PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

/* HaCKeD By ifactoryx Dimanakah adanya keadilan Bila masih memandang golongan Yang kuat selalu berkuasa Yang lemah pasti merana :>( */

#1 18/03/2018 22:59:09

src386
Membre

src386/docker-pluxml

Salutations. Et oui, encore une image Docker pour Pluxml.

Ayant un peu d'expérience avec Docker, j'ai créé docker-pluxml avec pour objectif de faire une image propre, conforme aux bonnes pratiques Docker, orientée production, supportant les montées de version et avec des paramètres au lancement offrant une certaine souplesse.

Voici un résumé des features:

• Basée sur l'image officielle php7.0-apache

• PluXml est en dur dans l'image (c'est la bonne pratique Docker)

• Le script de lancement supprime le install.php quand on en a pas besoin (c'est à dire hors upgrade ou nouvelle installation)

• Supporte les upgrades (il laisse justement le install.php)

• Vient avec les plugins plxtoolbar et plxmycontact

• Supporte les envois de mail (on passe les paramètres SMTP au lancement du container en variable environnement

• On peut spécifier la taille max pour les upload (en variable environnement au lancement)

• Peut fonctionner en swarm

Les sources sont sur github et un build automatisé construit l'image sur le dockerhub. N'hésitez pas à jeter un oeil au README, vous y trouverez des informations utiles, notamment un docker-compose.yml de référence ou encore un exemple d'utilisation avec src386/docker-opensmtpd-mta pour les envois de mail. Je les utilise en prod pour 2 de mes blogs.

#2 19/03/2018 16:18:37

Stéphane
Responsable du projet
Lieu : pas loin de Metz
Site Web

Re : src386/docker-pluxml

Bonjour

Merci pour l'image. C'est super. Y a plus qu'à tester  wink

Mes articles et tutoriels pour PluXml
Pluxopolis mon site sur PluXml, mais pas seulement...
Twitter: @pluxopolis

#3 19/03/2018 17:40:03

bazooka07
Membre
Lieu : Quelque part en Rhône-Alpes
Site Web

Re : src386/docker-pluxml

@Stephane,

Cela serait bien de créer un groupe de discussion pour Docker.

Cela se développe de plus en plus. Et c'est bien commode pour tester PluXml dans un contexte particulier sans mettre le bazar sur son PC.
Par exemple :

• versions de PHP : 5.6, 7.0, 7.1, 7.2, ....

• OS : Debian jessie, Debian 9.0, Ubuntu server, Alpinelinux, FreeBSD, NetBSD, OpenBSD ?

• serveurs HTTP: Apache, Nginx, php, Lighttpd

On est déjà 3 ou 4 à publier des liens pour des images de Docker.
Cela serait bien de tout rassembler dans un même endroit comme on le fait pour les plugins.

Dans la foulée, tu peux créer aussi un groupe exclusivement dédié aux anglophones. Avec 11 langues au compteur, cela me semble obligatoire.

Dernière modification par bazooka07 (19/03/2018 17:40:45)

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2018 PluXml.org, tous droits réservés