PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 05/01/2015 12:35:03

CKDevelop
Membre
Lieu : Dun
Site Web

Re : [plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

salut,

merci pour ces retours pertinents.
Pour l'installation du plugin, il suffit d'extraire l'archive ZIP dans le dossier plugins et de le configurer/activer
Effectivement je dois avoir des résidus de constante à droite et à gauche, car je suis parti sur la base du plugin de Contact et le core des pages statiques.
Pour afficher le produit coté client, dans l'administration il y a le bouton voir à la droite des listings de produit/catégorie, sinon dans l'édition d'un produit/catégorie en bas de page tu as un lien de visualisation comme pour les pages statiques.
Pour la gestion des produit/catégorie je me suis basé sur les pages statiques
Je n'ai pas mis de gestion d'affichage dans le Menu pour les produits/catégories, suivant vos avis, je le rajouterais. Je ne l'ai pas mis dès le début car je ne voulais pas trop impacter pluxml au commencement.

pour les <br> je modifierai ça en temps voulus (l'esthétique étant secondaire dans mon cahier des charges), actuellement je me concentre sur la sécurité de Paypal et ses retours, ainsi que sur les potentiels erreurs/notice/warning que tu viens de me signaler :-)

encore merci

++

Dernière modification par CKDevelop (05/01/2015 12:40:12)

#52 06/01/2015 10:39:01

CKDevelop
Membre
Site Web

bonjour à tous,

voilà une première documentation télécharger ici
C'est loin d'être fini mais il y a les bases lol ++

#53 06/01/2015 11:20:08

Suricat
Membre

Bonjour,

Merci pour le travail.
Je suis persuadé que le manque de plugin pour réaliser une boutique en ligne a fait renoncer de nombreuses personnes à utiliser notre chère PluXml.

Voici un problème bientôt résolu grâce à toi et à ceux qui aident à l'amélioration de ce plugin.

Merci encore !  wink

#54 08/01/2015 12:55:54

CKDevelop
Membre
Site Web

bonjour, à tous et merci pour les encouragements
juste un petit retour, pour vous dire que je ne vous ai pas oublié, cependant après les fêtes et événements tragique d'hier je prendrais un peu de retard sur le dev du plugins.

Cependant pour vous rassurer j'ai pas mal avancé dessus, j'espère pouvoir poster une BETA en fin de semaine

merci de votre compréhension ++

Dernière modification par CKDevelop (08/01/2015 12:56:44)

#55 10/01/2015 01:17:31

ComputingFroggy
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Salut,

Pour aller plus loin, sur ce plugin il faudrait proposer comme moyen de paiement, un paiement par CB via la banque et non plus PayPal (qui n'est pas la tasse de thé, de la plupart des e-commerçants).
La solution que je préconise systématiquement est d'utiliser PayZen, ils ont les commissions les moins chères du marché s'interface (gratuitement) avec la plupart des solutions du marché. Ils seraient peut-être prêt à participer au développement d'un plugin pour PluXml.

En tout cas, pour une "vraie" solution e-commerce, il faut pouvoir s'interfacer avec sa banque ... en même temps pour une "vraie" solution, on utilisera sûrement une solution avec une base de données car on va vouloir gérer une base article conséquente.
Ceci étant si on a juste quelques articles à vendre, ceci peut très bien faire l'affaire (quid des modes de transport) à condition de proposer un moyen de paiement via la banque pour éviter PayPal.

My2cents ! wink

#56 10/01/2015 10:46:12

cpalo
Membre
Lieu : Franqueville Eure

Bonjour

Ce qui est proposé là par CKDevelopp est un superbe travail convenant très bien à l'esprit de Pluxml ( pas de bases de données) et qui va beaucoup plus loin que ce que on avait pu faire auparavant avec le script simpleCart ou les boutons Paypal.

Je suis devenu "fan" de Pluxml, mais pour certains sites je continuerai à proposer Wordpress ou Joomla, lors de la nécessité d'une base de données par exemple.
Il faut bien étudier le cahier des charges et cerner les besoins d'un site. Un seul contributeur ou toute une série  de rédacteurs au sein d'une équipe ? Un article de temps à autre ou des dizaines d'articles au quotidien ? Quelques produits  vendus irrégulierement  à une cinquantaine d'acheteurs?  ou tous les jours une centaine de ventes? etc...

Je suis d'accord avec ComputingFroggy  sur l'interface avec sa banque.
Cependant, sans faire de pub pour ma banque , celle-ci m'a proposé une telle solution  dont les tarifs  ne me semblent pas plus élevés que ceux ceux proposés par PayZen. Je vais donc aller regarder cela de plus près.

Cordialement

#57 11/01/2015 11:18:50

CKDevelop
Membre
Site Web

bonjour à tous,

Travaillant en temps que développeur/intégrateur pour une société ECommerce de bonne envergure, je peux m'avancer en disant que les seuls moyen de payement rentable à petite échelle et dont nos clients on confiance à 99%, sont:
-Paypal en premier lieu
-Mercanet CB/NXCB en second

ayant tester d'autre modules, nous les avons supprimé après à peine une semaine d'installation.

Paypal est un référence pour les clients, Mercanet le top pour le commerçant :-) j'ai prévus le module de paiement Mercanet, mais je ne perdrais pas de temps avec les autres modules.

Effectivement si vous souhaitez faire une grosse boutique, autant se rediriger vers un Oscommerce avec BDD Mysql.
Cependant j'ai déjà réfléchi à ça, et une fois MyShop fini en version stable, je mettrais en place une version Mysql. Pourquoi? actuellement,dans le ecommerce pour lequel je travaille, on utilise une base XML pour les éléments esthétique/secondaire du site et une Base Mysql pour les produits/commande ?

En faite les possibilités sont illimité et les solutions hybride seront largement possible, cela permettras d'avoir une infrastructure plus ou moins flexible/performante selon les cas.

++

Dernière modification par CKDevelop (11/01/2015 12:04:38)

#58 11/01/2015 17:12:17

CKDevelop
Membre
Site Web

Re all,

je viens de déposer la 0.5.5 en beta
- correction des bugs cité par Stéphane, qui été bien plus important que je ne l'avais crus en premier lieu ops
-intégration du style dans le css du plugin pour facilité la gestion graphique.
-correction des multi-catégories, il suffit donc de mettre les identifiants de catégorie séparé par des virgules.

si vous faite une mise à jour du plugin, pensez à le désactiver/activer pour prendre en charge le nouveau CSS

Pour l'intégrité des données, j'ai l'intention d'ajouter un champs dans la configuration du plugin pour mettre une clé de chiffrage personnelle

petites questions:
-dois intégrer pour les catégories la gestion de l'affichage dans le menu ?
-croyez vous utile que je rajoute un listing des commandes passés?

voilà ++

Dernière modification par CKDevelop (12/01/2015 15:49:58)

#59 12/01/2015 15:27:09

CKDevelop
Membre
Site Web

bonjour à tous,

je viens de déposer la 0.6.1 beta
-Mise en place de la gestion des session pour le panier.
-Intégration pour les catégories de la gestion de l'affichage dans le menu
-Modification de la routine de validation de la commande.
    -Les calculs récupèrent individuellement les informations des produits dans leur base et non par les paramètres envoyée via le formulaire. Ça évite à un petit malin de modifié le champ du prix. En gros la gestion JS est juste là pour le dynamisme et non pour les controles big_smile
(j'envisage même d'effectué un contrôle pour voir si un des champs hidden du formulaire à été modifié dans le formulaire. Il suffit ensuite d'indiquer sur le mail pour le commerçant, une notice "Potentiel hack" pour inciter un contrôle manuel de la commande.)

++

Dernière modification par CKDevelop (12/01/2015 16:27:24)

#60 12/01/2015 16:44:38

cpalo
Membre

Bonjour

Aucun problème d'installation pour cette dernière version.
Par contre un bug au niveau de la création des catégories.
Si je crée une première catégorie, pas de pb et elle s'affiche bien sur le site.
Si j'en crée une seconde, elle ne s'affiche pas dans la liste des catégories mais on la voie par défaut lorsque je reclique sur l'accueil du plugin. Mais plus aucune ne s'affiche sur le site.

#61 12/01/2015 16:53:17

CKDevelop
Membre
Site Web

re et merci
effectivement, quand je créé une seconde catégorie il m'affiche "Page introuvable" sur le front. Au niveau du backoffice j'ai pas de souci pour ma part. Je regarde ça desuite. Merci pour la réactivité  wink ++

#62 12/01/2015 17:08:28

CKDevelop
Membre
Site Web

re
Je viens de déposer la version 0.6.2 beta
Pour ma part j'ai plus le bug.

++

Dernière modification par CKDevelop (12/01/2015 17:08:39)

#63 12/01/2015 23:12:53

cpalo
Membre

Bonsoir

A-priori le bug est corrigé....
Je crois que maintenant pour tester, il faut que je crée une boutique de demo ( articles pour pouvoir visualiser le panier).
Petite question: création d'un article , tout en haut le champ: image de présentation: comment fait-on pour aller choisir une image?

Cordialement

#64 13/01/2015 09:09:16

CKDevelop
Membre
Site Web

cpalo a écrit :

...tout en haut le champ: image de présentation: comment fait-on pour aller choisir une image?...

Il faut y mettre un lien Absolut ou relatif, comme signaler dans un des poste plus haut, je compte améliorer cette parti :-)

là je vais bosser un peu sur la page d'édition des catégories qui pour le moment affiche des champs non utilisé des fiches produit.

++

#65 13/01/2015 16:06:00

laurent05
Membre

Bonjour, un grand bravo pour ce plugin, à l'équipe de PLUXML et à tout ceux qui permettent que ce projet avance.

je me permet de faire une petite remarque concernant les frais de port ceux ci semblent prévu en colissimo ou colissimo recommandé, mais comment faire pour des envois à l'étranger, ces tarifs ne sont plus adaptés. De plus on tient compte du poids des articles indiqués mais celui-ci doit être le poids net (quantité de marchandise vendue) et donc il ne tient pas compte des emballages... en fait je ne sais pas comment faire pour avoir un calcul simple pour les frais de port... un exemple...  je vends deux pots de confiture de 250g (500g de confiture) mais avec les pots en verre et les cartons le poids total envoyé atteint presque 1kg et on passe au tarif supérieur sans que cela soit calculé sur le site pour le coût de l'envoi.

Peut-être qu'une solution de contournement est possible, dans un premier temps, en rajoutant une option "frais de port inclus" sur les produits et en enlevant le calcul des frais de port pour cette option... ceci est peut-être plus facile à faire qu'intégrer l'ensemble de la grille tarifaire de la poste et un double calcul du poids de marchandise et du poids final du colis.

Pour le reste tout semble bien et même très bien... j'espère que mon post ne va pas casser le dynamique d'évolution de ce plugin si bien parti pour devenir indispensable.
le travail fait jusqu'ici est remarquable et comme je ne suis pas un grand Geek (ni même un petit) je ne sais pas si la remarque à des implications importantes sur le code, mon objectif n'étant pas de compliquer le travail.

Dans l'espoir d'avoir été constructif.

Salutations

Dernière modification par laurent05 (13/01/2015 16:10:05)

#66 13/01/2015 16:15:20

CKDevelop
Membre
Site Web

Laurent05
Ta remarque est plus que pertinente et je suis déjà en train de bosser dessus, car j'ai rencontré le même problème via le site d'un de mes collègue.
Actuellement là où je travaille nous avons des tarifs établit par contrat avec UPS/Collissimo/TNT, le problème c'est pour les petites boites qui n'on pas de contrat avec un service de livraison.
Je vais donc pour cela Implanté une base de module PRO type UPS/TNT et inclure une variante de "colissimo recommandé" pour l'international. cependant ça va me prendre du temps, mais j'espère que cela sera opérationnel pour la version 1.0.0 Stable

Pour réglé l'histoire du poid tu peux aussi intégrer le poid de l'emballage... je rajouterai une option pour afficher une notice "emballage compris"

Dernière modification par CKDevelop (13/01/2015 16:25:23)

#67 13/01/2015 16:18:58

cpalo
Membre

Petite précision à propos de la mise en forme.
A-priori le plugin utilise le template static.php et la feuille de style du plugin site.css.
Par conséquent si on veut modifier un peu plus la mise en forme, on peut créer un nouveau template de page statique du genre : static-myshop.php?

Encore merci pour le boulot que tu fais et ta réactivité...

#68 13/01/2015 16:21:48

CKDevelop
Membre
Site Web

cpalo a écrit :

...A-priori le plugin utilise le template static.php et la feuille de style du plugin site.css.
Par conséquent si on veut modifier un peu plus la mise en forme, on peut créer un nouveau template de page statique du genre : static-myshop.php?...

exact  wink

PS: cependant pour la mise en forme du formulaire de commande, tu devras passé par le css du plugin plugins/plxMyShop/css/style.css soit manuellement, soit via l'administration des plugins qui te permet de modifié les css des plugins

Dernière modification par CKDevelop (13/01/2015 16:24:02)

#69 13/01/2015 16:41:19

laurent05
Membre

quelle réactivité wink

je reviens sur cette histoire de poids,
peut-être qu'une simple grille tarifaire en fonction du poids à remplir soi même est une solution plus simple que d'inclure les tarifs de la poste, comme ceux-ci évoluent constamment cela imposerait de revoir le plugin à chaque modification des tarifs...

M'enfin je ne sais pas si c'est plus simple à mettre en place mais il me semble que cela alourdirait moins le plugin.

courage pour la suite ! angel

#70 13/01/2015 16:45:50

CKDevelop
Membre
Site Web

laurent05 a écrit :

quelle réactivité wink

je reviens sur cette histoire de poids,
peut-être qu'une simple grille tarifaire en fonction du poids à remplir soi même est une solution plus simple que d'inclure les tarifs de la poste, comme ceux-ci évoluent constamment cela imposerait de revoir le plugin à chaque modification des tarifs...

M'enfin je ne sais pas si c'est plus simple à mettre en place mais il me semble que cela alourdirait moins le plugin.

courage pour la suite ! angel

c'est pas bête effectivement  smile je vais y réfléchir, mais ton idée me plait

++

#71 20/01/2015 17:17:14

Den
Membre
Lieu : Québec
Site Web

Bonjour à tous,

Je travaille sur mon site Web de brocante et quand le plugin plxMyShop sera prêt, je l'adapte
pour mon site donc voici l'adresse.

dcbrocante.com

UN GROS MERCI À TOUS! smile

#72 21/01/2015 08:58:35

CKDevelop
Membre
Site Web

Den a écrit :

Bonjour à tous,

Je travaille sur mon site Web de brocante et quand le plugin plxMyShop sera prêt, je l'adapte
pour mon site donc voici l'adresse.

dcbrocante.com

UN GROS MERCI À TOUS! smile

je fini le module d'expédition, je galère pas mal et en plus j'ai une nouvelle mission au boulot qui me prend énormément de temps. Mais pour vous rassurer, j'avance dessus  wink

++

#73 21/01/2015 17:14:29

Den
Membre
Lieu : Québec
Site Web

@CKDevelop

Pourrons-nous choisir d'adapter le module d'expédition avec comme exemple Poste Canada?
Car je suis du Québec...

Merci!

#74 26/01/2015 11:01:45

CKDevelop
Membre
Site Web

Bonjour à tous,

voilà une petite mise à jour du plugin plxMyShop v0.7 beta
dans la configuration du plugin j'ai ajouter la personnalisation du poid/prix pour le module de livraison basé sur "socolissimo recommandé".

Den a écrit :

Pourrons-nous choisir d'adapter le module d'expédition avec comme exemple Poste Canada?

Bien entendu, tu pourras configurer tes tarifs d'expédition dans la configuration du plugin en activant Socolissimo.

désolé, pour le silence, mais je suis sur une grosse tache au boulot, qui me prend énormément de temps.
Cependant quand j'ai 5 mins je boss sur le plugin.

++ à bientôt

PS: serait'il possible de basculer se poste dans la section PLUGINS, car depuis plxMyShop est devenu un vrai plugins tongue . merci d'avance

Dernière modification par CKDevelop (26/01/2015 11:21:28)

#75 30/01/2015 11:32:30

CKDevelop
Membre
Site Web

Bonjour à tous,

Voilà un petit update du plugins plxMyShop v0.7.5 beta

J'ai intégré un gestionnaire d'image de présentation pour vous faciliter l'utilisation. Il prend en compte les sous dossiers
Le gestionnaire d'images est en ajax pour un rechargement dynamique de celles-ci, si vous chargez via sur un autre onglet de nouvelles images dans media

Je suis toujours en attente de retour de votre part.

++

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés