PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 04/08/2016 16:56:23

LolYangccool
Membre
Site Web

Re : adaptation d'un thème (demande)

Je ne suis pas expert en programmation et n'ai pas tellement l'envie ni la motivation d'apprendre.
Du coup, je vais laisser la conversion du thème à une personne ayant les compétences requises, si quelqu'un est d'accord pour prendre un peu de temps pour convertir ce thème.

Je veux bien me lancer dans la conversion uniquement si quelqu'un d'expérimenté m'assiste dans l'opération. Tout seul je n'y arriverai pas et je me découragerai, de fait, assez vite...

Mais tu disais que ça ne prenais que quelques minutes, Pierre ? glasses

Dernière modification par LolYangccool (04/08/2016 17:01:51)

#27 04/08/2016 17:40:53

Pierre
Membre
Lieu : La belle province

Je répète que le thème n'a rien avoir avec ton problème de score attribué à un article.  La fonction ne va pas magiquement se concrétiser avec l'arrivée d'un thème qui a des étoiles postiches reliées à rien.  Si tu ne prévois pas programmer cette partie tant désirée, quel usage feras-tu d'un thème qui n'a pas cette fonction?  Tu peux planter des étoiles dans n'importe quel thème, même celui par défaut. 

Si quelqu'un veut se mettre à ton service parce que tu n'as pas l'envie ni la motivation d'apprendre à programmer en PHP, il pourra créer la fonction et la mettre n'importe où, le thème n'y est pour rien, il peut très bien arriver à la fin, ce qui aidera à éviter toute confusion.  Les pages du thème par défaut sont d'excellents outils d'apprentissage.

Apprendre à convertir, ça se fait avec un thème simple, il y en a des tonnes, il faut simplement se donner la peine, installer quelque chose et avancer.  Si des questions bloquent, je serai là pour regarder l'avancement et suggérer des avenues possibles.  Chose certaine, le thème Point est un très mauvais choix pour débuter quand la motivation ne fait pas partie de l'équipage du navire.

#titanic {
    float: none;
    bottom: 0;
}

#28 04/08/2016 18:07:59

LolYangccool
Membre
Site Web

J'ai bien compris et ce depuis le début que le thème n'avait pas la fonction de notation intégrée.

Mais je souhaite quand même obtenir ce thème. C'est pas toi qui m'avait dit que presque tous les thèmes WordPress étaient potentiellement utilisable sous PluXml ?
Encore faut-il que quelqu'un les convertisse. hmm

#29 04/08/2016 18:49:16

Pierre
Membre

Oui, presque tous les thèmes de Wordpress se prêtent à l'exercice sans gros problème.  La structure semblable des parties de l'écran aide beaucoup les choses.

Pour le département des souhaits, contacter le Père Noël.  Je vais voir si je peux trouver le temps dans les jours à venir, c'est difficile à prévoir.  En espérant que tu ne feras pas subir à ce thème le sort de AccessPressMag qui a été balancé au panier après deux semaines de support.

Au moins, ça ne me demande que de copier-coller 4 ou 5 pages par-dessus les gabarits de PluXml, quelle désolation de ne voir personne daigner essayer, c'est tellement difficile de copier-coller.

#titanic {
}

#30 04/08/2016 22:55:40

LolYangccool
Membre
Site Web

Il ne me semble pas que j'ai « balancé » AccessPress Mag après deux semaines, je l'ai gardé environ 2 mois et demis il me semble et il y a une raison au changement : Depuis que j'ai emménagé je m'auto-héberge (dorénavant possible grâce au débit plus important).
AccessPress Mag est très fournis en image et je souhaitais économiser de la bande passante...

Pour Point, si tu ne veux pas le convertir, je comprendrais.
Après, il faut te dire que tu converti les thèmes pour le demandeurs (pour moi-même dans ce cas présent), mais aussi et surtout pour toute la communauté.

PluXml a besoin de thèmes, à mon avis, et ce n'est que bénéfique que des gens en convertissent.

AccessPress Mag a été téléchargé plus de 430 fois, je ne suis donc pas le seul à l'avoir utilisé loin de là. wink

Merci.

Dernière modification par LolYangccool (05/08/2016 14:12:01)

#31 05/08/2016 18:54:04

Pierre
Membre

Je t'ai dis, je vais voir dans les prochains jours pour le convertir, autant pour toi que pour quiconque le voudra bien.  J'ai jeté un coup d'oeil rapide et il ne devrait pas causer trop de problèmes.  Dommage pour la fonction de score qui ne pourra pas y être, elle est propre à Wordpress, comme expliqué plus tôt.

J'espère bien que quelqu'un utilise AccessPressMag quelque part sur PluXml.  Il n'est pas pour tout le monde, il faut avoir beaucoup de choses à dire.  Les petits blogueurs du dimanche ne suffiront pas à son appétit, ils auront plus de chance avec les pages d'accueil qui en contiennent un peu moins.  Par exemple, ton Point pourra offrir à un site de "nouvelles" un peu plus modeste au look portail sans avoir 22 configurations de lastArtList à faire.  On verra quelque part la semaine prochaine.

#titanic {
}

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés