de la même couleur que le fond.

Jimmy

Fan de Pluxml  big_smile et de Raymond Oesknar un ancien combattant  lol / Découvrez  mon Blog SEO / atteint de PluxmlSEO !

#12 18/05/2014 07:26:26

Stéphane
Responsable du projet
Lieu : pas loin de Metz
Site Web

Jimcail a écrit :

J'ai juste trouvé un petit bug que j'ai réussi à corriger avec lien + ancre pour les commentaires, sur mon test, le lien était de la même couleur que le fond.

Peux-tu nous en dire plus stp ? Cela concerne le plugin ?

Mes articles et tutoriels pour PluXml
Pluxopolis mon site sur PluXml, mais pas seulement...
Twitter: @pluxopolis

#13 18/05/2014 13:43:25

MiKL
Membre

Jimcail a écrit :

Bonsoir,

Je viens de tester votre template, Bravo il est superbe, je me permet de rajouter que le plugin de mr Stephane fonctionne parfaitement dessus (ré-écriture d'url).

Jimmy

Merci Jimcail,

Je rejoint Stéphane sur son commentaire. Peux-tu nous en dire un peu plus STP.

Bon PluX

#14 18/05/2014 20:39:22

Jimcail
Membre
Site Web

Bonsoir,

Le plugin de Stéphane fonctionne parfaitement, cependant j'ai corrigé un tout petit bug avec les commentaires, exemple ici

Le pseudo "weboost" était de la même couleur que le fond (bleu clair)

Jimmy

EDIT: MiKL j'ai validé votre commentaire, coincoin wink

Dernière modification par Jimcail (19/05/2014 00:04:22)

Fan de Pluxml  big_smile et de Raymond Oesknar un ancien combattant  lol / Découvrez  mon Blog SEO / atteint de PluxmlSEO !

#15 19/05/2014 17:12:43

bg62
Membre
Site Web

pas mal du tout ce thème wink
fais attention quand même à 'protéger' l'accés aux différents dossiers/répertoires de ton hébergement ....

le 'www' est fait pour communiquer et échanger, non ?
fonds d'écran   | référencement efficace | Portfolio | Fonds d'écran automobile | outils SEO | échange de liens en dur

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés