PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 19/06/2016 12:46:48

aquadid
Membre

Re : [thème] Kreo

Merci, j'ai essayé d'en faire plusieurs versions, mais l'affichage reste inchangé..
c'est quoi l'astuce ?
Pour info je prévoie de revisiter en partie la charte graphique, pour la rendre moins dramatique  wink

#52 19/06/2016 13:28:44

Pierre
Membre
Lieu : La belle province

Le fichier est appelé par le CSS, je ne suis pas un fan de la méthode mais elle fonctionne.

Attention de ne pas dénaturer le thème en jouant trop avec les couleurs.  L'effet gris/blanc sur noir avec les accents jaunes fait partie de la raison pourquoi on est attiré par le thème.  En plus, les couleurs "corporatives" du logo n'en sont pas très loin, ça sert très bien la cause.

#titanic {
    float: none;
    bottom: 0;
}

#53 19/06/2016 15:22:01

Pierre
Membre

Je te donne ici le paragraphe qui écrase les appels du CSS pour les remplacer par un nouveau logo redimentionné pour l'occasion:

[== Indéfini ==]
<div class="logo" style="background:none; width: auto; height: 150px;">
    <a style="background: url('<?php $plxShow->template(); ?>/images/logoDupontCollet.png') no-repeat center; background-size: 224px 64px; width: 224px; height: 64px;" href=".">
        <?php $plxShow->pageTitle(); ?>
    </a>
</div>

Le fichier d'image arrivera par email si tu réponds au message que j'envois à l'instant.

#titanic {
}

#54 19/06/2016 20:01:51

aquadid
Membre

Pierre,
qq questions:
- comment faire pour affecter un article à la la section 1 par exemple
- comment peupler  le portfolio

Merci

#55 19/06/2016 20:21:19

Pierre
Membre

Toute la page est une succession de listes d'articles appartenant à une catégorie, ensuite à une autre, etc.

Il faut attribuer des articles à une catégorie, comme toujours, retenir le numéro de cette catégorie, et l'inscrire dans le paramètre de la fonction lastArtList() correspondante à la section de page désirée.  J'ai mis la catégorie 1 partout pour l'instant, étant la plus probable d'exister, on peut évidemment la changer.

La portion de portfolio est simplement la suite des articles désignés pour la page d'accueil, tout comme le slider en haut de page.

Tout commence par les images d'accroches qui manquent partout pour l'instant.

Je vois que les CSS ont eu raison de la patience du client, tant pis pour mon beau logo, peut-être le verrons-nous un jour revenir.

#titanic {
}

#56 19/06/2016 21:56:49

aquadid
Membre

ok
Pas de prob pour le logo, je le changerais si tu me l'envoi

#57 19/06/2016 22:04:49

Pierre
Membre

C'est pourtant envoyé par courriel depuis des heures.

#titanic {
}

#58 21/06/2016 13:32:15

aquadid
Membre

Bonjour Pierre,
j'avance un peu..
Par contre les images ne s'affiche pas dans le portofolio, tu aurais une idée ?
Pour l'image de hero c'est une image comme sur le thème originale ou c'est l'affichage de toutes les images de façon aléatoire ?
Merci

#59 21/06/2016 15:09:50

Pierre
Membre

J'espère que tous les articles (dont les images manquent) ont une image d'accroche en bonne et due forme, c'est encore et toujours le premier critère à respecter pour même s'approcher d'un de mes thèmes.  Si c'est bien le cas, c'est une question de paramétrage des fonctions déjà installées.  On ne parle ici que du numéro de la (ou les) catégorie à afficher à un endroit plutôt qu'à un autre.

Pour la section portfolio, j'ai tiré avantage de la pseudo-catégorie "home" qu'on attribue dans l'admin.  Ça donne la liberté de décider quels articles vont y apparaître.  En comparaison, la liste des articles qui apparaîtraient sur l'accueil du thème par défaut compose cet assortiment.  On coche ou décoche la case "page d'accueil" et le tour est joué. 

En passant, le slider en haut de page reçoit exactement la même liste.  Tout le reste de la page fonctionne avec des fonctions lastArtList avec un numéro de catégorie (ou une suite) qui contrôle un peu par sujets.  Comme toujours, cette fonction très puissante peut contrôler les catégories à inclure, exclude ou l'affichage trié ou aléatoire, etc.  On utilise donc au maximum le concept de catégorie même en l'absence de pages de catégories traditionnelles.

Bravo pour l'installation de mon logo, il sort très bien avec la feuille de style de la page.

Dernière modification par Pierre (21/06/2016 15:23:48)

#titanic {
}

#60 26/06/2016 18:37:31

aquadid
Membre

Bonjour Pierre,
je reviens vers toi

concernant l'affichage des images dans le portofolio.

pierre a écrit :

j'ai tiré avantage de la pseudo-catégorie "home" qu'on attribue dans l'admin.

Ou cela se situe t-il ?

Pour ce qui est de la fonction  lastArtList

pierre a écrit :

Tout le reste de la page fonctionne avec des fonctions lastArtList avec un numéro de catégorie (ou une suite) qui contrôle un peu par sujets.

[== PHP ==]
<?php $plxShow->lastArtList('
                    <div class="bgrid">
                        <h3><a href="#art_url">#art_title.</a></h3>
                        <div class="service-content">
                            <p>#art_content</p>
                        </div>
                    </div>',6,'1'); ?>

numéro de catégorie (ou une suite) dans cette exemple c'est bien 6 et 1. je suppose que 1 est la catégorie, et 6 .. ?

Merci par avance

#61 26/06/2016 19:38:09

Pierre
Membre

Un article peut être assigné à plusieurs catégories, on peut aussi le destiner à l'affichage en page d'accueil, ça fonctionne un peu comme une catégorie.  J'utilise souvent ce filtre pour facilement décider quels articles vont être mis en première ligne.

La fonction lastArtList est très documentée, ses paramètres commencent par le NOMBRE d'article à extraire (6 dans l'exemple ci-dessus).  Le numéro de catégorie vient ensuite (entre les apostrophes).  La fonction a une tonne d'autres variantes de paramètres selon les besoins, on peut inclure ou exclure une ou plusieurs catégories, trier de différentes façons, etc.  La documentation technique fait un bon travail mais on peut aussi s'informer ici quand on a des besoins précis.  Surtout avec un site installé et des besoins bien clairs, on peut rapidement donner la ligne à écrire.

#titanic {
}

#62 03/07/2016 18:57:27

aquadid
Membre

Bonjour Pierre,
Je reviens vers toi, j'ai toujours quelques soucis:

Notamment, je n'arrive toujours pas à afficher les images dans le portofolio ?
Merci

Dernière modification par aquadid (03/07/2016 18:57:49)

#63 03/07/2016 19:16:36

Pierre
Membre

Plusieurs options sont possibles pour afficher une liste d'images d'accroche.  Dans l'exemple téléchargé au départ, la section de portfolio utilise la même liste que le slider, donc les articles pour lesquels a été cochée la case "page d'accueil" dans l'admin, un peu comme une catégorie.

#titanic {
}

#64 03/07/2016 19:27:14

aquadid
Membre

et à quel endroit stp, dans home.php, je ne trouve pas ?

#65 03/07/2016 19:50:14

Pierre
Membre

j'ai bien dit dans l'admin, rien à faire dans home.php pour cette section

#titanic {
}

#66 03/07/2016 20:34:30

aquadid
Membre

Excuse moi, mais si je veux changer et différencier le slider du portofolio ?

#67 03/07/2016 20:46:45

Pierre
Membre

lequel des deux change? et pour y mettre quoi?

#titanic {
}

#68 03/07/2016 21:51:26

aquadid
Membre

4-0 smile
Le slider, des articles d'accueil, présentation de l'entreprise, de l’artisan.
Le portofolio, des exemples de travaux

#69 03/07/2016 22:20:14

je-evrard
Pluxml Staff
Lieu : pau
Site Web

5-1  smile

Petit à petit l'oiseau fait son nid.
- Sites : Création web - Création artistique
- pluxml : Plugins - Simplebox - Visual Wizard
- Projet SPX : Vitrine - Blog
facebook

#70 03/07/2016 22:22:13

Pierre
Membre

Et ces choses-là, tu vas les prendre où? 

PluXml fonctionne avec des articles.  On affiche ces articles par une règle, pour l'instant, la règle est de cocher la case d'accueil.  Le contenu n'est pas important, tu peux le changer autant de fois que tu veux.  C'est la règle qu'il faut avant de commencer.

En attendant, tu n'auras qu'à cocher les articles voulus, ils vont s'afficher comme prévu, exactement comme le ferait le thème par défaut.   Si une logique différente finit par être préférée, on écrira une fonction.  Si  certains articles peuvent être regroupés, tu en fais une catégorie, une future règle pourrait être de tirer les articles de cette catégorie.

Une piste de solution serait peut-être de remettre le thème par défaut pour créer le contenu là tout en apprenant ce que fait PluXml.  Quand tout le contenu sera créé et classé, images d'accroche incluses, ça sera plus facile de comprendre ce qui est désiré.

#titanic {
}

#71 03/07/2016 23:02:55

aquadid
Membre

ok à suivre

#72 07/07/2016 15:39:49

Draken
Membre

Bonjour,
J'ai bien ajouter une illustration ainsi que en page d’accueil mais les images ne s'affiche pas.
(Je début sous pluxml)
J'ai du louper une étape non ?

#73 07/07/2016 16:22:44

Pierre
Membre

Pas de problème d'être débutant, mais allons-y par étape.

- Une installation PluXml neuve, aucun plugin.
- Quelques articles avec une image d'accroche obligatoirement attitrée à chaque article. On teste que tout fonctionne.
- On installe le thème désiré avec son propre répertoire à côté de celui par défaut sans toucher à celui-ci.

De cette façon, on peut passer d'un thème à l'autre pour identifier l'origine des problèmes.  Quand le site est en ligne, il serait pratique d'en avoir l'adresse pour assister.  En étudiant le fonctionnement des catégories, des articles, etc, on peut se familiariser.  Le thème Kreo est une variante d'un thème destiné à n'avoir qu'une seule page, ce concept est populaire mais différent de la philosophie de base de PluXml.  Il faut comprendre cette distinction et faire un choix éclairé.

Dans le problème présent, je suggère de regarder du côté des catégories cochées dans l'écran d'admin lors de l'édition d'un article et d'en assigner au moins deux à la pseudo-catégorie qui se nomme Page d'accueil.  Ces articles font normalement (dans le thème par défaut) partie d'une liste restreinte des articles que l'on veut voir en première page.  Dans le cas de Kreo, j'utilise cette méthode de filtrage pour choisir quels articles vont faire partie du carrousel en haut de page.

#titanic {
}

#74 11/07/2016 12:55:38

Draken
Membre

Les images s'affiches bien avec le thème de base.

#75 11/07/2016 13:37:27

Pierre
Membre

Et ces images sont bien des images d'accroche et non pas des photos incrustées dans le corps du texte?  On risque de tâtonner longtemps si un site n'est pas installé et visible pour trouver la source de l'erreur. 

Le site fonctionne immédiatement si les conditions sont remplies, il faut assigner des images aux articles et cocher la case de page d'accueil pour quelques-uns d'entre eux.  Ça fera fonctionner le carrousel et le portfolio.  Pour les autres sections, il faut simplement identifier le numéro de la catégorie désirée dans la fonction lastArtList.

#titanic {
}

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés