PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 24/03/2016 12:07:18

Ring
Membre
Lieu : Bretagne

Re : [PLUGIN] Gutuma pour Pluxml : module de gestion de newsletters

je-evrard a écrit :

Bonjour,

Tu peux toujours te rabattre sur celui-ci : spxwnewsletter

Dans le forum on en parle ici : spxwnewsletter

a+

jéjé

J'ai déjà testé mais je suis en test sur Pluxml 5.5 et spxshortcode ne fonctionne pas dessus. sad

#202 29/03/2016 17:45:41

je-evrard
Pluxml Staff
Lieu : pau
Site Web

Hello,

Merci du retour je vais regarder ce qui ne vas pas.

a+

jéjé

Petit à petit l'oiseau fait son nid.
- Sites : Création web - Création artistique
- pluxml : Plugins - Simplebox - Visual Wizard
- Projet SPX : Vitrine - Blog
facebook

#203 22/02/2017 14:14:40

Francis
Membre
Site Web

Salut Jerry,
J'ai essayé une installation de Gutuma avec PluXml 5.5, mais ça ne fonctionne pas.
Ce Gutuma est vraiment utile, c'est dommage de ne pas pouvoir l'utiliser.
J'ai testé spxnewsletter, mais il manque notamment des fonctions d'import-export des listes d'adresses et de recherche d'une adresse (indispensables quand on a plus de 1000 adresses).
Est-ce que tu as prévu une mise à jour ?

#204 23/02/2017 11:47:14

Jerry Wham
Membre
Site Web

À tous, désolé, mais je ne pense pas qu'il y aura de mise à jour de ce plugin. Gutama n'est plus maintenu. Il faudra se rabattre vers d'autres solutions plus fiables.
Celle de je-evrard semble prometteuse. Je vous conseille d'aller l'essayer. Si je trouve une autre façon de faire, je vous en informerai.

Mangez un castor, vous sauverez un arbre !

J'ai la tête dans le  ...code

#205 23/02/2017 14:00:22

Francis
Membre
Site Web

Merci Jerry pour ta réponse.
Mais c'est vraiment dommage pour Gutuma qui avait quand même pas mal de fonctions, en particulier pour les fichiers d'adresses : import-export en csv, recherche d'une adresse.

#206 23/02/2017 14:23:59

je-evrard
Pluxml Staff
Site Web

Je pense faire évoluer mon plugin prochainement.

Cordialement,

Jeje

facebook

#207 23/02/2017 15:50:41

Francis
Membre
Site Web

Merci bien Jéjé de venir nous sauver !
Je m'apprêtais à poser la question sur des évolutions possibles pour spxnewsletter  smile

Ce serait vraiment utile d'y trouver les fonctions d'import-export des listes d'adresses, plus la recherche d'une adresse pour pouvoir la modifier ou supprimer.
Gutuma proposait aussi en option l'utilisation des paramètres smtp pour les envois, pratique pour contourner les limitations de la fonction mail(), suivant l'hébergement.

#208 23/02/2017 18:00:04

je-evrard
Pluxml Staff
Site Web

Si on peux faire les suggestions dans mon plugin comme ca je pourrais rien oublier. Merci. Jeje

facebook

#209 02/03/2017 19:47:15

Sudwebdesign
Membre

Bonjour/Bonsoir à tou(e)s

J'aime bien la simplicité de gutuma...

Voici une mise a jour fonctionnelle (il me semble) pour Pluxml 5.3.1 (et +?)

il est estampillé 1.8.4.plx.5.3.1 et disponible en téléchargement sur ma fourche git
(j'ai fait une demande de convergence a jerry, si il le maintien...)

#210 02/03/2017 22:37:31

Francis
Membre
Site Web

Merci Sudwebdesign pour ce lien.
Version à tester pour PluXml 5.5.

#211 03/03/2017 00:30:10

Jerry Wham
Membre
Site Web

Merci Sudwebdesign. J'ai "mergé" tes modifications mais je n'ai rien vérifié. Si tu veux reprendre le projet, c'est avec grand plaisir.

#212 19/03/2017 18:12:42

Sudwebdesign
Membre

Jerry Wham a écrit :

Merci Sudwebdesign. J'ai "mergé" tes modifications mais je n'ai rien vérifié. Si tu veux reprendre le projet, c'est avec grand plaisir.

Salut Jerry, après quelques recherches, il existe plusieurs solutions pour la suite du projet.

Soit autoriser un autre githubber a apporter des modifs sur ton dépôt, comme cela le lien du premier message reste toujours valable dans le temps.
Pour ajouter un collaborateur au dépot github :

https://github.com/NOM_UTILISATEUR/NOM_DU_DEPOT/settings/collaboration

dans ce cas précis https://github.com/jerrywham-pluxml5-2/ … laboration

OU

Débrancher ma fourche, créer un nouveau fil de discution, une sorte de RAZ tout en gardant l'histoire du projet (commit et tout y quanti)
how to git unfork chez ddg.gg
How to "unfork" a project in three easy steps (sof)
ou en supprimant ton dépôt rend ses fourches autonomes : info (sof) et expérience personnelle

Duplicating a repository (gtihub article)

Qu'est-ce que tu préfère?
Thomas

Dernière modification par Sudwebdesign (19/03/2017 18:25:03)

#213 21/03/2017 18:07:24

Jerry Wham
Membre
Site Web

J'ai validé la première option et je t'ai autorisé sur le dépôt.

#214 22/03/2017 17:05:03

Sudwebdesign
Membre

Merci bien, de plus il y a eu un correctif entre-temps wink

Il corrige la redirection lors de l’accès au tableau de bord de Gutuma alors que nous somme déconnecté de l'espace d'administration de PluXml.

Donc pour ceux qui l'ont téléchargé entre le 02/03/2017 et le 20/03/2017 il y a un risque d’accès in-autorisé par ce biais et pour ceux qui l'ont téléchargé entre le 20/03/2017 et le 21/03/2017 à 16h30, sachez qu'il y a ce grain de sable qui donne dans ce cas une 404.

Libriste dans l'âme.

#215 24/03/2017 17:31:22

jol5926
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

Hello,
j'ai installé le plugin pour le tester.
Dans l'admin >Gutuma > accédez au module de newsletter, j'ai ceci
gutuma.png

#216 27/03/2017 19:05:09

Sudwebdesign
Membre

Mise a jour compatible PluXml 5.6 (testé mais pas a fond)

Des correctifs et Changement du thème default avec celui de gutuma

donc après avoir installé le module "Mes newsletters" et email (préremplis)

et a l'écran :

Terminé

Félicitations ! Vous pouvez dès à présent vous connecter et commencer à envoyer vos courriels. N'oubliez pas de vérifier les paramètres d'installation sur la page dédiée pour les prochaines étapes qui vous seront nécessaires.

Pour des raisons de sécurité, ce script d'installation (install.php) doit maintenant être supprimé de votre serveur.

admin PluXml [del]Connexion[/del]

Retourner a votre espace d'admin pluxml (history go back: 2) cliquer sur un des liens "admin PluXml" puis sur le bouton "accéder au module de newsletter" pour vous connectez (a partir du menu "Gutuma" dans l'admin)

Dernière modification par Sudwebdesign (02/04/2017 20:23:00)

#217 27/08/2017 07:50:27

cpalo
Membre
Lieu : Franqueville Eure

Bonjour,

Après l'installation du plugin, j'obtiens ce message d'erreur :

Parse error: syntax error, unexpected 'users' (T_STRING) in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\admin.php(33) : eval()'d code on line 29

Dans l'aide il est écrit :

Les dossiers et fichiers suivants doivent être éditables :
    news/lists/
    news/temp/
    news/inc/config.php (ce fichier sera créé lors de l'installation. Assurez-vous de modifier les droits du dossier news/inc pour permettre sa création, et de les modifier à nouveau une fois le fichier config.php créé)

Mais je n'ai pas ces dossiers

Cordialement

Dernière modification par cpalo (27/08/2017 07:54:16)

#218 31/08/2017 07:42:34

Sudwebdesign
Membre

Yep les potos, Une nouvelle version est dispo dans le dépôt

##v.1.8.4.plx.5.6  30/08/2017##
[+] Admin theme 'default' + adapté a PluXml 5.6 & + coloré + responsive (mobile 1st strategie)
[+] Admin Manager Auto connect ::: Les gestionnaires accedent a l'interface pour composer une infolettre en javascript
[+] Admin choix des thèmes par selecteur listant les dossiers présent (gutuma & default)
[+] admin Langue anglaise ajouté [todo: help]
[+] admin.php simplifié (code & algo) more dev&user friendly
[+] Français actualisé pour Admin, Aide et Gutuma (news)
[+] Listes et config déplacé du plugin vers data/gutuma/
[+] Dossier temporaire déplacé du système vers data/gutuma/tmp (projets d'infolettres)
[+] Fins de lignes optim 4 unix with dos2unix (thx BaZooKa07)
[+] Codes révisé et optimisé pour plus de performances (server parseless do more, chasse au espaces superflus)
[+] Options d'import de liste en csv: ignorer la première ligne du fichier, selecteur de séparateur (; ou ,) + adresses dédoublonnées par array_unique
[+] editlist pagination & Navi Améloré (0 addrs ds list [js gu_ajax_on_remove_address()]) (recharger"editlist" meme page ou précédente si derniere page)

Et de nombreux fixs ... voir changelog

bien entendu le lien de téléchargement du premier post est toujours valide smile

@cpalo teste celle-ci, il y a eue de nombreuses retouches et évols, de sur-crois les fichiers de config ont changé de place et l'aide est a jour Maintenant

Dernière modification par Sudwebdesign (31/08/2017 07:45:44)

#219 31/08/2017 16:10:28

Francis
Membre
Site Web

Merci bien Sudwebdesign d'assurer la mise à jour et la continuité de Gutuma, c'est un plugin très utile  smile

#220 31/08/2017 17:56:06

cpalo
Membre

J'ai désinstallé completement la précédente version.
Lorsque je fais installer le module :

Notice: Undefined offset: 0 in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php on line 20

Warning: include(E:/htdocs/config.php): failed to open stream: No such file or directory in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php on line 30

Warning: include(): Failed opening 'E:/htdocs/config.php' for inclusion (include_path='E:\xampp\php\PEAR') in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php on line 30

Warning: include(E:/htdocs/core/lib/config.php): failed to open stream: No such file or directory in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php on line 31

Warning: include(): Failed opening 'E:/htdocs/core/lib/config.php' for inclusion (include_path='E:\xampp\php\PEAR') in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php on line 31

Fatal error: Call to undefined function path() in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php on line 33

A-priori il pourrait y avoir une erreur au niveau de la racine sad?) : E/htdocs/config.php ou E:/htdocs/core/lib/config.php

Dernière modification par cpalo (31/08/2017 17:58:25)

#221 31/08/2017 20:22:51

jol5926
Membre
Site Web

cpalo a écrit :

J'ai désinstallé completement la précédente version.
Lorsque je fais installer le module :

Notice: Undefined offset: 0 in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php on line 20

Warning: include(E:/htdocs/config.php): failed to open stream: No such file or directory in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php on line 30

Warning: include(): Failed opening 'E:/htdocs/config.php' for inclusion (include_path='E:\xampp\php\PEAR') in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php on line 30

Warning: include(E:/htdocs/core/lib/config.php): failed to open stream: No such file or directory in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php on line 31

Warning: include(): Failed opening 'E:/htdocs/core/lib/config.php' for inclusion (include_path='E:\xampp\php\PEAR') in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php on line 31

Fatal error: Call to undefined function path() in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php on line 33

A-priori il pourrait y avoir une erreur au niveau de la racine sad?) : E/htdocs/config.php ou E:/htdocs/core/lib/config.php

Je viens de faire un test sur un site vierge en version 5.6 et j'ai le même souci.

Jol

#222 01/09/2017 18:19:56

Sudwebdesign
Membre

Y@p:

Une nouvelle mouture est dispo la v.1.8.4.P56

[== log ==]
[+] tinyMCE en v4.6.6 + la langue de l'éditeur est celle de l'utilisateur + plugins activés
[+] jsHash mis a jours en 2.2 ::: http://pajhome.org.uk/crypt/md5/scripts.html
[+] js minifiés avec jscompress.com et utlisés
Fixs _pluxml.php crash a l'install du module ::: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=55297#p55297

Merci du retour les Poto, celle ci est maintenant, enfin j’espère, prévu pour tourné en safe mode et sous MindoM
@PluX,

Tom

Dernière modification par Sudwebdesign (01/09/2017 18:22:38)

#223 01/09/2017 19:09:50

jol5926
Membre
Site Web

Hello,
Installation avec ta nouvelle version.
Message d'erreur quand je clique sur "installer le module" :

Warning: include(/var/www/sites/jose/public_html/config.php): failed to open stream: No such file or directory in /public_html/pluxmltest/plugins/gutuma/news/inc/_pluxml.php on line 29

Warning: include(): Failed opening '/var/www/sites/jose/public_html/config.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php55/lib/php') in /public_html/pluxmltest/plugins/gutuma/news/inc/_pluxml.php on line 29

Warning: include(/var/www/sites/jose/public_html/core/lib/config.php): failed to open stream: No such file or directory in /public_html/pluxmltest/plugins/gutuma/news/inc/_pluxml.php on line 30

Warning: include(): Failed opening '/var/www/sites/jose/public_html/core/lib/config.php' for inclusion (include_path='.:/opt/php55/lib/php') in /public_html/pluxmltest/plugins/gutuma/news/inc/_pluxml.php on line 30

Fatal error: Call to undefined function path() in /public_html/pluxmltest/plugins/gutuma/news/inc/_pluxml.php on line 32

Jol

#224 07/09/2017 07:56:05

Sudwebdesign
Membre

Holl@,
Voici la nouvelle toute fraîche a télécharger la 1.8.5 pour PluXml 5.6

Est amélioré: l'adaptabilité, la rapidité, la jouabilité et la sécurité...

@Jol & Cpalo: merci de vos retours, ils ont aidés à comprendre où été les erreurs, car tout roulé bien chez oim (et ailleurs d’ailleurs), le problème des 2 moutures précédentes était dû au fait d'employer la variable serveur "document_root", qui ne correspond pas toujours au réel endroit ou PluXml est situé, il est plus sur de la joué avec des chemin relatifs pour créer la constante PLX_ROOT comme c'était le cas avant et c'est le cas dorénavant smile

@Tous: maintenant, elle doit fuser et elle est bien roulé wink

[== Log ==]
##v.1.8.5.plx.5.6  02/09/2017##
[+] Thèmes & langues retouchés + d'autres subtilités
[+] Canal de mise a jour officiel lié au dépôt github
[+] Convertisseur html_to_text peaufiné
[+] Arrive direct sur la liste des courriels lorsque l'on change de page (Ajout d'une ancre aux liens << < > >>)
[+] Paramètres TinyMCE: Désactivé, Barre d'outils (défaut), Menu ou Les 2 ensemble
[+] Paramètres TinyMCE: Correcteur orthographique du navigateur (activé par défaut)
Fix: affichage lors du choix du menu "informations" (index.php) le menu article de Plux est actif (en plus de celui d'info) ::: option highlight du lien désactivé (merci PluXml)
Fix² _pluxml.php crash a l'install du module...

En aparté, pour ceux qui veulent l'utiliser en lien symbolique; ce qui est mon cas; il semble préférable que la source soit a l’extérieur d'un autre PluXml qui roule (en fait dans un dossier plugin), Sinon il charge la config du PluXml hôte du plugin lors de "l'accé au module d'infolettre".

Si c'est votre cas, il existe une solution dans le code, il vous suffit de décommenté 3 lignes et d'en commenté une autre dans le fichier _pluxml.php (c'est aussi expliqué dans l'aide)

@Plux

Dernière modification par Sudwebdesign (07/09/2017 08:06:30)

#225 08/09/2017 18:09:16

cpalo
Membre

Bonjour,

Désolé mais ça ne marche pas.
Je lance le module d'instalaltion, a-priori sans problème.

Parse error: syntax error, unexpected 'users' (T_STRING) in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\admin.php(27) : eval()'d code on line 31

Je clique sur accéder au module d'infolettre ---> objet non trouvé erreur 404
Les dossiers gutuma/tmp et gutuma/inc ne sont pas non plus présents

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés