PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 11/02/2017 16:36:35

Yannic
Membre
Lieu : Lac-Saint-Jean QC CA
Site Web

Re : Pluxml multilingue : possibilité de relier manuellement les articles

Desolé de m'en meller mais à mon sens ce serais une erreur de ne pas distinguer clairement les differentes langues dans le meme format d'url : es, en, fr, it, etc...

A la limite le mieux serais d'avoir en page d'arrivée tondomaine.tld un choix pour l'utilisateur d'aller sur tondomaine.tld/fr/ ou tondomaine.tld/en/ suivant la langue que lui désire réellement.Il existe d'ailleurs le tag hreflang=”x-default” pour cette page là

Dernière modification par Yannic (11/02/2017 17:13:07)

Mon site de test : http://cryptocoins.exposed/ ( English, Français )
PluXml 5.6, plxMyMultiLingue, plxMyBetterUrls, plxMySearch, plxMyContact, plxMyAllArchive, plxMyShop, plxMyCapchaImage

#27 11/02/2017 19:39:16

zetrader
Membre
Lieu : Paris et Valencia
Site Web

Merci pour ton avis Yannick, ce serait bien au moins de pouvoir dire quelle langue on veut par défaut pour le visiteur. Actuellement quand je vais sur mon répertoire de test du multilingue, après avoir effacé les cookies et fichiers temporaires (ccleaner), je me retrouve sur la version espagnole, sans comprendre pourquoi, est-ce basé sur mon IP ? La langue de mon système ou navigateur ?
Si quelqu'un peut faire le test sur zetrader.info/test/ et me dire si c'est aussi une redirection vers la version espagnole ?
J'ai pourtant mis en langue 1 français, langue 2 anglais, langue 3 espagnol, et dans l'interface après avoir atterri sur le site en version espagnole, je me retrouve en version française du côté admin, et si je reviens sur le site après m'être connecté, le site passe en version française, je reviens dans l'admin c'est en français, je me déconnecte de l'admin, je reviens sur le site, il revient en espagnol, j'ai du mal à comprendre ce comportement.

Dernière modification par zetrader (11/02/2017 19:41:00)

#28 11/02/2017 20:00:13

Rubén
Membre
Lieu : Tolosa

J'ai une page en espagnol.
Mon navigateur demande les langues suivantes : oc, fr, ...
Firefox est en anglais.
Si ça peut aider.

Traduction en occitan de : PluXml (5.4, 5.5), plxMySearch, plxMyGoogleAnalytics, plxMyAllArchive, plxMyMailComment, plxMyautoMetaDescription, plxMyBreadcrumb, plxMyComRememberMe, plxMyBetterUrls, plxMyAkismet, plxMyPrivateStatic, plxMyCapchaImage, plxMyMultiLingue, plxMyRescueData, plxMyPager, plxMyContact.
lockArticle + aide, Tweentie, MyTeam, TinyEditor et plxMyShop

#29 11/02/2017 20:02:06

Yannic
Membre
Site Web

zetrader a écrit :

Merci pour ton avis Yannick, ce serait bien au moins de pouvoir dire quelle langue on veut par défaut pour le visiteur. Actuellement quand je vais sur mon répertoire de test du multilingue, après avoir effacé les cookies et fichiers temporaires (ccleaner), je me retrouve sur la version espagnole, sans comprendre pourquoi, est-ce basé sur mon IP ? La langue de mon système ou navigateur ?
Si quelqu'un peut faire le test sur zetrader.info/test/ et me dire si c'est aussi une redirection vers la version espagnole ?
J'ai pourtant mis en langue 1 français, langue 2 anglais, langue 3 espagnol, et dans l'interface après avoir atterri sur le site en version espagnole, je me retrouve en version française du côté admin, et si je reviens sur le site après m'être connecté, le site passe en version française, je reviens dans l'admin c'est en français, je me déconnecte de l'admin, je reviens sur le site, il revient en espagnol, j'ai du mal à comprendre ce comportement.

Effectivement espagnol je suis arrivé

Mon navigateur actuel: fr,fr-FR;q=0.8,en-US;q=0.6,en;q=0.4

Mon IP actuelle étant canadienne, cela n'as donc rien avoir avec.

Dernière modification par Yannic (12/02/2017 01:17:31)

PluXml 5.6, plxMyMultiLingue, plxMyBetterUrls, plxMySearch, plxMyContact, plxMyAllArchive, plxMyShop, plxMyCapchaImage

#30 11/02/2017 22:22:44

bazooka07
Membre
Lieu : Quelque part en Rhône-Alpes
Site Web

Bonjour,

Il existe la variable $_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'] pour connaitre la langue souhaitée par le visiteur du site.

Mais je ne crois que PluXml exploite cette variable. Un petit bout de script ci-dessous pour vérifier sinon il y a la fonction phpinfo();

[== PHP ==]
<?php
header('Content-Type: text/plain');
echo ($_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE']);
?>

Cordialement

Dernière modification par bazooka07 (11/02/2017 22:23:38)

Geek à temps perdu, ubuntero en plus
( Un site hébergé chez LWS | un site en cours chez OVH | La plateforme de test chez FREE )
Bananapi, Orangepi, Raspberrypi
https://github.com/bazooka07/PluXml

#31 11/02/2017 23:13:11

Stéphane
Responsable du projet
Lieu : pas loin de Metz
Site Web

@zetrader: si on trie les langues que tu utilises par ordre alphabétique, l'espagnol arrive en 1er

Mes articles et tutoriels pour PluXml
Pluxopolis mon site sur PluXml, mais pas seulement...
Twitter: @pluxopolis

#32 12/02/2017 05:38:43

zetrader
Membre
Site Web

Par ordre alphabétique, entre l'anglais, l'espagnol et le français, ce ne serait pas plutôt l'anglais qui devrait arriver 1er ?
English - Español - Français

#33 12/02/2017 08:53:39

Stéphane
Responsable du projet
Site Web

oula faut que j'arrete d'écrire sur le forum passé 22h moi smile
quelle est la langue par défaut sélectionnée dans les paramètres de PluXml (Parametres > Configuration de base > Langue par défaut du site). C'est cette langue qui est censée etre chargée quand on arrive sur le site la 1ere fois

#34 12/02/2017 10:17:11

zetrader
Membre
Site Web

Oups je ne l'avais même pas vu, je cherchais au niveau du plugin le choix de la langue par défaut et je pensais que d'avoir mis français en numéro 1 la faisait langue par défaut, c'était sur espagnol, je viens de mettre sur français, cela devrait maintenant aller sur la version française quand on visite la page, cool smile

#35 12/02/2017 10:23:25

Stéphane
Responsable du projet
Site Web

j'arrive bien sur la version française de ton site maintenant, alors qu'hier soir j'arrivais sur la version espagnole.

#36 12/02/2017 16:18:06

Yannic
Membre
Site Web

Stéphane a écrit :

j'arrive bien sur la version française de ton site maintenant, alors qu'hier soir j'arrivais sur la version espagnol8e.

Idem

#37 12/02/2017 22:12:31

zetrader
Membre
Site Web

Sinon pour la question du SEO / référencement, ce n'est pas pénalisant pour le nom de domaine d'être redirigé en permanence en 302 (redirection temporaire normalement) vers un dossier ? Au lieu d'avoir .com redirigé en 302 vers .com/fr/ et .com/en/ .com/es/ (etc..) pour les autres langues, ce ne serait pas mieux la langue par défaut sur le .com (pour éviter la redirection 302 quand on arrive sur le domaine) et les autres langues en choix (toujours .com/en/ .com/es/ etc... pour les autres langues) depuis cette langue ?
Au fait, techniquement est-ce possible facilement de faire comme ça ?

Dernière modification par zetrader (12/02/2017 22:15:28)

#38 13/02/2017 11:59:37

Stéphane
Responsable du projet
Site Web

j'ai réussi à supprimer les redirections 302 inutiles mais cela demandera la 5.6 de PluXml car j'ai du également faire une petite modif dans le core (mais ça reste encore à valider). Donc au niveau SEO on devrait être pas mal maintenant

edit: j'ai corrigé également un bug sur la pagination dans MyBetterUrls qui ira avec tout le package à mettre à jour quand ça sortira

#39 13/02/2017 12:35:20

zetrader
Membre
Site Web

Ok, si tu veux que je teste la 5.6 (bêta à un stade avancé de ce que j'ai compris) avec la dernière version de Pluxml multilingue, tu me dis, avec plaisir smile

#40 13/02/2017 13:36:33

Stéphane
Responsable du projet
Site Web

#41 13/02/2017 14:45:07

zetrader
Membre
Site Web

Ok répertoire de test de cette 5.6 avec le pluxmlmultilingue : zetrader.info/test56multi/
Les liens (dépendances) entre articles se font bien, idem pour les pages statiques, les drapeaux apparaissent bien du côté admin et sur le site, par contre je ne vois pas où la redirection a été supprimée ou l'option de la supprimer est proposée ?
Quand je vais sur le dossier cela redirige vers /fr/ (la langue choisie par défaut).
PS : pour l'instant test sans MyBetterUrls, est-ce avec MyBetterUrls qu'on évite la redirection en arrivant sur le domaine ?

Dernière modification par zetrader (13/02/2017 14:48:56)

#42 13/02/2017 15:27:29

Stéphane
Responsable du projet
Site Web

zetrader a écrit :

Quand je vais sur le dossier cela redirige vers /fr/ (la langue choisie par défaut).

Oui cela redirige forcément vers une langue. Si c'est la 1ere visite cela redirige vers la langue par défaut configurée dans PluXml (admin > paramètres)

#43 13/02/2017 15:41:37

zetrader
Membre
Site Web

Ah ok, ce message m'avait induit en erreur :

Stéphane a écrit :

j'ai réussi à supprimer les redirections 302 inutiles mais cela demandera la 5.6 de PluXml

Je pensais qu'on avait le choix dans la 5.6 de ne plus avoir la redirection 302 par défaut de .com vers .com/xx/ (langue par défaut), et donc pouvoir faire sur .com (sur la racine) la langue par défaut et en répertoires les autres langues. Donc tout reste sur répertoires avec une redirection 302 depuis la page d'accueil ?

Dernière modification par zetrader (13/02/2017 15:43:24)

#44 13/02/2017 15:47:44

Stéphane
Responsable du projet
Site Web

J'ai supprimé 2 autres types de 302 complètement inutiles, mais pas celle là. Si on arrive sur le site sans spécifier une langue dans l'url, il a effectivement une redirection 302 vers la langue par défaut. Supprimer cette redirection devient techniquement difficile par rapport à PluXml et au fonctionnement du plugin qui vient se greffer dessus. Mais je vais quand meme tester une piste mais je garantie rien pour le coup.

edit: trop compliqué à faire pour avoir le site par défaut sans la langue dans l'url. ça casse beaucoup trop de chose

edit2: en revanche y a peut etre moyen de supprimer ce 302 avec une regle dans le fichier .htaccess

#45 13/02/2017 16:22:04

zetrader
Membre
Site Web

Ok, merci d'avoir essayé smile

#46 14/02/2017 10:41:25

Stéphane
Responsable du projet
Site Web

@zetrader
Je n'ai pas laissé tombé le sujet. La nuit porte conseil comme on dit.

Je suis en train de tester des dernières modifications qui permettent d'avoir les urls de cette forme:

langue par défaut: monsite.com/article1/nouvel-article

autres langues:  monsite.com/en/article1/new-article

autrement dit, la langue est présente dans les urls sauf pour la langue par défaut configurée dans les paramètres de PluXml

est-ce bien cela que tu souhaitais ?

#47 14/02/2017 10:51:20

zetrader
Membre
Site Web

Oui si c'est pas trop compliqué la langue par défaut sur la racine (le domaine, le sous-domaine, le dossier) pour éviter la redirection 302 quand on arrive sur la racine, et les autres langues en répertoires, c'est exactement ce que je souhaiterais smile

#48 14/02/2017 10:58:37

Stéphane
Responsable du projet
Site Web

ok ça devrait le faire alors.
j'étais parti hier sur une solution qui rendait la réalisation compliquée. finalement j'ai trouvé beaucoup + simple et ça semble bien fonctionner

#49 14/02/2017 11:02:55

zetrader
Membre
Site Web

Ok, je suis partant pour tester comme d'hab smile
Ce serait sous la forme d'une option, case à cocher ?
A priori je ne vois pas le problème à avoir la langue principale sur la racine et les autres en dossiers, mais je ne sais pas si certains voudront l'inverse, c'est à dire toutes les langues sous formes de dossiers, et aucun contenu sur la racine (je ne vois pas pourquoi on voudrait cela mais bon peut-être que certains vont donner des raisons que je n'aurais pas imaginé).

#50 14/02/2017 11:17:34

Stéphane
Responsable du projet
Site Web

je suis d'accord avec toi, d'autant plus que si on arrive sur monsite.com, il faudra obligatoirement faire une redirection vers monsite.com/fr/ (avec fr la langue par défaut). et je pense que pour le référencement et les moteurs de recherche c'est + propre de ne pas avoir la langue par défaut dans l'url

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés