PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#551 23/07/2017 19:51:19

Sudwebdesign
Membre

Re : [plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

stevanovich a écrit :

J'ai pris la version multilingue , fonctionne maintenant parfaitement ... Quelques questions sur l'affichage.

Dans la définition du produit, il y avait un système d'onglet pour taper la description du produit qui a disparue mais intégrer dans le fil de la page .
Oui on reviens a l'affichage d'origine du plugin, il s'affichait ainsi avant que l'on commence a y intégrer le Multilingue smile
Dans la boutique, lorsque je choisi une quantité et que j'ajoute l'article , j'ai un champ qui contient la forme :

[== HTML ==]
<form method="POST">
        <table class="tableauProduitsPanier">
 ...
       </form>

Soit ça vient de mon thème, un css , j'ai peut être déconné quelque part.
Soit ça vient d'un plugin.
Soit ....  big_smile

ça viens bien du Plugin, c'est le panier. Teste avec le Thème par défaut de PluXml pour voir wink

PS : Merci ! , et si tu cherches un testeur pour la gestion de stock, je suis preneur  tongue Yep wink

#552 23/07/2017 20:15:50

Sudwebdesign
Membre

cpalo a écrit :

Bonsoir,

Je n'ai pas abandonné le projet, mais depuis début juin j'ai arrêté le développement web. Mais je m'y remets enfin. Pour plxMyShop, je ne suis pas développeur php ; je travaille plus sur le thème.

Comme demandé je viens de faire la mise à jour:
dans le panneau d'administration j'ai ce message d'erreur :

Notice: Undefined index: default_lang in E:\htdocs\myPlxShop\plugins\plxMyShop\admin.php on line 213

Curieuse erreur, déconnecte toi et reconnecte toi à l'admin, c'est une variable de sessions interne à PluXml (crois-je) qui semble être non initialisé.
Utilise tu plxMultilingue?
et quelle version de PluXml?

Sur les site quand j'affiche la boutique :

Notice: Undefined index: pcat in E:\htdocsmyPlxShop\themes\plxShop\static-boutique-produits-par-categories.php on line 24
Notice: Undefined variable: cat_array in E:\htdocs\myPlxShop\themes\plxShop\static-boutique-produits-par-categories.php on line 28
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in E:\htdocs\myPlxShop\themes\plxSimpleShop\static-boutique-produits-par-categories.php on line 28

Un oubli, les exemples de thème dans la Full Multilingue

Bonne fin de we
Cordialement

Merci du retour et Bonne fin de we @ussi

#553 23/07/2017 23:36:17

stevanovich
Membre

Sudwebdesign a écrit :

]ça viens bien du Plugin, c'est le panier. Teste avec le Thème par défaut de PluXml pour voir wink

J'ai remise le thème par défaut.
Je m'apperçois de deux choses :
- "Merci d'indiquer le prénom et le nom de la personne destinataire du cadeau" est toujours afficher quelque soit le choix de la checkbox
- Au dessus de la méthode de paiement , j'ai un textbox qui contient le post que je t'ai précédement donné.

[== Indéfini ==]
<textarea name="prods" id="prodsCart" rows="3"></textarea>

Attention, sous réserve que ça ne soit pas moi qui ai fait une bétise ailleurs big_smile

#554 24/07/2017 15:27:24

Sudwebdesign
Membre

@stephanovich:
Il est possible que le cache css du plugin soit a mettre a jour,

pour ce faire:
a partir du menu paramètres->plugins clique sur le lien "code css" de MyShop,
a partir de là, vide le style "Contenu fichier CSS site :" et sauvegarde 2 fois,
direction le panier (garnis) et un ctrl+F5 pour bien recharger le cache du navigateur (webkit ou gecko?)
Est-ce que cela résous le problème, car par défaut ce paragraphe est caché par css et la bascule par js ;-)
sinon, que te dit ta console (F12)

@cpalo:
il est possible qu'il y est une erreur de variable choisi pour déterminer l'onglet de la langue a sélectionner. les exemples de pages statique pour les theme perso a mettre a jour, car la version FM est revu au niveau de la gestions des produits et des commandes (tout est par langue, comme le fait plxMyMultilingue), ça simplifie grandement le code, et j'ai d'autres idées en vus pour accéléré le rythme d'affichage et soulager le seveur...

@Tous:
Une evol de la v0.13.1r4 (php >= 5.5) la v0.13.1r4s avec la gestion des stocks est en cours de route, Merci @ ppmt (la télécharger)

@PluX

Dernière modification par Sudwebdesign (24/07/2017 15:29:48)

#555 24/07/2017 19:20:11

cpalo
Membre
Lieu : Franqueville Eure

Je n'utilise pas le plugin plxMyMutilingue
J'utilise la version 5.6 de PluXml

#556 24/07/2017 21:26:56

stevanovich
Membre

Sudwebdesign a écrit :

@Tous:
Une evol de la v0.13.1r4 (php >= 5.5) la v0.13.1r4s avec la gestion des stocks est en cours de route, Merci @ ppmt (la télécharger)

Après installation de la v0.13.1r4s

[== Indéfini ==]
Fatal error: Can't use method return value in write context in /volume1/web/hembee.com/plugins/plxMyShop/plxMyShop.php on line 85

#557 24/07/2017 21:54:10

stevanovich
Membre

Sudwebdesign a écrit :

@stephanovich:
Il est possible que le cache css du plugin soit a mettre a jour,

Pour cette partie, effectivement il y avait un problème de mise à jour .
Je ne connaissais pas cette méthode au travers du plugin.
Merci.

Alors, je vais encore être tatillon .... quand on clique sur le chekbox offrir en cadeau , il y a un effet d'agrandissement de fenêtre.

#558 24/07/2017 23:32:31

jol5926
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

Hello,
Quelle est la dernière version à télécharger ?
hmm

Dernière modification par jol5926 (24/07/2017 23:33:05)

#559 25/07/2017 16:28:48

ppmt
Membre
Lieu : UK
Site Web

la derniere version est la v0.13.1r4

#560 25/07/2017 16:50:53

ppmt
Membre
Site Web

@subwebdesign : petite erreurs dans l'appel de moment.js dans le fichier plxMyShop.php

Ligne 520 (version gestion de stock)

[== PHP ==]
  <script type='text/javascript' src='<?php echo $this->plxMotor->racine . PLX_PLUGINS;?>plxMyShop/js/moment-<?php echo $this->plxMotor->aConf['default_lang']!='en' ? 'with-locales' : ''; ?>.min.js'></script>

le - dans moment- est au mauvais endroit.

Il devrait etre avant le with-locales

[== PHP ==]
  <script type='text/javascript' src='<?php echo $this->plxMotor->racine . PLX_PLUGINS;?>plxMyShop/js/moment<?php echo $this->plxMotor->aConf['default_lang']!='en' ? '-with-locales' : ''; ?>.min.js'></script>

Sinon ca cree une erreur 404 pour le fichier quand on n'utilise pas le multilingue. Il va chercher le fichier moment-.min.js a la place.

#561 25/07/2017 18:30:07

jol5926
Membre
Site Web

Hello,
Test de la version v0.13.1r4s avec la gestion des stocks, tout à l'air de fonctionner correctement.
Cette idée de la gestion des stocks intégrée est géniale.

Demande : Qu&nd on est sur la page du descriptif produit, serait-il possible de zoomer la photo pour avoir une meilleure vue du produit présenté ?

Super boulot,
Félicitations,
smile

#562 25/07/2017 19:21:19

Sudwebdesign
Membre

Le plugin est compatible PHP 5.1. de free.fr et + wink
pour télécharger la derniere sortie (v0.13.1r5) c'est par ==>ici<==

Journal:
[+] PHP 5.1 to 7.x (thx free.fr et Stephanovich)
[+] Produits/Catégories/Commandes sont Multilingue (onglets des langues si Multilingue activé)
[+] Admin user friendly, noaddcart checkbox Propagation (si noaddcart4all coché: copie du noaddcart default_lang aux autre langues, qui sont inéditable)
Fix Url erronée de moment.js si la langue par défaut est en anglais (thx [ppmt](http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=54780#p54780))
Fix PluXml media manager & refreshImg() locale (Si multilingue)
[+] Style de l'onglet (produit) de la langue par defaut (propagation 2 stock & poids aux autres langues automatique)
[+] Systeme de stock (basé sur une idée de ppmt) (utilise le nouveau hook plxMyShopEditProductBegin) CCM: Si le nombre de produits en stock est présent et que le client commande la totalité, automatiquement le produit se rend indisponible et le bouton "ajouter au panier" est remplacé par votre texte paramétré avec "produit indisponible" sur oui (d'origine "En rupture de stock").
[+] hook plxMyShopEditProductBegin
[+] hook plxMyShopEditProduct

@stevanovich:
De ton coté tout devrais bien rouler maintenant smile

@tous: merci de vos retour et de votre patience.

[Édit] Attentions aux utilisateur de plxMyMultilingue,
le comportement de sauvegarde a changé, sauvegarder le dossier data au cas ou wink
En espérant que votre mise a jour se passe bien

@PluX

Dernière modification par Sudwebdesign (25/07/2017 19:25:51)

#563 25/07/2017 20:10:46

jol5926
Membre
Site Web

Sudwebdesign a écrit :

Le plugin est compatible PHP 5.1. de free.fr et + wink
pour télécharger la derniere sortie (v0.13.1r5) c'est par ==>ici<==

Journal:
[+] PHP 5.1 to 7.x (thx free.fr et Stephanovich)
[+] Produits/Catégories/Commandes sont Multilingue (onglets des langues si Multilingue activé)
[+] Admin user friendly, noaddcart checkbox Propagation (si noaddcart4all coché: copie du noaddcart default_lang aux autre langues, qui sont inéditable)
Fix Url erronée de moment.js si la langue par défaut est en anglais (thx [ppmt](http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=54780#p54780))
Fix PluXml media manager & refreshImg() locale (Si multilingue)
[+] Style de l'onglet (produit) de la langue par defaut (propagation 2 stock & poids aux autres langues automatique)
[+] Systeme de stock (basé sur une idée de ppmt) (utilise le nouveau hook plxMyShopEditProductBegin) CCM: Si le nombre de produits en stock est présent et que le client commande la totalité, automatiquement le produit se rend indisponible et le bouton "ajouter au panier" est remplacé par votre texte paramétré avec "produit indisponible" sur oui (d'origine "En rupture de stock").
[+] hook plxMyShopEditProductBegin
[+] hook plxMyShopEditProduct

@stevanovich:
De ton coté tout devrais bien rouler maintenant smile

@tous: merci de vos retour et de votre patience.

[Édit] Attentions aux utilisateur de plxMyMultilingue,
le comportement de sauvegarde a changé, sauvegarder le dossier data au cas ou wink
En espérant que votre mise a jour se passe bien

@PluX

Test de la nouvelle version, bug sur la quantité en stock.
Exemple : Si j'ai une quantité de 6 en stock d'un article, je peux en commander plus que 6. Le curseur ne s'arrête pas à 6.

Après rechargement de la page, tout fonctionne, désolé  hmm

Dernière modification par jol5926 (25/07/2017 20:13:26)

#564 25/07/2017 21:51:30

ppmt
Membre
Site Web

Quel fantastique nouvelle version! Merci pour ton travail!

Le plugin etait deja performant la 1ere fois que je l'ai installe mais la c'est bluffant!

#565 25/07/2017 22:45:24

ppmt
Membre
Site Web

petite question pour @Sudwebdesign : est ce que contenu de $plxMyShop->aProds a changer depuis la version 0.13.1r5?

Il semblerait que oui car mon petit code sur ma page statique ne marche plus. Je suppose que c'est a cause du Multilingue.

Je demande car ma page statique d'entree est casse maintenant smile

Edit: Voila le code que j'utilisais pour afficher mes produits

[== PHP ==]
     foreach ($plxMyShop->aProds as $k1 => $v1) {
             #print_r($v1);
             #echo $v1['003']['pcat'];
       if ($v1['pcat'] == 1 && $v1['menu'] == 'oui') {
        $cat_array[$k1] = $v1['name']; # can only get the name of a category
       }          
      }

il a fallu que je rajoute [$plxMyShop->default_lang] apres aProds pour ca fonctionne de retour.mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne variable pour etre compatible avec le multilingue

Dernière modification par ppmt (25/07/2017 22:55:03)

#566 Hier 11:18:19

Sudwebdesign
Membre

@ppmt:
Oui le contenu de $plxMyShop->aProds a évolué depuis la version 0.13.1r5 et tu as bien fait d'y ajouter [$plxMyShop->default_lang]
Il manque de vérifier si la catégorie est active (voir exemplesTemplate/static-boutique-liste-categories.php)
Ce qui donne:

[== PHP ==]
     foreach ($plxMyShop->aProds[$plxMyShop->default_lang] as $k1 => $v1) {
      if ($v1['pcat'] == 1 && $v1['menu'] == 'oui' && $v1["active"] == 1) {
       $cat_array[$k1] = $v1['name']; # can only get the name of a category
      }          
     }

Du coup je m’aperçois que le code est inversé et pourrait être plus simple (static-boutique-liste-categories.php) et qu'il manque la verif si active dans static-boutique-produits-par-categories.php, merci pour ton exemple smile

Dernière modification par Sudwebdesign (Hier 11:55:52)

#567 Hier 14:02:51

Rubén
Membre
Lieu : Tolosa

Oula il faudrait que je repasse pour completer la traduction !
Je vous fais ça dans l'été  smile

Traduction en occitan de : PluXml (5.4, 5.5), plxMySearch, plxMyGoogleAnalytics, plxMyAllArchive, plxMyMailComment, plxMyautoMetaDescription, plxMyBreadcrumb, plxMyComRememberMe, plxMyBetterUrls, plxMyAkismet, plxMyPrivateStatic, plxMyCapchaImage, plxMyMultiLingue, plxMyRescueData, plxMyPager, plxMyContact.
lockArticle + aide, Tweentie, MyTeam, TinyEditor et plxMyShop

#568 Hier 14:12:13

ppmt
Membre
Site Web

ah oui en effet j'aurais pu penser a aller voir les examples smile

#569 Aujourd'hui 08:08:21

cpalo
Membre
Lieu : Franqueville Eure

Bonjour,

Je viens de tester la dernière version (0.13.1r5). A-priori aucun bug (mais je n'ai pas encore tester la gestion de stock ni le paiement Paypal)
D'ailleurs pour Paypal, j'ai vu qu'on pouvait créer un compte Paypal de test. Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette solution. Si oui, pouvez vous me conseiller pour le faire.

#570 Aujourd'hui 12:38:41

ppmt
Membre
Site Web

J'aimerai bien utiliser Paypal aussi mais je ne comprend pas comment faire pour lier mon compte avec plxMyShop sad

#571 Aujourd'hui 14:12:30

Sudwebdesign
Membre

cpalo a écrit :

Bonjour,

Je viens de tester la dernière version (0.13.1r5). A-priori aucun bug (mais je n'ai pas encore tester la gestion de stock ni le paiement Paypal)
D'ailleurs pour Paypal, j'ai vu qu'on pouvait créer un compte Paypal de test. Est-ce que certains d'entre vous utilisent cette solution. Si oui, pouvez vous me conseiller pour le faire.

D'après cet ancien topic sur virtueMart de joomla (2006)

il y a https://developer.paypal.com/ qui permet d'ouvrir 2 comptes de test: commerçant et client  wink
Après, il y a l'url à changer dans classes/paypal_api/boutonPaypalSimple.php (ligne 12)

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr

par

https://www.sandbox.paypal.com/cgi-bin/webscr

il y a aussi la(es) page(s) statique(s) de retour(s) a créer de votre coté pour dire merci (avec un lien de téléchargement wink) et celle des annulations...

ppmt a écrit :

J'aimerai bien utiliser PayPal aussi mais je ne comprend pas comment faire pour lier mon compte avec plxMyShop

Il suffit de renseigné l'adresse courriel associé au compte PayPal dans le champ indiqué... & tester

aucune idée de ce renvois PayPal au site commerçant (jamais testé le retour)
Bon test, belles ventes et bel été a vous

@PluX

Dernière modification par Sudwebdesign (Aujourd'hui 14:41:44)

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés