PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 17/04/2017 10:20:53

cpalo
Membre
Lieu : Franqueville Eure

Re : [plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

Bonjour,

Problème réglé pour l'affichage ou non du panier : je n'avais pas vu la case pour sélectionner le choix possible.

Pour la boutique, on a le choix d'affecter l'un des trois templates de pages statiques prévus à cet effet, et donc "facile" pour faire son thème ensuite en les modifiant.
Je souhaiterai donc aussi créer un template  de page statique pour les produits
De même pour le panier .
Comment dois-je procéder?

J'ai bien trouvé dans le dossier modeles/espacePublic les finchiers panier.php, catégorie.php avec ce message d'avertissement
"/*
Si vous réutilisez ce fichier dans votre thème, nous vous conseillons de noter la version actuelle de plxMyShop
version :
*/
Alors justement comment puis-je les réutiliser?

Cordialement

Dernière modification par cpalo (17/04/2017 10:47:37)

#427 17/04/2017 15:15:51

Sudwebdesign
Membre

cpalo a écrit :

Bonjour,

Problème réglé pour l'affichage ou non du panier : je n'avais pas vu la case pour sélectionner le choix possible.

Super wink

cpalo a écrit :

Pour la boutique, on a le choix d'affecter l'un des trois templates de pages statiques prévus à cet effet, et donc "facile" pour faire son thème ensuite en les modifiant.
Je souhaiterai donc aussi créer un template  de page statique pour les produits
De même pour le panier .
Comment dois-je procéder?

J'ai bien trouvé dans le dossier modeles/espacePublic les finchiers panier.php, catégorie.php avec ce message d'avertissement
"/*
Si vous réutilisez ce fichier dans votre thème, nous vous conseillons de noter la version actuelle de plxMyShop
version :
*/
Alors justement comment puis-je les réutiliser?

Cordialement

Comme il est stipulé dans la description

Personnalisation

Chaque produit et chaque catégorie peut utiliser un template de page statique différent. Vous trouverez aussi dans le répertoire exemplesTemplate, des exemples de template pour afficher sur une seule page tous les produits ou la liste des catégories de la boutique.

Pour des modifications plus importantes, vous pouvez surcharger tous les fichiers du répertoire modeles avec un fichier placé dans le thème. Par exemple pour modifier le fichier espacePublic/boucle/produitRubrique.php qui présente un résumé du produit dans la rubrique :

1. à la racine du thème, créez un répertoire modeles/plxMyShop/espacePublic/boucle

2. copiez le(s) fichier(s) de base(s) dans le répertoire en conservant le nom

3. vous pouvez maintenant modifier le fichier du thème qui sera pris en compte automatiquement quand ce thème est activé

C'est pour cela qu'il est bien de noter le numéro de version de MyShop, car ils sont susceptible d'évoluer dans le temps, comme, entres autres, pour le javascript du panier  wink

Attention tout de même pour les exemplesTemplate : éviter de les choisir comme template pour les produits ou les catégories de produit car ils sont prévus rien que pour s'ajouter au thème des pages statiques normales qui elles afficheront bien les produits. Après rien empêche de tester smile

@PluX

Dernière modification par Sudwebdesign (17/04/2017 15:17:11)

#428 17/04/2017 19:01:47

cpalo
Membre

Merci..
Je n'ai plus qu'à travailler le thème maintenant.;
Juste une précision par rapport au 3.vous pouvez maintenant modifier le fichier du thème qui sera pris en compte automatiquement quand ce thème est activé

Si je veux modifier le panier:
J'ai donc copier panier.php dans le répertoire (étape 2).
A l'étape 3, est-ce que c'est modifier dans le css du thème les classes qui figurent dans panier.php.. et si on souhaite faire plus de modifs, c'est aller dans panier.php pour travailler sur la structure html.?

Cordialement

après avoir testé, les modifs ne sont pas prises en compte sauf si je les fais directement dans le dossier initial du plugin.

Dernière modification par cpalo (17/04/2017 19:35:10)

#429 17/04/2017 19:40:32

Sudwebdesign
Membre

@cpalo: c'est ça wink
Édit : il suffit de modifier le site.css du plugin en conséquence et ça devrai le faire.
Ou change les classes directement dans ton fichier panier (dans ton thème) et ajoute les a ton style.css.

Dernière modification par Sudwebdesign (17/04/2017 19:43:59)

#430 18/04/2017 10:32:03

cpalo
Membre

Pour des modifications plus importantes, vous pouvez surcharger tous les fichiers du répertoire modeles avec un fichier placé dans le thème. Par exemple pour modifier le fichier espacePublic/boucle/produitRubrique.php qui présente un résumé du produit dans la rubrique :
   1. à la racine du thème, créez un répertoire modeles/plxMyShop/espacePublic/boucle
   2.copiez le(s) fichier(s) de base(s) dans le répertoire en conservant le nom
   3. vous pouvez maintenant modifier le fichier du thème qui sera pris en compte automatiquement quand ce thème est activé

Si je suis cette démarche, aucune modification n'est prise en compte

#431 18/04/2017 13:29:11

Sudwebdesign
Membre

cpalo a écrit :

2.copiez le(s) fichier(s) de base(s) dans le répertoire en conservant le nom

Si je suis cette démarche, aucune modification n'est prise en compte

Attention a l'architecture des dossier: themePerso/modeles/plxMyShop/espacePublic/boucle

copie le dossier modele dans ton theme, puis crée un dossier plxMyShop dans "modele" et déplace dedans les fichiers et dossiers.

j'ai testé et ça fonctionne bien chez moi.

Dernière modification par Sudwebdesign (18/04/2017 13:33:48)

#432 18/04/2017 13:40:17

Sudwebdesign
Membre

Lut @tous wink
Voici la Dernière Sortie: v0.13.1b5 à télécharger ici

##v0.13.1b5 18/04/2017##
[+] Plus joli (Yannic)
[+] Ajout d'un bouton au mini paniers pour enlever les produits (hook plxMyShopShowMiniPanier)
[+] Ajout des liens produits aux paniers
[+] panier.php : Js en ligne déplacé dans une fonction interne du plugin et utilise le hook plxMyShopPanierFin
[+] Admin : Améliorer l’adaptabilité sur les petit écrans, listes + ajout des liens sur l'id pour éditer & ajout du titre "voir" dans le fichier de langue
Fix : Enlever les produits du panier qui ont été supprimés/désactivés entre temps
FiX : Utiliser plxMotor déjà instancié dans la fonction "modele"
Fix : Si l'url de la catègorie & produit est inexistante, aucune redirection 404!
Fix : Texte d'exemple des champs de l'emplacement des données, placeholder pour 5.4, 5.5 & 5.6 (fonction printInput)
Fix : noscript sur toutes les pages de l'admin

Penser a recharger le cache css du plugin (site.css), il a évolué et a mettre a jour dans votre thème le fichier panier.php wink

@PluX

Dernière modification par Sudwebdesign (18/04/2017 17:47:35)

#433 18/04/2017 16:26:44

cpalo
Membre

Super!!
Il est temps que je me prenne mes 4 jours de break...!!! j'avais créé modeles/espacePublic en oubliant plxMyShop.
Je confirme donc que  ça marche nickel..

Cordialement

#434 18/04/2017 18:07:16

Sudwebdesign
Membre

@cpalo: j'ai fait la même, mais en regardant le code et la doc, j'ai vu mon erreur et j'me suis douté que c'était la même smile

@tous les testeurs, J'ai hésité de rendre la v0.13.1b5 Release Candidate (post#432), la prochaine le sera, sauf si bien sur il y a un/des bogue(s),
Merci a vous

#435 18/04/2017 20:25:49

Yannic
Membre
Lieu : Lac-Saint-Jean QC CA
Site Web

Salut,
petit bug dans le contexte multilingue :
(uniquement sur la page boutique/panier, ne se produit pas sur les categories de produits ou page de produits)
dans le code source généré on trouve quelque chose comme :

<link rel="alternate" hreflang="en" href="http://cryptocoins.exposed/static0//.plugins/plxMyShop/template/vue" />

Seule solution que j'ai trouvé c'est de modifier le plugin plxMyMultiLingue/plxMyMultiLingue.php ligne 999

if($plxMotor->mode=="static") {

par

if($plxMotor->mode=="static" && $plxMotor->get!="boutique/panier") {

Mon site de test : http://cryptocoins.exposed/ ( English, Français )
PluXml 5.6, plxMyMultiLingue, plxMyBetterUrls, plxMySearch, plxMyContact, plxMyAllArchive, plxMyShop, plxMyCapchaImage

#436 18/04/2017 20:45:45

Sudwebdesign
Membre

J'vais voir ça, il y a peut-être un hook dans Multilingue ou quelque chose a changer dans panier pour que cela fonctionne bien wink

Ça me fait penser qu'il y a un petit truc qui me chagriné & que j'avais oublié, le point slash (./) dans les adresses, mais bon il y a eu d'autres bogues plus important a régler entre temps. C'est l'occase de m'y pencher.

Dernière modification par Sudwebdesign (18/04/2017 20:48:44)

#437 19/04/2017 06:01:18

Yannic
Membre
Site Web

Sudwebdesign a écrit :

J'vais voir ça, il y a peut-être un hook dans Multilingue ou quelque chose a changer dans panier pour que cela fonctionne bien wink

Super smile
Je viens de t'envoyer pleins de petites choses : https://github.com/sudwebdesign/plxMySh … 15/commits
et la correction du problème ci-dessus.

Pour la gestion multilingue, j'ai pensé que seul le contenu "texte" affiché dans la page d'un produit ou d'une catégorie avais besoin d'être traduit.

Pour le reste je ne pense pas que ce soit nécessaire à part peut-être un jour (mais ça peut attendre déjà d'avoir une release stable avant de s'en occuper):
Template : [static.php]
Contenu de la balise "title" (option) :
Contenu de la balise meta "description" pour ce produit (option) :
Contenu de la balise meta "keywords" pour ce produit (option) :

Amicalement,

Dans un contexte multilingue, il faut penser à réenregistrer les produits et catégories (tout comme avec les articles et catégories normaux)
Toutefois j'ai voulu éviter d'avoir un comportement semblable aux articles et catégories normaux ou il faut créer un article pour chaque langue puis les relier, ici seul le texte direct dans le produit est à traduire, (pas besoin de devoir créer le produit dans chaque langue).

Dernière modification par Yannic (19/04/2017 06:57:21)

PluXml 5.6, plxMyMultiLingue, plxMyBetterUrls, plxMySearch, plxMyContact, plxMyAllArchive, plxMyShop, plxMyCapchaImage

#438 19/04/2017 14:59:37

Sudwebdesign
Membre

@Yannic Merci c'est Super

J'ai fait la fusion plus quelques retouche sur le html de l'édition du produit,
En attendant la release et si vous souhaitez tester,
c'est par ici https://github.com/sudwebdesign/plxMyShop (bouton vert "clone or download" puis download zip)

Dernière modification par Sudwebdesign (19/04/2017 15:02:21)

#439 20/04/2017 04:53:40

Yannic
Membre
Site Web

Coucou, je t'ai renvoyer ma dernière batch : https://github.com/WorldBot/plxMyShop/c … 5...master

Dans cette batch :
J'ai rajouter quelques variables qui vont m'aider plus tard dans d'autres plugins.

A noter les éditeurs HTML WYSIWYG (que je n'utilise/n'aime pas) fonctionnerons si l'on est pas en multilingue
et dans le cas du multilingue ne fonctionnerons que sur l'onglet de la langue dans laquelle on se trouve dans l'administration  (pas celle du profil connecté mais celle ou l'on est réellement ) mais il est possible de faire un plugin indépendant modifié de ckeditor ou spxtynimce et autre qui ferais la job sur eux.

Sinon, je pense que c'est bon pour moi. Je n'ai plus rien à t'envoyer wink

Dernière modification par Yannic (20/04/2017 05:26:32)

#440 20/04/2017 17:25:35

Sudwebdesign
Membre

S@Lut @tous,
voici la Dernière Sortie: v0.13.1b6 à télécharger ici

##v0.13.1b6 20/04/2017##
[+] Contenu des produits compatible Multilingue.0.8.1 (Très Grand Merci @ Yannic)
[+] Admin : Grille PluCss
[+] Public : Anglais bouton trop large (Remove from basket => Remove of basket)

Éditeurs compatible:
100%: plxToolbar.1.4.1
Onglet de la langue en cour: CKEditor.4.6.2 et WymEditor.1.1.2

Il reste 2, 3 petites choses a améliorer, j'fais ça un peu plus tard smile

@PluX

#441 21/04/2017 22:41:12

ppmt
Membre
Lieu : UK
Site Web

Je m'absente quelque jours et je vois que le monde ne s'arrete pas pour autant!

Il va vraiment falloir travailler sur la documentation. Il y a tellement de nouvelle fonction que je m'y perd maintenant!

2 petites choses que j'ai note

Ordonner les commandes par date ne marche pas tres bien comme le montre la photos
commandes filtre par date

Et une petite correction pour le fichier de langues anglaises

[== PHP ==]
'L_PUBLIC_DEL_BASKET'               => 'Remove from the basket',

plutot que "Remove of basket"

#442 21/04/2017 23:51:11

Yannic
Membre
Site Web

ppmt a écrit :

Je m'absente quelque jours et je vois que le monde ne s'arrete pas pour autant!

Il va vraiment falloir travailler sur la documentation. Il y a tellement de nouvelle fonction que je m'y perd maintenant!

2 petites choses que j'ai note

Ordonner les commandes par date ne marche pas tres bien comme le montre la photos
https://cloud.ppmt.org/index.php/s/4KaRkBbdqOFf96V

Et une petite correction pour le fichier de langues anglaises

[== PHP ==]
'L_PUBLIC_DEL_BASKET'               => 'Remove from the basket',

plutot que "Remove of basket"

Salut, "Remove this item" à la place ne ferais pas t'il la job ?

Ou même juste "Remove" ?

Dernière modification par Yannic (22/04/2017 03:45:01)

#443 22/04/2017 10:44:57

ppmt
Membre
Site Web

"Remove this item" implique que seulement 1 article sera enleve.

"Remove" serait mieux et plus simple en effet smile

#444 22/04/2017 14:46:33

Sudwebdesign
Membre

S@lut,

Je viens de voir tout ça, tout ça et y a encore du Taf wink

@Yannic: j'ai solutionné le problème de triage par date dans la master, cela venait de son format(fr), qui maintenant est au format anglais et ça doit rouler wink
& le bouton "remove"

il reste donc a faire:
    Intégrer la date dans le format du pays (de la langue) pour faire en sorte que la date affiché pour les commandes soit dans celle de la langue du profil: https://fr.wikipedia.org/wiki/Date
    Intégrer une remise de prix sur les frais de ports en fonction du prix de la commande
    Intégrer une remise de prix (code promo)
    Intégrer un module de stock (si 0 == désactivé)
    Que les liens des produits du mini panier s'affiche en rouge si celui-ci est la page en cours (comme art & tag ds sidebar)
    Que la case a coché "CGU" du panier soit dans la langue choisit par l'internaute (multilingue)

et peut-être d'autres que je verrais sur le coups wink

Qu'en pensez vous?

@ PluX

Dernière modification par Sudwebdesign (22/04/2017 14:56:00)

#445 22/04/2017 15:06:25

ppmt
Membre
Site Web

Merci pour le tri par date @Sudwebdesign.

#446 Aujourd'hui 16:17:56

Sudwebdesign
Membre

Yep, Voici la Dernière Sortie: v0.13.1r à télécharger ici

##v0.13.1r 26/04/2017##
* [+] Possibilité d'ajouter un sous-menu dédié a la boutique groupant les catégories et le panier (Yannic)
* [+] Ajout du hook plxMyShopShippingMethod pour avoir la possibilité de modifier les frais de port
* [+] Formulaires d'édition de produit & config compatible grille PluCss1.2
* [+] dire a l'utilisateur que le panier s'affiche que si javascript est activé (boutons la boutique)
* [+] Compatible avec les fonctions de plxMyMultilingue 0.8.1 (remove personal tests jobs)
* Fix zéros superflus dans urls et ancres & espace entre devise non attendu (Yannic)

Elle devient classe
@PluX

#447 Aujourd'hui 19:29:34

cpalo
Membre

Bonsoir,
Lorsque je demande à afficher le panier, le panier s'affiche correctement avec les lignes des produits commandés,
mais juste en-dessous il affiche le message d'erreur suivant:

Notice: Undefined property: plxMyShop::$plxPlugins in E:\htdocs\myShop\plugins\plxMyShop\plxMyShop.php on line 1632
Fatal error: Call to a member function callHook() on null in E:\htdocs\myShop\plugins\plxMyShop\plxMyShop.php on line 1632

Cordialement

Dernière modification par cpalo (Aujourd'hui 19:31:21)

#448 Aujourd'hui 20:30:39

jol5926
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

cpalo a écrit :

Bonsoir,
Lorsque je demande à afficher le panier, le panier s'affiche correctement avec les lignes des produits commandés,
mais juste en-dessous il affiche le message d'erreur suivant:

Notice: Undefined property: plxMyShop::$plxPlugins in E:\htdocs\myShop\plugins\plxMyShop\plxMyShop.php on line 1632
Fatal error: Call to a member function callHook() on null in E:\htdocs\myShop\plugins\plxMyShop\plxMyShop.php on line 1632

Cordialement

Hello,

j'ai le même message d'erreur

Cordialement,

Dernière modification par jol5926 (Aujourd'hui 20:31:03)

#449 Aujourd'hui 23:07:34

ppmt
Membre
Site Web

Je viens d'installer la dernière version du plugin sur mon site et je ne vois pas d'erreur dans le panier!

#450 Aujourd'hui 23:18:07

Yannic
Membre
Site Web

Oui même problème
en modifiant la ligne 1632 de plxMyShop.php par:

global $plxMotor; if(eval($plxMotor->plxPlugins->callHook('plxMyShopShippingMethod'))) return;

Cela fait la job même si pour le moment à part afficher une ligne en plus je n'ai pas trop trouver à me servir du hook en question.

Sauf à le déplacer de quelques lignes ou la je peux effectivement modifier les frais de ports.

Dernière modification par Yannic (Aujourd'hui 23:25:38)

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés