PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/06/2017 22:54:52

Pierre
Membre
Lieu : La belle province

[thème] Blogger

Une demande spéciale, un thème traditionnel prévu pour être originalement utilisé sous la plateforme Blogger.  Il est très simple d'utilisation avec une colonne de droite classique et une gestion simple des images d'accroche.

#titanic {
    float: none;
    bottom: 0;
}

#2 19/09/2017 10:58:48

Pingu
Membre
Lieu : Vannes (Bretagne - Morbihan)
Site Web

Re : [thème] Blogger

Hello,

J'ai essayé le thème, belle adaptation ! Par contre il reste, dans le header, certains liens vers les dossiers de Wordpress :

<link rel='stylesheet' id='symple_shortcode_styles-css' href='/blogger/wp-content/plugins/symple-shortcodes/shortcodes/css/symple_shortcodes_styles.css?ver=4.8' type='text/css' media='all' />
<script type='text/javascript' src='/blogger/wp-includes/js/jquery/jquery.js?ver=1.12.4'></script>
<script type='text/javascript' src='/blogger/wp-includes/js/jquery/jquery-migrate.min.js?ver=1.4.1'></script>

#3 19/09/2017 14:33:43

Pierre
Membre
Lieu : La belle province

Re : [thème] Blogger

C'est une erreur de ma part au moment de "ficeler" le jeu de fichiers pour l'envoyer en téléchargement.  J'ai la bonne version en main et elle ne contient pas ces erreurs, j'ai visiblement zippé la mauvaise version avant l'envoi.

La première ligne peut être simplement retirée, elle ne servira à rien puisque les shortcodes de Wordpress ne seront évidemment pas pris en compte.  Plusieurs lignes d'origine font appel à des scripts qui ne sont pas activables, n'étant pas sous l'environnement Wordpress.  On pourrait économiser quelques millisecondes en essayant de retirer chacune des lignes une à une mais, pour l'instant, elles ne nuisent pas outre-mesure.

Pour les deux lignes de javascript, c'est plus sérieux, elles permettent d'activer les jolies fonctions de rideau du menu latéral en mode responsive.  Je vais produire une mise à jour du thème avec le bon jeu de fichiers pour réparer le tout.  En attendant, il est possible de réparer manuellement en téléchargeant tout simplement les deux fichiers directement du site démo:

http://wpexplorer-demos.com/blogger/wp- … /jquery.js
http://wpexplorer-demos.com/blogger/wp- … ate.min.js

et les placer dans le répertoire /js du thème.

Ensuite, les lignes dans header.php peuvent être remplacées par:

[== HTML ==]
        <script type='text/javascript' src='<?php $plxShow->template(); ?>/js/jquery.js'></script>
        <script type='text/javascript' src='<?php $plxShow->template(); ?>/js/jquery-migrate.min.js'></script>

En passant, c'est de cette façon très simple que je soutire et sauvegarde les fichiers de scripts des thèmes disponibles seulement sous la forme d'une démo en ligne, la même méthode est utilisée pour les CSS.  Bien sûr, je n'utilise cette pratique (tousser ici) que sur les sites téléchargeables gratuitement...

#titanic {
    float: none;
    bottom: 0;
}

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés