PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 28/12/2015 15:52:13

Pierre
Membre
Lieu : La belle province

Re : Thème mphoto

Pour avoir longtemps utilisé cette méthode d'hébergement externe, je peux affirmer que ces organisations à but très lucratif n'apprécient pas du tout l'idée d'avoir un site comme les nôtres qui pige une image par un URL direct.  On comprend facilement pourquoi, ils se tapent tout les problèmes d'entreposage, de maintenance, même en offrant des logiciels de correction photo.  Tout ce qu'ils ont demandé en échange, des visites de nos amis pour voir nos photos de voyage, leur sert de source de revenu publicitaire.

Au fil d'une décennie ou deux, j'ai utilisé la méthode à toutes les sauces, chez 5 ou 6 sites différents, même le passage de Picasa à GooglePhoto, avec toujours un succès instantané mais sans aucune promesse que ça fonctionnera dans 3 mois.  Parce ces charmants hébergeurs rébarbatifs mettent des bâtons dans les roues des personnes qui veulent faire exactement ce qui est décrit ici.  L'url direct (avec par exemple le suffixe .jpg bien visible à la fin) n'est presque plus accessible, le site interprète l'image et lance un script qui pousse dans l'adresse un charabia illisible et qui change tout le temps.

L'option existe, bien heureux celui qui s'en servira, mais plutôt mal il dormira...

#titanic {
    float: none;
    bottom: 0;
}

#27 28/12/2015 16:08:08

bazooka07
Membre
Lieu : Quelque part en Rhône-Alpes
Site Web

C'est vrai qu'il ya un risque qu'il soit racheté. C'est chose courante dans le monde de la finance où on n'est pas à quelques millions de dollars près.
Mais le risque du changement des conditions d'utilisation risque d'être limité sous peine de voir les utilisateurs fuirent vers d'autres hébergeurs google photos, instagram, trumblr.
Microsoft a tenté ce jeu là avec Onedrive. Mais il a dû rebrousser chemin, en partie seulement. Voir PCInpact

Le seul vrai risque est de voir débarquer de la publicité trop intrusive comme pour les vidéos de Youtube ou Dailymotion.

#28 28/12/2015 17:49:17

Pierre
Membre
Lieu : La belle province

Ces quelques compétiteurs sont très invitants et nous supplient d'y mettre de plus en plus de photos, l'espace est presque illimité.  En fait, c'est à leur avantage puisqu'on en sera ensuite un peu prisonniers.  Il sont bien heureux de nous voir donner des liens (dynamico-bricolés) vers nos albums et nos photos mais ça force nos récipiendaires à se diriger vers ledit site pour admirer le barrage de pub tout en regardant nos photos.

Le problème pour les intégrer dans PluXml reste l'adressage direct, ce fameux lien mentionné plus haut qu'on donne à nos amis et une référence à une application qui reçoit le paramètre et affiche la photo, ce n'est pas un lien vers ce fameux fichier d'image.  Faites-en l'essai, même en demandant par le navigateur d'afficher l'adresse source d'une image, elle nous donne le lien paramétré mais presque jamais le lien avec le suffixe (png, jpg, etc.).  J'ai pu réussir partiellement en faisant des pirouettes mais le novice en sera rapidement frustré.

#titanic {
    float: none;
    bottom: 0;
}

#29 28/12/2015 19:41:16

jmglz
Membre
Lieu : Paris
Site Web

@gzyg

"....Le vrai risque n'est pas qu'il ferme (tant de données, ça vaut de l'or) mais qu'il soit racheté et qu'il change ses conditions d'uilisation (prix, confidentialité, etc). Du coup avoir son petit PluXml dans un coin, ça devient inestimable ! ..."

Je partage ce point de vue de @gzyg mais -après avoir essayé plusieurs sites 500px, Flickr ..etc- dans le cas de Flickr, je me sens relativement libre car j'ai aussi noté : 1) qu'il était possible de télécharger son portefeuille photo en quelques minutes, 2) que le diaporama offert par Flickr ne comportait aucune publicité...donc je me sens relativement libre avec ce service qui a prouvé son sérieux au cours des dix dernières années...

Par contre, je pense que le vrai problème est celui des visiteurs du site : un simple lien avec une photo du blog Pluxml vers un diaporama Filckr (ou facebook, twitter etc..) fait que les visiteurs sont plus captifs, non pas du blog, mais des prestataires Flickrs, facebook, twitter..etc Ce constat est flagrant lorsque on examine le nombre des commentaires figurant sur les "post" des sites respectifs...En conclusion : 1er souci la capacité du serveur hébergeant les photos, 2ème souci arriver néanmoins à capter les visiteurs sur son blog (même lorsqu'il s'agit d'amis qui préfèrent commenter et liker les photos directement sur facebook où ils ont leur compte. Merci à tous pour les observations et bon réveillon smile

Dernière modification par jmglz (28/12/2015 19:42:01)

#30 28/12/2015 20:33:25

bazooka07
Membre
Lieu : Quelque part en Rhône-Alpes
Site Web

Ah mon Dieu, voici un diaporama qui ne poussera aucun visiteur vers Flickr  big_smile
http://jeveuxpartir.free.fr/nanogallery.html
Et pourtant les 70 photos sont stockés chez Flickr  mad

#31 28/12/2015 20:37:36

jmglz
Membre
Site Web

@bazooka07 quel est le problème de ce diaporama ? pour moi il est bien pas de pub ?

#32 28/12/2015 20:40:13

jmglz
Membre
Site Web

@bazooka07 Excuse-moi, J'avais pas compris je croyais que c'était un diaporama Flickr...Ton diaporama est très bien smile

Quelle est la procédure pour utiliser cette nouvelle galerie avec Pluxml et le thème mphoto ?

@cfdev Le plugin ArtGalerie ne fonctionnant pas avec le thème mphoto, comment faire pour mettre un diaporama (autre que celui de FlicKr) lors de l'ouverture d'un post ?

Dernière modification par jmglz (29/12/2015 17:02:52)

#33 30/12/2015 16:47:51

cfdev
Membre
Lieu : Provence
Site Web

jmglz a écrit :

@bazooka07 Excuse-moi, J'avais pas compris je croyais que c'était un diaporama Flickr...Ton diaporama est très bien smile

Quelle est la procédure pour utiliser cette nouvelle galerie avec Pluxml et le thème mphoto ?

@cfdev Le plugin ArtGalerie ne fonctionnant pas avec le thème mphoto, comment faire pour mettre un diaporama (autre que celui de FlicKr) lors de l'ouverture d'un post ?

Slt dsl je ne suis pas trop présent en ce moment (Ha les fêtes smile ), tu voudrais pouvoir utiliser ArtGalerie dans un post ? Je peux regarder pour l'intégrer, je ne l'ai jamais utilisé.

Vous voulez créer votre plugin pour pluXml? -> spxdatas est fait pour vous !
mcercle - Logiciel de gestion devis/factures/stock !

#34 30/12/2015 18:09:26

jmglz
Membre
Site Web

@cfdev

oui, avec ArtGalerie je pense que ce serait mieux pour les visiteurs de voir les photos des posts ouvrant sur une galerie smile Actuellement ils sont obligés de faire défiler les photos de haut en bas. Jette un coup d'oeil : http://www.gleizes.net/

Rien d'urgent

Bon réveillon smile

Dernière modification par jmglz (31/12/2015 11:44:57)

#35 07/01/2016 10:09:05

cfdev
Membre
Site Web

Jette un coup d'oeil : http://www.gleizes.net/, héhé pas mal.
Les articles n'apparaissent pas tous sur la page d’accueil normal? le logo est un peu gros, pour le menu c'est 55px max (avec peut-être un font transparent ce serait idéal)

++

#36 07/01/2016 10:25:54

jmglz
Membre
Site Web

Bonjour @cfdev merci pour les observations smile

1) Je n'ai pas voulu mélanger en page d'accueil, les "travaux artistiques" avec les "photos de voyages". Même si les nouveaux posts de photos de voyages seront beaucoup plus fréquents que le nouveaux posts de travaux artistiques, j'ai préfère les mettre plus en valeur en les mettant seuls en page d'accueil (les photos étant accessibles par les catégories). Par ailleurs, la catégorie "epress" est un simple lien vers le blog d'une revue de presse.

Pour la présentation des posts " travaux artistiques" et "photos de voyage", il serait bien de pouvoir les visionner sous forme d'une galerie dans le post (une galerie comme celle proposée par le plugin COLORBOX de @bazooka07), tu m'avais, je crois, proposé de jeter un coup d'oeil sur ton thème pour l'adapter smile

Une autre possibilité pour mieux présenter les "travaux artistiques", serait de ne pas regrouper les images (par exemples "sculptures 2015") et de faire 1 post pour chaque image (par exemple : chaque sculptures), mais la présentation par année me paraît plus logique ?

2) je trouve aussi que le LOGO doit être réduit, je ne sais pas comment faire un fond transparent smile,

Dernière modification par jmglz (07/01/2016 11:22:15)

#37 07/01/2016 12:24:32

paSlabres
Membre

Bonjour,

sur ce point

jmglz a écrit :

… je ne sais pas comment faire un fond transparent smile,

je procède ainsi avec GIMP à partir du logo.png existant.
Sélection par couleur,
cliquer sur le blanc,
inverser la sélection (on peut l'affiner si besoin),
copier,
créer nouvelle image d'après le presse-papiers,
exporter au format .png, en conservant la transparence, compression 1 pour ne pas dégrader l'aspect du logo.

#38 07/01/2016 13:20:50

jmglz
Membre
Site Web

@paSlabres sur le point du LOGO, merci smile

Merci pour la réponse

Dernière modification par jmglz (07/01/2016 16:14:37)

#39 12/01/2016 16:04:18

cfdev
Membre
Site Web

jmglz a écrit :

..
Pour la présentation des posts " travaux artistiques" et "photos de voyage", il serait bien de pouvoir les visionner sous forme d'une galerie dans le post (une galerie comme celle proposée par le plugin COLORBOX de @bazooka07), tu m'avais, je crois, proposé de jeter un coup d'oeil sur ton thème pour l'adapter smile
...

Oui je fais faire une insertion de galerie par shortcodes je pense...

style

[== Indéfini ==]
[gallery="/data/medias/mondossiergal1"]

#40 12/01/2016 16:14:31

jmglz
Membre
Site Web

@cfdev

En attendant d'avoir mieux smile la solution recommandée par @bazooka07 avec plugin COLORBOX, me donne satisfaction, exemple :

http://gleizes.net/index.php?article158 … iques-2015

A+

#41 04/01/2017 16:08:00

cfdev
Membre
Site Web

Bonne Année à tous!
Passage du thème mphoto en licence GNU GPLV3.

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés