PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23/05/2016 15:27:05

hugo
Membre
Lieu : Lyon

Re : [thème] Kreo

Salut Pierre,

MERCI

HEY HEY HEY, et bien c'est parti, je vais télécharger ce theme, pour la version actuel de PluXML (mai 2016), et voir ce que cela va donner. Je suis ravis a l'idée de l'essayer et de pouvoir terminer et présenter le site sur lequel je travail.
Je vais l'essayer, et voir si je rencontre des problemes.
En tout cas, j'en reviens pas sur la réactivité de ce forum, et surtout de Pierre.... j'en suis sur le... wink

Mesdames, Messieurs, je reviens vers vous pour voir ce que cela donnera.

a de suite...

-------- Modification du post ---------- 15h30----

Bon, je pense que je dois mal commencer, mais par exemple, je ne vois pas les templates, par exemple, il y avait avant une page template, pour mettre dans une page statique. C'est a dire je faisais une page statique "contact" et je mettais le Template contact-statique.php.

--------

je reediterais cette partie, si necessaire. Merci encore;

Dernière modification par hugo (23/05/2016 22:18:06)

--

On ne nait pas champion, on le devient

#27 24/05/2016 10:15:10

hugo
Membre

Bonjour a nouveau a tous, et a toi Pierre,

Je reviens sur le theme, j'ai la sensation que des fichier PHP sont manquant. Je n'ai pas le formulaire de contact en bas, comme il apparait ici, du coup je suis un peu perdu.
Egalement la partie "Team Member" la ou apparraisse le visage des personnes, n'est pas present.

Autant dans la version precedente du theme, je m'y retrouvais, que la, je n'arrive pas a faire mes modifications, comme j'avais pu les faires dans la version precedentes du theme KREO.

Si tu as 5 min, et que tu peux m'aiguiller, je suis preneur smile

Merci a toi encore. big_smile

--

#28 24/05/2016 11:28:23

Pierre
Membre
Lieu : La belle province

Comme expliqué plus tôt, le gabarit Kreo dans sa version pour 5.5 revient plus près de son design d'origine de type tout-sur-une-seule-page dans son sens littéral.  Il ne faut pas se surprendre de ne pas voir de gabarits de pages de catégories, statiques, de tags, d'archive, d'erreur, etc.  C'est ce que veut dire tout-sur-une-page, ça veut dire que les autres n'existent plus.  Déjà que je fais exception pour la page article.php parce que les articles vont faire grandir le site et cette page unique deviendrait trop lourde à ouvrir.

Les sections d'origine ont été renommées pour être utilisées pour les besoins de chacun, la partie "Team" a l'honneur de s'appeler "section2" en attendant de se faire renommer dans sa nouvelle famille d'adoption.

Pour la partie de formulaire contact, c'est bien triste mais Stéphane ne veut pas intégrer le plugin MyContact au core de PluXml, ce qui vous pénalise immédiatement pour tous les thèmes mais encore plus dans ce cas-ci.  Parce que le plugin doit être installé par "le client", il demande d'être installé sur une page autonome appelée contact.  Vous l'aurez compris, dans une page unique, on ne peut ajouter une page statique, ce qui empêche complètement son existence.  Il ne vous reste qu'à joindre votre voix à la mienne et d'expliquer à Stéphane que l'enchâssement du plugin au core serait bénéfique aux installations sans tracas.  Puisque personne d'autre que moi ne pratique mon hobby d'intégration de thèmes publics à PluXml, seule ma voix crie dans la nuit sans trouver oreille.

J'avais grand espoir en voyant qu'un fichier de gestion de courriel faisait partie de l'attirail du gabarit, il semble prévu pour faire fonctionner le formulaire de contact en ne changeant qu'une adresse courriel. Je l'ai essayé et il ne fonctionnait pas.  Si quelqu'un veut aller dans cette direction, le fichier se trouve toujours dans un répertoire du thème.  Pour faire revenir le formulaire dans la page, simplement visiter le site de son créateur au bas de page, télécharger le gabarit brut et copier coller la partie formulaire.  Si quelqu'un trouve comment faire fonctionner ce javascript embarqué, je le remettrai dans une version ultérieure du thème.

#titanic {
    float: none;
    bottom: 0;
}

#29 24/05/2016 14:54:16

Pierre
Membre

Je suis revenu sur le cas du formulaire contact pour en savoir plus.  Les nouvelles sont bonnes, la page du gabarit du designer fonctionne, ce ne serait donc qu'une question d'appel de fonctions qui pointent au mauvais endroit dans la mécanique de PluXml.  Je devrais pouvoir produire une version "isolée dans le thème" de tout ce mécanisme pour arriver à quelque chose. 

Si j'y arrive, je pourrai probablement faire mes adieux au plugin MyContact pour de bon, les thèmes que je convertirai pourront contenir leur propre utilitaire autoportant sans avoir à faire intervenir un plugin.  Ça mettra fin à mes revendications inaudibles pour intégrer cette fonction au core, elle fera simplement partie du thème.  Je reprendrai le porte-voix pour la fonction de recherche plxMySearch, celle-ci ne peut pas facilement rouler sans impliquer le core.  Mais c'est un autre combat...

#titanic {
}

#30 24/05/2016 18:15:15

hugo
Membre

Salut Pierre, et bien écoute, pas de problème, si je peux être util également à la communauté cela serait avec plaisir. Si je peux aussi apporter mon aide en savoir, et bien il ne faut pas hésiter. Certe, je ne suis malheureusement pas un "codeur", le php, je ne fais que le survoler, et essayer de le comprendre a travers les CSS que j'ouvre un a un , et lis leur contenus.

Donc, concernant egalement l'image du haut, "hero-bg" qui etait en fond elle n'apparait pas.

Je vais voir de mon coté aussi comment bidouiller ça big_smile
cool

--

#31 24/05/2016 18:30:10

Pierre
Membre

On verra ce qui sortira de mon dernier effort pour intégrer le formulaire de contact.  Ça marche déjà mais je veux faire le travail correctement pour le réutiliser à l'avenir.  C'est un mélange de pitié et d'exaspération pour en finir avec le cas.  Tu serviras sans doute de cobaye à la livraison, c'est tout ce qui sera demandé.

Pour l'image d'arrière-plan, elle fait une extraction aléatoire de l'image d'accroche d'un des article à chaque rafraîchissement de la page.  Les articles doivent donc tous avoir une image d'accroche.  On peut paramétrer pour restreindre la recherche quand on a étudié un peu lastArtList.  Tout changement "void" la garantie et tout support de ma part.  Les experts n'hésitent pas une seconde et s'en sortent très bien, les nouveaux survivent à cette règle et posent toutes les questions qu'ils veulent.

#titanic {
}

#32 24/05/2016 18:45:24

joebart
Membre
Lieu : Paname
Site Web

Salut Hugo, tu peux me montrer ce que ça donne sur ton site ? Et merci à Pierre pour les beaux thèmes qu'il nous concocte  wink

#33 26/05/2016 16:21:30

hugo
Membre

Salut a tous.
Je vous prie de m'excuser de mon absence de ces quelques jours. Je travaillais sur un autre projet aussi.

Alors, voila. Je viens de mettre le theme sur mon site, qui est le suivant : http://eddteam.eu, par ce que je me rends compte que c'est impossible que vous puissiez voir les changements si je vous donne pas le site.
Donc du coup, voila, j'ai enlevé le thème KREO qui etait en ce moment mis, et je viens de le telecharger à nouveau.

Vous avez donc l'apperçu smile

--

#34 26/05/2016 16:39:27

Pierre
Membre

Ensuite, il faut se faire une idée de ce qui aboutira où dans cette page.  Un bon outil pour réfléchir est de se garder à côté le design original pour voir les sections et imaginer les possibilités.

Une section comporte une liste de d'images d'accroche, une autre liste les chapô d'articles sans image et une autre reprend un peu la section "team" en incluant l'image.

Si tous les articles comportent une image d'accroche, une d'entre elles s'affichera en en-tête en arrière-plan derrière le défilement de titres en rotation.   Je laisse un peu de remplissage se faire avant de commenter.

Dernière modification par Pierre (27/05/2016 16:23:42)

#titanic {
}

#35 01/06/2016 00:45:18

hugo
Membre

Bon, je vous prie de m'excuser, tout ces jours j'etais completement sur un autre sujet. Du coup je ne me suis plus trop mis sur le probleme du theme. Mais c'est bon, mes autres projets sont terminés je vais donc pouvoir finir celui ci.
cool
En tou cas je suis ravie d'etre sur ce forum.  big_smile

--

#36 18/06/2016 14:14:21

aquadid
Membre

Bonjour Pierre,
tout d'abord bravo pour tout ce travail.
Je pense utiliser ton thème Kreo, je voulais juste savoir ce qu'il en était concernant le formulaire de contact.

par avance merci,
Didier

#37 18/06/2016 16:03:09

Pierre
Membre

Bonjour,

Tant mieux si le thème continue de plaire, j'ai mis à jour la version pour inclure le formulaire contact tiré du thème-concept DefoContact.  Il restera à changer l'adresse de courriel pour que le tout fonctionne.  On ouvre le fichier home.php de toutes façons pour l'adapter à nos besoins, la section de contact est facile à trouver.

La mise à jour provoque la disparition temporaire du thème de la page Ressources, il devrait revenir très bientôt dans sa version améliorée.

#titanic {
}

#38 18/06/2016 16:34:19

aquadid
Membre

Merci Pierre,
généralement, il faut compter combien de temps pour que le thème réapparaisse dans les ressources ?

#39 18/06/2016 16:47:03

Pierre
Membre

De quelques minutes à quelques heures.  C'est au prochain passage de notre maestro que tout se fait, il valide pour éviter les intrusions de code ilicite, ce serait risqué si le chargement se faisait automatiquement.

En attendant, tout le reste peut être préparé, il ne restera qu'à copier-coller avec soin la section du formulaire de contact dans home.php, c'est la seule chose différente.

#titanic {
}

#40 18/06/2016 16:49:43

aquadid
Membre

Ok, cool
merci Pierre,

bon we

#41 18/06/2016 18:53:30

aquadid
Membre

Pierre,

je viens de télécharger la nouvelle archive et elle ne contient pas les mêmes fichiers.
le nouveau fichier de fait que 2,4 Mo contre 5,8 Mo pour l'ancienne..
c'est normal ?

Merci

#42 18/06/2016 19:09:23

Pierre
Membre

Si elle fonctionne, on s'en fout un peu.  J'ai travaillé plusieurs semaines entre les deux versions, je ne note pas les changements. 

C'est probablement la cache ou des images inutiles retirées.

Dernière modification par Pierre (19/06/2016 11:08:22)

#titanic {
}

#43 19/06/2016 10:06:42

aquadid
Membre

oui, on s'en fout un peu :-)
merci

#44 19/06/2016 11:26:15

aquadid
Membre

Pierre,
sad bon finalement, je n'arrive pas à installer le thème !
Je vais essayer de copier la partie formulaire du home

#45 19/06/2016 11:41:11

Pierre
Membre

Tu peux nous donner l'adresse du site et on pourra donner un coup de main dans l'installation.

#titanic {
}

#46 19/06/2016 11:44:02

aquadid
Membre

formulaire copié et fonctionnel.
j'ai juste désactivé le contrôle de domaine pour tester sur mon adresse perso.
Par contre une fois le mail envoyé, il est impossible de ressaisir le formulaire (remise à zéro) ?

#47 19/06/2016 11:58:30

Pierre
Membre

C'est un peu un conflit de principes entre un formulaire de contact traditionnel qui retourne une page de "votre message a été envoyé" et un site de type one-page qui ne rafraîchirait normalement pas la page.  Mais si on "navigue" un peu et qu'on revient à cette page d'accueil, tout revient disponible avec le formulaire pour envoyer un autre message.

#titanic {
}

#48 19/06/2016 12:03:39

aquadid
Membre

http://dupontcollet-decopeinture.fr

rectification le formulaire s'est réinitialisé..
On peut désactiver la "rotation" des articles dans l'accueil, lors de la saisie du formulaire l'affichage bouge, ce qui n'est pas très agréable..

#49 19/06/2016 12:20:42

Pierre
Membre

Quelques images d'accroches bien installées et on y sera.  En particulier le slider en arrière-plan qui donne un effet dramatique en ouverture.

#titanic {
}

#50 19/06/2016 12:30:53

Pierre
Membre

Je vois que le logo est difficilement visible parce l'emplacement prévu est plutôt restreint.  Si tu veux, je peux te faire une version de ton logo qui aura belle gueule à l'endroit prévu.  Ça vaut bien la peine pour célébrer un nouveau thème.

#titanic {
}

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés