PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 29/09/2017 16:06:34

Pierre
Membre
Lieu : La belle province

Re : [thème] Masonic

Presque tout le monde désire une image différente en entête, c'est pourquoi le lien est laissé vers l'image en ligne de son auteur en attendant.  Si quelqu'un ne sait pas comment faire ce changement, il vivra avec celle d'origine.  Le titre utilise la variable de PluXml, rien à changer là non plus.  Les utilisateurs ne peuvent pas s'attendre à recevoir un thème clé en main, la conception même de PluXml pose des problèmes depuis toujours.  Je demande des corrections simples qui ne sont pas considérées, faute de temps, les priorités sont ailleurs.  Ça force une connaissance de base du HTML et oblige d'aller modifier du code à chaque occasion.  C'est éducatif et très plaisant pour nous, peut-être intimidant pour certains, ils pourront aller chez Wix.

Je suis toujours amusé par la paranoïa devant Google et ses traceurs.  Si vous pensez que Google a quelque chose à branler du nombre de visiteurs de nos sites, vous pourrez télécharger les fichiers de polices du gros méchant G et les installer en local.  Mais soyez prévenus, Google vous surveille quand même.

Je rappelle en terminant que c'est le désir d'ajouter un carrousel qui a provoqué 2 pages de conversations.  Si c'était si facile, notre ami roulerait Masonic et n'aurait pas remis le thème par défaut.  La simplicité est un concept relatif.  Ma simplicité est de ne pas passer des heures à modifier quelque chose qui fonctionne.  Les installateurs pourront le faire en repassant les choses qu'ils veulent mettre à leur goût, ce  qui arrive à chaque fois.

#titanic {
    float: none;
    bottom: 0;
}

#77 30/09/2017 12:33:20

webasso
Membre

Bonjour les amis
Je ne peux que vous remercier de vos échanges passionnés qui montrent bien le sérieux de chacun à ce que ce soit toujours pour le mieux que les choses se fasse pour le plus grand bien de tous. Merci.

Je ne suis pas très habile à l'utilisation de Pluxml et aux différentes manipulations des codes pour améliorer le/les thèmes de base afin de les mettre à mon goût, mais avec votre aide avisée je finis toujours par y arriver.
Jerry j'ai injecté par ftp ton dossier "masonic" revu et nettoyé à l'emplacement du précédent (j'ai renommé le précédent sans le supprimer)
Je remarque que dans la partie admin je me retrouve avec 2 thèmes "masonic" dont un n'est pas illustré, quand je choisis ce dernier dans la partie admin du site le résultat est surprenant ! voir en ligne  http://gite-des-aubes.com/zetest/

Si je choisi l'autre le résultat diffère mais tout ne semble pas en place. Pourquoi j'ai 2 thèmes dans l'admin et lequel est le bon ?

Pouvez vous m'aiguiller vers la correction des erreurs que j'ai du faire ?

1506766195.png

Dernière modification par webasso (30/09/2017 17:05:37)

#78 30/09/2017 17:18:22

webasso
Membre

... J'ai remis le second thème "masonic" celui qui est lié à l'illustration courante dans la partie admin et j'ai mis l'ancien thème dans un dossier à part, je pense que je devrais le supprimer mais j'attends votre avis. Cela a eu pour effet de le supprimer de la partie admin du site.

Avec le thème en place, nettoyé par Jerry, au changement de page les images semblent sauter encore un peu, mais je ne suis pas à même de déterminer si c'est vraiment le cas et dans quelle mesure c'est normal

Par contre, comment faire en sorte que les images du carrousel prennent toute la largeur de l'entête (ce qui était le cas avant) ?

Quand on ouvre un article ou n'importe quelle page, le bandeau noir où s'affiche le titre de la page ouverte est très large en hauteur et prend trop de place à mon goût, peut-on en réduire la taille ?

#79 02/10/2017 12:07:41

Jerry Wham
Membre
Site Web

webasso a écrit :

... J'ai remis le second thème "masonic" celui qui est lié à l'illustration courante dans la partie admin et j'ai mis l'ancien thème dans un dossier à part, je pense que je devrais le supprimer mais j'attends votre avis. Cela a eu pour effet de le supprimer de la partie admin du site.

Avec le thème en place, nettoyé par Jerry, au changement de page les images semblent sauter encore un peu, mais je ne suis pas à même de déterminer si c'est vraiment le cas et dans quelle mesure c'est normal

Par contre, comment faire en sorte que les images du carrousel prennent toute la largeur de l'entête (ce qui était le cas avant) ?

Quand on ouvre un article ou n'importe quelle page, le bandeau noir où s'affiche le titre de la page ouverte est très large en hauteur et prend trop de place à mon goût, peut-on en réduire la taille ?

Je ne sais pas trop quelles manipulations tu as réalisées. Le mieux que je te propose et de sortir les deux dossiers Masonic de ton PluXml et de repartir sur une base seine à partir de l'archive dont je t'ai précédemment envoyé le lien.

Pour la largeur des images du carrousel, je ne comprends pas ta remarque car elles prennent toute la largeur sur ton site de démo.

En ce qui concerne le bandeau, c'est aussi le cas sur le site de démonstration de l'auteur. Donc, c'est un comportement prévu.
Pour le modifier, tu peux ajouter en fin de fichier theme.css le code suivant :

[== CSS ==]
.blog-header {
	padding: 20px 0 10px !important;
}

Mangez un castor, vous sauverez un arbre !

J'ai la tête dans le  ...code

#80 02/10/2017 18:30:31

webasso
Membre

Bonjour
Merci Jerry
... C'est ce que j'ai fait: installé le contenu de ton dossier "masoni" dans : /httpdocs/zetest/themes/theme-masonic

Pour le code à rajouter dans theme.css, c'est ok et le résultat est ok
- mais voilà ce que j'ai au niveau des images du bandeau, on voit bien qu'il y a du gris de chaque côté gauche et droite et que ces images ne prennent pas toute la largeur de l'écran (mes images font 1350px de large je crois)

1506961460.png

#81 04/10/2017 14:59:40

Jerry Wham
Membre
Site Web

Dans la configuration du plugin MySlippry, supprime la Largeur maxi du diaporama (en px) (laisse la case vide). Le diaporama s'adaptera en largeur.

#82 04/10/2017 19:15:54

webasso
Membre

Merci Jerry
c'était ça.
... Est-ce que ce ne serait pas judicieux qu'en changeant de page l'ouverture se fasse à la hauteur du menu (voir du titre du site) plutôt que sur l'entête ?
ça permettrait aussi de moins se rendre compte du saut d'image du carrousel au moment du changement (parce que l'image saute chez moi)

#83 05/10/2017 13:56:51

Jerry Wham
Membre
Site Web

webasso a écrit :

Merci Jerry
c'était ça.
... Est-ce que ce ne serait pas judicieux qu'en changeant de page l'ouverture se fasse à la hauteur du menu (voir du titre du site) plutôt que sur l'entête ?
ça permettrait aussi de moins se rendre compte du saut d'image du carrousel au moment du changement (parce que l'image saute chez moi)

Désolé, mais je n'ai rien compris  hmm

#84 05/10/2017 15:25:34

webasso
Membre

... Bon je vais essayé de mieux m'expliquer
l'ouverture du site se fait avec le bandeau d'entête en premier (le carrousel et ses images qui défilent)
- quand on change de page ce bandeau a tendance à sauter un peu c'est pas agréable et la nouvelle page qui apparait montre comme il se doit le bandeau d'entête en premier, hors cette façon de faire du thème donnant toute la place au bandeau à l'ouverture d'une page oblige à scroler pour voir le contenu de la page... c'est là que je me demandais si à part la page d'accueil, ce ne serait pas possible que l'ouverture se fasse à la hauteur du titre du site... mais c'est peut-être ridicule

#85 05/10/2017 16:22:20

Pierre
Membre
Lieu : La belle province

Ça revient encore à l'importante décision de choisir un thème qui fera l'affaire avant de se lancer trop loin.  Je demande souvent à un client imprécis d'installer le thème par défaut et de remplir son contenu, catégories et tout, avant de lui suggérer un thème.

Pour Masonic, on voit dans la démo l'image fixe sur toutes les pages, c'est un peu monotone et elle prend beaucoup de place dans l'écran.  Si on l'enlevait, il faudrait prévoir de laisser quelque chose pour que le nom du site subsiste et qu'on ne commence pas la page avec le menu.  D'autres thèmes plus élaborés montrent que le designer a pensé à plus de variété dans ses pages avec une entête version "home" et une autre pour "le reste".

#titanic {
    float: none;
    bottom: 0;
}

#86 05/10/2017 17:48:00

Jerry Wham
Membre
Site Web

Pour diminuer le saut au chargement des pages, mets ce code à la place des lignes suivantes du fichier style.css (de la 827 à la 831) :

[== CSS ==]
.header-image {
	overflow: hidden;
	min-height: 150px;
	text-align: center;
}
.header-image figure {
	overflow:hidden;
}

#87 06/10/2017 09:28:08

webasso
Membre

Merci Jerry
Avec cette modif dans style.css je trouve que c'est mieux
Je vais poursuivre et continuer à remplir les pages....
merci

#88 06/10/2017 09:47:09

webasso
Membre

Si je puis me permettre une proposition concernant Pluxml et son thème par défaut que je trouve déjà très bien et qui le plus souvent se suffit à lui-même sans plus
Mais quelques petites améliorations lui irait bien aussi.

J'avais tenté l'année dernière, sans grand succès de mettre une image à la place du bandeau bleu d'origine, et à la suite Stéphane m'avait fourni le code permettant d'insérer cette image prenant toute la largeur de l'écran... mais cette image n'apparaissait pas de manière "responsive", il semble qu'il n'y eu pas de suite à ce propos, dommage !

Dans ce même esprit pourquoi ne pas proposer dans les paramètres de Pluxml la possibilité (le choix) du bandeau simple comme c'est le cas aujourd'hui, mais aussi de pouvoir  au choix installer une image ou un carrousel à la place du bandeau  bleu... et tout ça de façon "responsive" bien sur ?

... Je dis tout ça parce qu'en fait à part la page d'accueil de "masonic" et le carrousel, le reste ressemble assez à ce que propose PluXml par défaut

Dernière modification par webasso (06/10/2017 09:50:28)

#89 06/10/2017 10:54:03

Jerry Wham
Membre
Site Web

Je ne pense pas que ces changements se feront (pour le carrousel, c'est sûr que non) car c'est le but des plugins. Pour ce qui est de l'image responsive à la place du bandeau, c'est histoire de css simple et c'est au goût de chacun de le changer (ou pas).

Quoiqu'il est soit, le thème par défaut est volontairement simple pour que chacun puisse se l'approprier comme il le souhaite. Et je ne pense pas que cela changera.

Et si la personne qui veut faire un changement ne sait pas la faire, le forum est là pour ça. Il y aura toujours une âme charitable pour essayer de résoudre le problème.

#90 06/10/2017 11:17:42

webasso
Membre

Ok Jerry c'est clair, merci

... concernant le remplacement du bandeau bleu par une image tout en gardant le site "responsive" c'est possible , et comment faire alors ?

#91 06/10/2017 18:06:00

Jerry Wham
Membre
Site Web

Dans le fichier theme.css du thème par défaut, remplacer le bloc de code de la ligne 67 par :

[== Indéfini ==]
.header {
	margin:0;
	height:350px;
	background: url(../img/NOM_A_CHANGER_AVEC_EXTENSION_QUE_L_ON_VEUT.jpgOupngOugifOUbmp) no-repeat center fixed; 
	-webkit-background-size: cover; /* pour anciens Chrome et Safari */
	background-size: cover; /* version standardisée */
	color: #fff;
	padding-bottom: 6rem;
	padding-top: 6rem;
}

L'image devra se trouver dans le dossier default/img

#92 06/10/2017 18:53:16

webasso
Membre

Merci Jerry
Mais j'ai un problème
essai ici http://spirit.ouvaton.org/
mon image fait 1600x466
le code inséré ici

[== CSS ==]
/* ---------- Header ---------- */

body {
	background-color: #fff;
	font-size: 1.6rem;
}

@media (min-width: 64rem) {
	.container {
		padding-left: 15rem;
		padding-right: 15rem;
	}
}

.header {
	background: url(../img/route_1600.jpg) no-repeat center fixed; 
	-webkit-background-size: cover; /* pour anciens Chrome et Safari */
	background-size: cover; /* version standardisée */
}
.header a {
}
.header a:hover {

- en vue adaptative ça semble correct, mais pas du tout sur l'écran de l'ordi, mon images n'est pas entière... Où est mon erreur ?
1507308745.jpg

#93 07/10/2017 00:32:57

Jerry Wham
Membre
Site Web

Essaie ça plutôt :

[== CSS ==]
.header {
	width:100%;
	background: url(../img/route_1600.jpg) no-repeat top center fixed; 
	-webkit-background-size: auto; /* pour anciens Chrome et Safari */
	background-size: auto; /* version standardisée */
}

#94 07/10/2017 09:29:55

webasso
Membre

Merci Jerry
C'est vraiment nickel... j'adore PluXml !

... Y a t-il un moyen de faire en sorte que quand on intègre une vidéo elle s'installe automatiquement en "responsive" sans avoir à penser à l'englober dans ce code: <div class="frame"></div>
exemple: <div class="frame"><iframe allowfullscreen="" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/7VovLRQCHvU" width="560"></iframe></div>

... Une autre chose qui serait génial : la possibilité avec le thème par défaut d'insérer une page d'accueil simple, au choix  (3 ou 4 choix possible qui s'enrichirait par la suite) suivant quelques apparences distinctes.
Exemple avec le thème "masonic" dont l'intérieur n'est guère différent de PluXml par défaut mais qui a une page d'accueil intéressante...

#95 07/10/2017 10:50:01

bazooka07
Membre
Lieu : Quelque part en Rhône-Alpes
Site Web

....

Dernière modification par bazooka07 (07/10/2017 10:51:05)

#96 07/10/2017 11:36:01

webasso
Membre

bazooka07 a écrit :

....

Bonjour bazooka07 que veulent dire les points de suspension ?

#97 07/10/2017 11:56:21

Jerry Wham
Membre
Site Web

Je pense que tu peux faire ça via des templates différents. Je te conseille de te rapprocher de la doc de PluXml pour ça... et de la lire  big_smile

#98 07/10/2017 11:57:37

Jerry Wham
Membre
Site Web

webasso a écrit :
bazooka07 a écrit :

....

Bonjour bazooka07 que veulent dire les points de suspension ?

RTFM, non ?

#99 07/10/2017 12:46:03

webasso
Membre

RTFM, non ?

Traduction ?

#100 07/10/2017 13:02:05

webasso
Membre

... Bon ça va j'ai trouvé la traduction, pas besoin de le dire !

Ok je vais parcourir le manuel

Dernière modification par webasso (07/10/2017 13:02:31)

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés