PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/03/2017 18:57:50

ice
Membre

annonces immobilières

Bonjour à tous,
J'ai un ami qui débute une activité (modeste) d'agent immobilier. Il me demande quelle solution prendre pour publier ses quelques annonces immobilières sur un site internet. Il n'a pas beaucoup de compétences informatiques, juste un utilisateur standard capable de saisir les éléments de ses annonces dans un formulaire.
Comme j'utilise pluxml pour un blog et que je trouve cela simple, j'ai pensé lui faire utiliser. J'ai regardé dans les thémes, plugin, … Je n'ai rien trouvé pour les annonces immobilières.
Auriez-vous des pistes à me donner ?
Vous en remerciant,
Cordialement.

#2 09/03/2017 20:55:06

kowalsky
Membre
Site Web

Re : annonces immobilières

Salut ice,

partons du principe que ton ami veut afficher au moins une photo d'accroche pour chacune de ses annonces, tu peux l'orienter alors vers les thèmes comme :

auxquels il faudra au minimum ajouter les plugins plxmycontact (pour que les futurs clients puissent le contacter), plxmysearch, plxeditor (pour rédiger les articles en mode wysiwyg) et plxmybetterurl (urls plus propres)

tu devras aussi prévoir à l'avance avec ton ami des catégories (par exemple : maison, appartement, etc.) et tags ( comme studio, F1, F2) en rapport avec les annonces histoire de proposer quelques filtres de recherche pour les clients et concernant la rédaction des annonces, un bête copier/coller du formulaire que ton ami saisi pour ses annonces dans le nouvel article et voilà smile

(il faudra aussi veiller à ce que les photos ajoutées soient légères en taille pour garder un chargement rapide de la page, mais cela se retravaille à l'avance ou par l'intermédiaire du gestionnaire de médias)

Ah au passage : en tant que professionnel, il faudra aussi prévoir une page "mentions légales" (il en existe des déjà faites sur le net, mais il vaut mieux qu'il contacte un juriste pour cela) et utiliser le plugin pour la gestion des cookies à causes des dernières obligations légales

Dernière modification par kowalsky (09/03/2017 21:06:07)

#3 09/03/2017 21:08:11

Francis
Membre
Site Web

Une idée serait de prévoir des fiches avec le plugin spxdatas, ce qui permettrait une sélection des annonces par catégorie.
Voir spxdatas sur le forum : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=4678
et plus de détails ici : http://www.secretsitebox.fr/site/index. … ns#post-14

#4 09/03/2017 21:20:22

ice
Membre

Bonsoir kowalsky et Francis,
Merci beaucoup à tous les 2 de ces pistes et conseils. Je vais aller voir cela en détail et pouvoir alors lui bricoler quelque chose. Vous m'avez bien rassuré sur la faisabilité avec ce fabuleux pluxml. Y'a pu qu'a.
Cordialement.

Dernière modification par ice (10/03/2017 15:24:31)

#5 10/03/2017 15:17:29

cfdev
Membre
Lieu : Provence
Site Web

@ice oui la en effet c'est spécifique surtout s'il veux faire des classement par surface/prix/etc... le mieux reste spxdata pour ce type de projet !

Vous voulez créer votre plugin pour pluXml? -> spxdatas est fait pour vous !
mcercle - Logiciel de gestion devis/factures/stock !

#6 10/03/2017 15:26:27

ice
Membre

cfdev a écrit :

@ice oui la en effet c'est spécifique surtout s'il veux faire des classement par surface/prix/etc... le mieux reste spxdata pour ce type de projet !

Bonjour cfdev,
Je vais alors me pencher sur spxdatas.
Merci.

#7 10/03/2017 15:46:24

je-evrard
Pluxml Staff
Lieu : pau
Site Web

IL ya une documentation assez fournie dans le plugin. Tu peux même faire un plugin de spxdatas (c'est d'ailleurs conseillé), un exemple simple est spxbookmarket. (ici)

Si besoin je peux t'aider par petite touche.

a+

jéjé

PS : je ne suis pas très dispo en ce moment (boulot oblige). Ca devrait aller mieux bientôt.

Dernière modification par je-evrard (10/03/2017 15:50:06)

Petit à petit l'oiseau fait son nid.
- Sites : Création web - Création artistique
- pluxml : Plugins - Simplebox - Visual Wizard
- Projet SPX : Vitrine - Blog
facebook

#8 10/03/2017 15:53:48

ice
Membre

Bonjour jéjé,
Merci pour l'info et le lien. Je vais aller voir cela rapidement. J'ai aussi pas mal de boulot.
Cordialement

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés