PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 09/08/2016 21:42:53

Pierre
Membre
Lieu : La belle province

Re : [thème] Point

Parce que cette bande se retrouve sur chacune des pages sans exception, le tout est placé dans le fichier header.php.

Une section se nomme "trending-articles" et j'utilise la fonction lastArtList pour générer la liste des derniers articles.  On triche un peu, on est censé parler des articles les plus "populaires" mais on prend plutôt les derniers, peu importe leur popularité.  Cette fonction lastArtList est très puissante, très utilisée dans les thèmes et très documentée dans le wiki.  On peut paramétrer le nombre maximum d'articles (de titres d'articles dans notre cas)  que nous souhaitons afficher.

Par exemple, pour limiter ce nombre à 3, on écrirait:

[== Indéfini ==]
                    <?php $plxShow->lastArtList('
				<li class="trendingPost">
					<a href="#art_url" title="#art_title" rel="bookmark">#art_title</a>
				</li>',3); ?>

tout simplement.

Dernière modification par Pierre (09/08/2016 21:44:02)

#titanic {
    float: none;
    bottom: 0;
}

#27 10/08/2016 10:42:02

LolYangccool
Membre
Site Web

Etant donné que j'utilise des titres assez long de manière générale, j'ai limité à deux articles personnellement. smile

#28 26/08/2016 12:47:30

brar2010
Membre
Lieu : AGADIR
Site Web

c magnifique ,,,je n'arrive pas a télécharger sur ressources::possible un lien direct

--------------------
Palestine souffre

Je suis la http://www.yanplus.eb2a.com/

#29 26/08/2016 14:41:04

Pierre
Membre

Bien malheureux, les problèmes de zippage se multiplient, faudra bien que Stéphane trouve une solution.   Je n'ai pas de lien direct, je ne peux que suggérer d'utiliser un autre logiciel.  Je viens de tester le lien et il fonctionne chez nous.

#titanic {
}

#30 26/08/2016 14:49:54

joebart
Membre
Lieu : Paname
Site Web

Le lien de téléchargement fonctionne très bien et le dézippage aussi, je viens de tester  smile

#31 02/09/2016 11:45:05

djinlemage
Membre
Lieu : Metz
Site Web

Salut salut,

Superbe. Encore une fois MERCI !!!

J'ai 2 questions sur l'utilisation :
- Je viens de l'installer en local pour tester et sur la droite, tu as un menu Catégories qui ne s'ouvre pas
Dans le header je vois pourtant que le code a l'air ok (avec mes maigres compétences hein! ) mais je vois tout de même le href qui point sur ./
Je pense que mon problème doit venir de la mais je ne sais pas trop comment résoudre ou adapté ça.

- Même principe pour le menu en mode taille réduite
J'imagine que c'est le même problème.

Peux tu me venir en aide ?

Merci

KoRnicoti KoRnicota
Ma mémoire  wink  : www.lpdd.fr
Mon site Starcraft II : www.tripsc2.lpdd.fr
Mon labo : monlabo.lpdd.fr

#32 02/09/2016 13:42:12

djinlemage
Membre
Site Web

Problème résolu.
J'ai juste activé le plugin plxMysearch et tout est apparue.

Merci encore

KoRnicoti KoRnicota

#33 02/09/2016 14:07:44

Pierre
Membre

C'était bien ça.  Bravo si c'est réglé.

Je demande depuis longtemps d'intégrer les fonctions de ce plugin directement au core pour qu'il devienne formatable avec la feuille de style du designer.  La fonction de recherche est présente dans presque tous les gabarits qui se respectent.  Pour bien m'en servir, je peux inclure le formatage du champ de recherche et parfois un peu la feuille de résultats, mais on doit installer le plugin pour que tout fonctionne. 

Dans d'autres cas (comme la pagination), je peux extraire le code du plugin et le recopier à même le gabarit de page, ça fonctionne bien mais ça rend la page plus complexe et intimidante.  Les nouveaux venus qui préfèrent la simplicité pour se donner de la confiance doivent passer par-dessus et installer le tout pour s'en convaincre.

Tant mieux si tout est maintenant en marche, bonne chance pour la suite.

#titanic {
}

#34 05/09/2016 13:34:16

djinlemage
Membre
Site Web

j'ai une question tout de même, comment peut t'on faire en sort que quand un article n'a pas d'image, il n'affiche pas une image vide.
Je pensais faire une condition mais je ne sais pas si on peut faire cette condition en fonction du contenu de #img de lastArticle

KoRnicoti KoRnicota

#35 05/09/2016 14:15:06

Pierre
Membre

La fonction lastArtList() ne permet pas d'intercepter le contenu pour faire ce test avant de l'afficher, il faudra créer un nouveau script.  Le thème suit la norme habituelle d'un portail de nouvelles et assume que tous les articles ont reçu une image d'accroche.

Rien n'est impossible mais la contrainte de la fonction lastArtList() est propre à PluXml et n'a plus de lien avec le thème.  Je suggère de poser la question dans une rubrique comme Entraide ou Modifications, des âmes généreuses pourront peut-être produire le script.  Il fonctionnera sur le thème par défaut mais aussi sur n'importe quel autre.

#titanic {
}

#36 05/09/2016 14:23:20

djinlemage
Membre
Site Web

Et oui en effet, tu as raison.
Merci

Je vais voir sur le forum general.

KoRnicoti KoRnicota

#37 06/09/2016 14:33:12

djinlemage
Membre
Site Web

je reviens vers toi pour une autre question.
Sais tu quel fichier génère la page Blog (qu'on trouve dans l'interface d'admin ou via $plxShow->pageBlog) car j'aimerai la modifier mais je ne trouve l'origine.

Merci

Dernière modification par djinlemage (06/09/2016 14:33:29)

KoRnicoti KoRnicota

#38 06/09/2016 23:34:05

Pierre
Membre

Je ne sais pas trop ce que fait cette page dans la vie, autre que de représenter une version de page de catégorie.  Elle ne fait pas partie du thème et celui-ci ne fera pas de différence dans son affichage avec une autre page de catégorie.  La page blog.php semble un vestige d'une autre époque, elle n'est même plus dans le thème par défaut même si elle est insérée dans le menu juste au cas si elle est présente.  Après plus d'une centaine de thèmes, je ne l'ai jamais utilisée.

Tu peux faire des essais en créant ladite page blog.php à partir du gabarit de categorie.php et en laissant l'appel de la fonction du menu pour voir ce qui en ressort.  Si ça répond à un besoin, tant mieux pour tout le monde.

#titanic {
}

#39 07/09/2016 10:19:35

bankai
Pluxml Forever :)
Lieu : Saint-Pierre-la-cour
Site Web

Sympa le thème, Good job Pierre, tes contributions sont énormes smile

Mon site web : Mon blog tout simplement avec sa version de pluXml : version dev Github
Un soucis, une angoisse, une question ? le Wiki est là pour tous ici, pour le reste, on est là pour ça :-)
Suivre PluXml sur les réseaux sociaux : Google+ Twitter

#40 07/09/2016 13:17:51

Pierre
Membre

Tant mieux s'il est apprécié mais, comme pour tout les autres, mon rôle n'a été que de le copier-coller par-dessus PluXml.  C'était une demande spéciale sur le forum, je n'ai passé qu'une heure ou deux en sa compagnie.  Le design plutôt portail de nouvelles s'aligne bien avec notre CMS adoré avec quelques pirouettes sur la page d'accueil mais il est essentiellement une variation du thème par défaut en utilisant le design de son créateur.

#titanic {
}

#41 12/09/2016 14:53:51

lucavlw
Membre
Lieu : Rennes
Site Web

Bonjour, je viens d'installer ce theme (point) sur un site, et sur le slider de la home j'ai l'intégralité du dernier article. Comment faire en sorte que ça soit juste le titre sur le slide ? le site : http://www.jardinbotaniqueducarbet.fr merci.

#42 12/09/2016 14:55:49

lucavlw
Membre
Lieu : Rennes
Site Web

oups je viens de trouver, pardon, en fait il s'agit de : <span class="f-excerpt"><?php $plxShow->artChapo(''); ?></span> à supprimer...
mais pour info, ça n'était pas un chapo, mais l'intégralité de l'article qui s'affichait.

#43 12/09/2016 15:04:41

Pierre
Membre

La fonction qui affiche le chapô n'est pas un bug, elle affiche un aperçu pour attirer le lecteur vers la page d'article.  Encore faut-il que le chapô existe.

Le problème se pose quand le rédacteur d'un article n'a pas inclus de chapô, le texte intégral le remplace à ce moment-là.  Des paramètres sont disponibles pour empêcher les cas d'échappement de ce genre.  La meilleure pratique est sans doute d'inclure un chapô à tous les articles.

#titanic {
}

#44 15/09/2016 00:15:46

djinlemage
Membre
Site Web

Salut salut,

Je viens de voir un bug : sur Safari (IOS ou OSX) le menu ne s affiche pas en taille réduite, la page se décale bien mais pas de menu.
Ou puis je faire une motif pour que ca fonctionne ?

Merci

KoRnicoti KoRnicota

#45 15/09/2016 00:26:40

Pierre
Membre

La feuille de style du designer fait ce qu'elle peut dans les délais et les budgets qui lui étaient disponibles.  Parfois, des choses manquent à sa liste d'essais. 

De mon côté, je passe un certain temps à faire le tour des fonctions d'écrans mais seulement pour les versions les plus communes et je n'ai pas de Mac dans mon cercle d'amis.  Je ne modifie que très rarement lesdites feuilles de style, c'est un métier en soi qui n'est pas le mien et qui ne le deviendra jamais. 

J'espère que quelqu'un pourra entendre ta demande, cependant ça pourrait prendre plus de temps que d'installer Firefox ou un autre thème.

#titanic {
}

#46 15/09/2016 08:37:14

djinlemage
Membre
Site Web

Autant pour moi, le menu marche très bien mais j'ai ajouté vegas slideshow pour avoir un background animé et c'est cette partie qui me cache le menu...
SI je trouve une solution, je viendrai la partager.

Merci encore

KoRnicoti KoRnicota

#47 28/09/2016 18:45:56

limul
Membre

Bonjour,
vraiment désolé mais je ne parviens pas à télécharger le thème ni sur le site des ressources, ni sur le site démo.
Sur le premier le fichier ZIP s'ouvre vide, quant au second il n'y a rien à télécharger j'ai bien l'impression.

Avez-vous une autre solution ?

merci smile

#48 28/09/2016 18:52:42

Pierre
Membre

Le site demo n'existe pas pour le thème, il est là pour illustrer le gabarit brut générique, il ne fonctionnerait pas avec PluXml à moins de recommecner mon travail.

Stéphane devra un jour revoir son mécanisme de chargement/manipulation/préparation au moment de mettre les fichiers dans la rubrique Ressources.  C'est impossible de contrôler cette partie du processus.

Je vais voir si je peux trouver quelques minutes pour refaire un paquet.  Vous pouvez cliquer sur le bouton e-mail à gauche et m'envoyer un courriel pour que je puisse utiliser ce moyen pour le renvoyer par un réponse.

Dernière modification par Pierre (28/09/2016 19:00:01)

#titanic {
}

#49 28/09/2016 19:02:45

limul
Membre

Merci Pierre pour ta rapidité !
Je viens de trouver mon problème: le zip natif de Win7 ne marche pas avec les fichiers hebergés sur le site ressources. (ou plutot l'inverse: les fic ne fonctionnent pas. je me demande s'il n'y a pas un pb de nom...)

SOLUTION:
J'ai installé 7Zip et tout fonctionne parfaitement

désolé pour le dérangement et encore merci smile

#50 30/09/2016 08:23:46

cfdev
Membre
Lieu : Provence
Site Web

Jolie thème blog bravo pour l'adaptation Pierre !

Vous voulez créer votre plugin pour pluXml? -> spxdatas est fait pour vous !
mcercle - Logiciel de gestion devis/factures/stock !

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés