PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13/05/2016 17:17:11

Pierre
Membre
Lieu : La belle province

Re : Pour un futur plugin d'affichage de galeries : spxwsimplegallery

Je suis bien conscient que la mécanique est très différente pour une grande quantité d'images à insérer pour un seul article mais parfois les gens pourraient penser que c'est la seule façon de faire. 

J'ai fait plusieurs sites avec des portfolios en utilisant la seule fonction artThumbnail, c'est parfois bien suffisant pour faire le travail.  Il n'y a pas de vrai ou de faux portfolio, simplement un besoin d'afficher une suite d'images une à côté de l'autre.  Tu peux me montrer n'importe quel thème de portfolio (probablement dans le catalogue Wordpress) et j'en fais la reproduction exacte avec artThumbnail().

Si une personne veut classer des centaines de photos qui ne comporteront aucune information textuelle unique pour chacune, alors ton outil sera très rapide et facile.  Mais si la moindre information (comme un titre et/ou une description) est attachée à une image, ma méthode transforme chacune en article et tout est permis.

#titanic {
    float: none;
    bottom: 0;
}

#27 27/05/2016 14:56:14

cfdev
Membre
Lieu : Provence
Site Web

@Pierre, ce plugin galerie n'a rien à voir avec la bricole d'article en galerie avec image d'accroche, comme tu l'as cité c'est bcp plus facile/rapide pour l'utilisateur de faire une galerie avec une plugin dédié que te faire un article à chaque fois surtout que l'utilisateur peut mettre sa galerie ou bon lui semble à la manière de WP avec un shortcode.

Après comme un tel plugin n'existait pas jusqu'à présent moi-même j'utilise la méthode d'article pour faire un petit portfolio, mais dans le cas utilisateur basique le plus simple est tjs le mieux.
wink

Vous voulez créer votre plugin pour pluXml? -> spxdatas est fait pour vous !
mcercle - Logiciel de gestion devis/factures/stock !

#28 27/05/2016 15:19:40

Pierre
Membre

Comme d'habitude, je ne découragerai jamais quelqu'un qui veut prendre de son temps pour développer un produit, qu'il soit un plugin ou autre.  Le marché est libre, le client vote avec ses pieds.

Presque tous les thèmes que je convertis pour PluXml comportent une galerie automatisée qui ne nécessite rien d'autre que d'ajouter une image d'accroche aux articles.  Ça fonctionne à tous les coups et exactement comme l'avait prévu le designer dans la conception de son thème, mise en page professionnelle incluse.  Si jamais des besoins spécifiques rendent moins pratique la méthode de l'accroche, une rapide adaptation règle le problème selon la situation rencontrée.

Pour juger de la simplicité d'une méthode ou d'une autre, je laisse les utilisateurs décider.

#titanic {
}

#29 27/05/2016 15:39:38

je-evrard
Pluxml Staff
Lieu : pau
Site Web

Bonjour Pierre,

Dans tes posts précédents (que tu as modifié si ma mémoire est bonne), tu jugeais explicitement que ce plugin n'avait aucune utilité. En gros les gars ça sert a rien il faut pas y aller... !
Je n'avais rien répondu, mais très sincèrement ce n'est pas très cool ! Regarde de près la vidéo, on voit une gestion poussée de la configuration :

Responsive design, alignement, gestion de performance des tailles, loading des images, themes....

Un ensemble d'articles n'est pas forcément un portfolio, voire meme, pas du tout.
Ce plugin est une version simplifiée de la version pro qui permettra une gestion poussée de portfolio (x portfolio avec a l'intérieur x galleries dans des modes de présentation)...

Après, je peux comprendre que tu sois faché avec les plugins mais ceci est une autre histoire...

Cordialement,

jerome

PS : tu peux regarder tous mes posts, je ne me suis jamais permis de juger qui que se soit. Surtout quand on sait que des gens travaillent gratuitement pour produire plugins et thèmes, de la critique constructive oui, mais pas destructrice.  Tu es bien placé pour le savoir, puisque tu as livré un nombre de thèmes considérables...

Dernière modification par je-evrard (27/05/2016 16:15:56)

Petit à petit l'oiseau fait son nid.
- Sites : Création web - Création artistique
- pluxml : Plugins - Simplebox - Visual Wizard
- Projet SPX : Vitrine - Blog
facebook

#30 27/05/2016 16:20:20

Pierre
Membre

J'aimerais bien savoir sur quelle planète ce commentaire horrible me serait sorti de la bouche ou de mon clavier.  Je t'invite surtout à la prudence si tu veux interpréter et reformuler ce que je dis, même "en gros", surtout quand ces supposées paroles semblent avoir été retirées "si ta mémoire est bonne".  Je corrige mes fautes d'orthographe seulement, j'assume parfaitement mes dires et ne les retire jamais.

C'est très connu que je ne suis pas un fan des plugins quand on peut s'en sortir sans les utiliser.  Je milite ouvertement pour inclure dans le core des produits qui sont aujourd'hui des plugins.  Mon désir est d'améliorer un produit qui en tirera profit, j'offre des suggestions et Stéphane décide en bout de ligne.  Ma raison de réserver les plugins pour les cas spécifiques n'est pas le manque de qualité de leurs fonctions ou de l'effort qui a été fourni par leurs concepteurs.  Mon intérêt est de fournir des solutions simples à des utilisateurs qui veulent avoir un beau site en ayant le moins possible à apprendre.

Si je dis aux gens de choisir, je les laisse juger.  Ma solution de portfolio automatique est très simple, elle le sera trop pour certains, c'est le cas pour toutes les solutions rapides.  Je suis convaincu que le plugin dont il est question ici servira à des sites qui ont beaucoup de photos, au pire il élargira l'offre de fonctions disponibles pour les cas rares, au mieux il deviendra un plugin vedette, tant mieux.

Je n'oserais jamais comparer la quantité de travail que je donne pour mes thèmes avec les innombrables heures nécessaires pour la conception d'un plugin.  Ça ne se compare même pas.  Je ne répéterai jamais assez qu'il est très simple de faire ce que je fais, que les connaissances techniques nécessaires se limitent à bien comprendre comment opèrent les fonctions de PluXml.  Les designers ne veulent qu'offrir des thèmes pour Wordpress, j'ai la chance d'avoir remarqué que c'est un jeu d'enfant (relatif) de les subtiliser et d'en recouvrir notre CMS adoré.  Ces gabarits comportent souvent un portfolio tout monté, il n'y manque que lastArtList pour prendre vie.

Assumez vos paroles, je les écoute.  Laissez mes mots tels qu'ils sont, ce n'est pas une compétition.  La discorde n'a pas sa place dans un forum qui veut promouvoir un produit créé à la sueur de nos fronts collectifs.  Les différences d'opinions sont bienvenues, elles font avancer la cause dans la politesse.

#titanic {
}

#31 27/05/2016 21:35:58

Dudy
Membre
Lieu : Neuchâtel - Suisse

@Je-evrard
enfin tu est revenu avec tes bonnes nouvelles et tes plugins mise a jour, je me réjouis que ce plugin devient officiel, puisque j'ai fait des tests avec une version beta déjà très stable, comme d'ailleurs tout ce que tu fait est stable (comme ta terrasse dans ton jardin) big_smile big_smile

#32 28/05/2016 11:39:48

cfdev
Membre
Lieu : Provence
Site Web

Sans rentrer dans les querelles qui ne mènent à rien je-evrard propose une solution, toi Pierre tu en apporte une autre avec ta vision sans plugin,  chacun apporte ses solutions et c'est tant mieux, évitons de se tirer dans le pied au vu de la fragilité de cette communauté!

Pierre a écrit :

...Les designers ne veulent qu'offrir des thèmes pour Wordpress, j'ai la chance d'avoir remarqué que c'est un jeu d'enfant (relatif) de les subtiliser et d'en recouvrir notre CMS adoré....

Oui je peux le comprendre car souvent ils en vivent et font un thème en plus gratuit ce qui ne leurs prend pas bcp plus de temps, alors qu'avec PluXml c'est différent.

Vous voulez créer votre plugin pour pluXml? -> spxdatas est fait pour vous !
mcercle - Logiciel de gestion devis/factures/stock !

#33 28/05/2016 14:13:12

Pierre
Membre

Moi aussi je les comprend bien de ne pas offrir 3 ou 4 versions de leurs thèmes pour des plateformes différentes.  Et PluXml, ils ne connaissent probablement même pas son existence.  C'est là que notre travail commence.  Plus il y aura de sites qui l'utiliseront, plus les curieux demanderont quelle est cette bête à plume qui semble en faire autant que Wordpress.

Je suis toujours émerveillé par la quantité de thèmes offerts gratuitement, la démonstration de talent est sans limite.  Étant un grand amateur d'effets visuels et d'utilisation élaborée des images, je suis plus que choyé même en me limitant à ce bassin gratuit.  C'est vrai que ces thèmes servent souvent de cartes de visite pour leurs services payants, tant mieux pour eux si ça fonctionne.  C'est comme pour nos collègues qui font des thèmes et des plugins parfois payants, ils ne peuvent pas en vivre mais au moins ça monétise un peu le fruit de leur travail.

#titanic {
}

#34 28/05/2016 18:59:22

je-evrard
Pluxml Staff
Site Web

Coucou,

le plugin est dispo pour test.

SPXWSIMPLEGALLERY : 1.6 version officielle

Pour créer l'environnement d'administration et shortcodes les plugins nécessaires son spxdatas, spxshortcodes et spxtynimce (ce dernier n'est pas pas obligatoire mais fortement recommandé puisqu'il va permettre de créer le shortcode sous forme graphique).

Vous devrez donc avoir installé au préalable le plugin spxdatas version officielle dans le dossier plugin de pluxml. Pour la configuration de spxdatas, c'est extrèmement simple... Dans l'admin du plugin, vous allez dans installation puis vous appuyez sur enregistrer et c'est tout.

Note: Tous les plugin sont disponibles via le spxpluginDownloader pour un téléchargement rapide et sans soucis.

Ne pas hésiter si vous avez des questions...

Dernière modification par je-evrard (28/05/2016 19:05:49)

facebook

#35 30/05/2016 08:30:17

je-evrard
Pluxml Staff
Site Web

Cdev a écrit :

chacun apporte ses solutions et c'est tant mieux, évitons de se tirer dans le pied au vu de la fragilité de cette communauté!

Tout a fait d'accord. (+1)

Duddy a écrit :

enfin tu est revenu avec tes bonnes nouvelles et tes plugins mise a jour, je me réjouis que ce plugin devient officiel, puisque j'ai fait des tests avec une version beta déjà très stable, comme d'ailleurs tout ce que tu fait est stable (comme ta terrasse dans ton jardin)

Héhé. J'étais pas mal occupé ces derniers temps effectivement. Ravis de te revoir Duddy.

facebook

#36 30/05/2016 22:41:57

ppmt
Membre
Lieu : UK
Site Web

Salut,

Je suis en train de regarder ce plugin. J'essaye de lire l'aide qui vient avec le plugin mais seule la 1er page marche. Les autres me donne un beau 404!

PS: j'ai remarque que c'est pareil avec spxdatas

#37 31/05/2016 09:07:53

je-evrard
Pluxml Staff
Site Web

ppmt a écrit :

Je suis en train de regarder ce plugin. J'essaye de lire l'aide qui vient avec le plugin mais seule la 1er page marche. Les autres me donne un beau 404!

Bizarre j'ai testé en version 5.4 et 5.5 tout fonctionne chez moi.

5-4

../core/admin/parametres_pluginhelp.php?p=spxwsimplegallery

../core/admin/parametres_pluginhelp.php?p=spxwsimplegallery&pager=configuration

../core/admin/parametres_pluginhelp.php?p=spxwsimplegallery&pager=widget

../core/admin/parametres_pluginhelp.php?p=spxwsimplegallery&pager=display

5-5

../core/admin/parametres_help.php?help=plugin&page=spxwsimplegallery

../core/admin/parametres_help?help=plugin&page=spxwsimplegallery&pager=configuration

../core/admin/parametres_help?help=plugin&page=spxwsimplegallery&pager=widget

../core/admin/parametres_help?help=plugin&page=spxwsimplegallery&pager=display

Si tu peux m'en dire plus...

Tu as quelle version de pluxml ? Tous le splugins sont a jour ? Pour mettre a jour facilement : spxplugindownloader. Tu peux m'envoyer un zip de l'ensemble pour que je regarde ce qui ce passe. Merci.

Dernière modification par je-evrard (31/05/2016 09:45:46)

facebook

#38 31/05/2016 12:30:38

ppmt
Membre
Site Web

Je suis avec PluXml 5.5 et j'ai les dernieres version de tous les plugins (d'apres spxplugindownloader!)

spxtynimce - Version 3.2 (04/08/2015)
spxdatas - Version 1.85 (24/02/2016)
spxplugindownloader - Version 2.5 (19/08/2015)
spxwsimplegallery - Version 1.6 (26/09/2015)
spxshortcodes - Version 1.3 (28/10/2013)

Voila les erreurs que me donne nginx quand je clique sur le bouton aide du plugin.

[== Indéfini ==]
2016/05/31 11:26:47 [error] 996#996: *388 FastCGI sent in stderr: "PHP message: PHP Notice:  Undefined property: spxdatas::$mode in /var/www/longslowbakery/pluxml/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 206
PHP message: PHP Notice:  Undefined index: adminmode in /var/www/longslowbakery/pluxml/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 207
PHP message: PHP Notice:  Undefined property: spxdatas::$mode in /var/www/longslowbakery/pluxml/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 206
PHP message: PHP Notice:  Undefined index: adminmode in /var/www/longslowbakery/pluxml/plugins/spxdatas/spxdatas.php on line 207" while reading upstream, client: 192.168.122.1, server: pluxml.ppmt.org, request: "GET /core/admin/parametres_help.php?help=plugin&page=spxwsimplegallery HTTP/1.1", upstream: "fastcgi://unix:/run/php/php7.0-fpm.sock:", host: "pluxml.ppmt.org", referrer: "http://pluxml.ppmt.org/core/admin/parametres_plugins.php"

Puis quand je clique sur
..core/admin/parametres_help?help=plugin&page=spxwsimplegallery&pager=configuration

[== Indéfini ==]
2016/05/31 11:29:21 [error] 996#996: *392 open() "/var/www/longslowbakery/pluxml/core/admin/parametres_help" failed (2: No such file or directory), client: 192.168.122.1, server: pluxml.ppmt.org, request: "GET /core/admin/parametres_help?help=plugin&page=spxwsimplegallery&pager=configuration HTTP/1.1", host: "pluxml.ppmt.org", referrer: "http://pluxml.ppmt.org/core/admin/parametres_help.php?help=plugin&page=spxwsimplegallery"

Tu veux un zip de tous le site? ou juste de tes plugins?

#39 31/05/2016 14:33:04

je-evrard
Pluxml Staff
Site Web

Hello,

Ok merci pour le retour. Je vois et je corrige ça très vite.

pour spxwgallery tu peux remplacer la ligne dans lang/fr-help.php

[== Indéfini ==]
if (defined('PLX_VERSION') && floatval (PLX_VERSION) >= 5.5) {
	$linkhelp = "parametres_help.php?help=plugin&page=spxwsimplegallery&pager=";
}else{
	$linkhelp = "parametres_pluginhelp.php?p=spxwsimplegallery&pager=";
}

Ca va deja te corriger l'aide du plugin

facebook

#40 31/05/2016 21:15:04

ppmt
Membre
Site Web

J'essaierai ton fixe je-evrard mais la j'ai un autre petit probleme. Je ne sais pas ce que j'ai fai mais sur mon site de dev je ne me peux plus me logger. Ca me dit que le mot de passe ou utilisateur est mauvais !

#41 01/06/2016 09:06:07

je-evrard
Pluxml Staff
Site Web

***v1.7***
- change link help : $linkhelp = "parametres_help?help=plugin&page=spxwresponsiveslides&pager=";

Vous pouvez mettre à jour facilement via le spxplugindowloader

facebook

#42 01/06/2016 22:07:36

ppmt
Membre
Site Web

je confirme. L'aide marche bien avec cette nouvelle version....pareil pour les autres plugin...

Merci!

#43 02/06/2016 08:23:40

je-evrard
Pluxml Staff
Site Web

ok super merci.

facebook

#44 02/06/2016 14:33:43

NaBiSs
Membre

Hello,

Ça serait intéressant que déplacer ce sujet dans la partie Plugins, car ce n'est plus une simple idée mais bel et bien un plugin  big_smile .

#45 02/06/2016 20:28:59

je-evrard
Pluxml Staff
Site Web

Oui je vais le faire, j'ai juste pas eu le temps. Merci.

facebook

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés