PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/04/2012 15:22:47

maxime71
Membre
Lieu : Saone et Loire

Hook ThemeEndHead uniquement pour les pages où se trouve le plugin

Bonjour,
Ça ne fait pas longtemps que je travaille avec pluxml (c'est grâce à mon ami bg62 wink ) et je dois actuellement migrer un projet que j'avais réalisé entièrement à la main. Malheureusement je devais trop souvent faire des maintenances afin que les rédacteurs soient plus libres et donc il était plus simple pour moi de choisir de migrer sur un CMS.

Dans ma migration il y a certains éléments que je souhaite transformer en plugins afin de pouvoir les utiliser dans de futures migrations et de futurs projets. Cependant je me pose la question suivante :

Est-il possible d'inclure les fichiers JS/CSS (que je fais actuellement avec le kook ThemeEndHead) seulement dans les pages où le plugin est inséré ?

Si ma question n'est pas claire n'hésitez pas à m'en informer smile et merci d'avance.

Dernière modification par maxime71 (29/04/2012 15:23:16)

#2 29/04/2012 16:50:12

Stéphane
Responsable du projet
Lieu : pas loin de Metz
Site Web

Re : Hook ThemeEndHead uniquement pour les pages où se trouve le plugin

Bonjour
Si je comprends bien, tu veux qu'un plugin ne soit actif que pour certaines pages. Et donc en conséquence ne charger que pour ces pages le js/css propre au plugin en question ? J'ai bon ?
Ma question: quand tu dis "pages", il faut comprendre "page statique" ou "page d'un article" ?

Pluxopolis un site sur PluXml, mais pas seulement...
Twitter: @pluxopolis
-----
Mon site perso
Mon compte twitter

#3 29/04/2012 17:35:47

maxime71
Membre
Lieu : Saone et Loire

Oui enfaite c'est pour des modules comme des albums photo ou des slideshow je ne compte les afficher dans toutes les pages et donc je voulais savoir si c'était possible de charger les JS/CSS que sur les pages où les plugin est appelé pour être affiché. Après je peux faire ça à la main mais en plugin ce serait beaucoup plus pratique smile

Pour le moment je veux ça que pour des pages statiques mais si une solution existe et que ça marche avec les articles je prends.

Merci de ta réponse en tout cas wink

#4 29/04/2012 18:03:13

Stéphane
Responsable du projet
Lieu : pas loin de Metz
Site Web

Pour les pages statiques tu peux utiliser ce genre de code dans le hook ThemeEndHead

echo '<?php
if($plxShow->mode()=="static") {
  echo "<script type=\"text/javascript\" src=\"'.PLX_PLUGINS.'myplugin/javascript.js\"></script>\n";
}
?>';

Pluxopolis un site sur PluXml, mais pas seulement...
Twitter: @pluxopolis
-----
Mon site perso
Mon compte twitter

#5 29/04/2012 19:19:04

danielsan
Membre
Lieu : Montpellier
Site Web

ou utiliser le plugin champArt pour créer un champ dans un article
puis dans le template article.php, si le champ est renseigné > insertion du plugin ...

Que l'inspiration soit avec vous, à jamais !

Samare le lapin bleuTu connais pas Samare ?! Le lapin bleu qui propose des plugins, templates et autres trucs et astuces pour PluXml ?!

Pied de page des forums

Copyright © 2006-2013 PluXml.org, tous droits réservés