PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 17/11/2015 22:48:45

danielsan
Membre
Lieu : Montpellier

Re : [PLUGIN] champArt: ajouter, gérer et grouper des champs personnalisés

ah que coucou !
Je vois que certains ont pris la relève, cool !
Merci pour celles et ceux qui en ont toujours besoin wink
Je n'ai pas vu le résultat mais je fais confiance en la communauté.
bizZ kiss

ps : la dernière version de pluxml est superbe

Que l'inspiration soit avec vous, à jamais !

#102 18/09/2016 12:01:04

cpalo
Membre
Lieu : Franqueville Eure

Bonjour,

Est-ce que je pourrai avoir des retours des utilisateurs de ce plugin?
Je souhaitais le tester ( avec la nouvelle version 1.1) mais j'ai des messages d'erreur.
Donc avant d'aller plus loin, peut etre utile d'utiliser une version qui fonctionne chez certains d'entre vous. Je suis avec Pluxml 5.5

Cordialement

#103 18/09/2016 13:21:55

Francis
Membre
Site Web

ChampArt est un super plugin, mais qui n'est plus mis à jour.
Tu devrais te tourner vers l'autre super plugin qui le remplace, ChamPlus : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=5304

#104 18/09/2016 18:45:06

cpalo
Membre
Lieu : Franqueville Eure

C'est ce que j'avais fait.. mais ces messages d'erreur ( cf mon post précédent)... alors j'essayais de trouver une solution

#105 04/01/2017 07:12:19

Sudwebdesign
Membre

Belle année a vous tous,

j'ai fait une mise a jour qui permet de l'utiliser avec PluXml.5.5
et dorénavant les champs s’affichent selon 4 choix possible (top, sidebar, bottom ou foot) en entête des articles.

En service depuis plus de trois mois sur un site sans aucune anicroches, c'est par ici champArt.1.2.zip champArt.1.2.1.zip pour le téléchargé.

Merci de vos retour.

Thomas

Dernière modification par Sudwebdesign (05/01/2017 09:31:22)

#106 09/02/2017 03:20:08

Yannic
Membre
Lieu : Lac-Saint-Jean QC CA

Sudwebdesign a écrit :

Belle année a vous tous,

j'ai fait une mise a jour qui permet de l'utiliser avec PluXml.5.5
et dorénavant les champs s’affichent selon 4 choix possible (top, sidebar, bottom ou foot) en entête des articles.

En service depuis plus de trois mois sur un site sans aucune anicroches, c'est par ici champArt.1.2.zip champArt.1.2.1.zip pour le téléchargé.

Merci de vos retour.

Thomas

Fonctionne sans souci,
Merci à toi

Bonjour chez vous !

#107 13/02/2017 14:04:42

MrFoufou
Membre

j'ai gardé la Version 1.2 car la toolbar de CKEditor s'affichait dans les champs et maintenant plus...

#108 24/02/2017 15:34:42

Sudwebdesign
Membre

MrFoufou a écrit :

j'ai gardé la Version 1.2 car la toolbar de CKEditor s'affichait dans les champs et maintenant plus...

Version 1.2.1 testé avec la dernière version du plugin CKEditor en date (4.5.11) et PluXml.5.5, tout semble bien fonctionner dans toutes les positions.
Plugin CK nature, sans aucun plugins (js)

[edit]
Par contre si c'est la version précédente de CK (4.5.3) que tu utilise, après le 1er test avec, il y a une coquille quelque part, car comme tu le dis, il ne s'affiche pas lors de l'édition d'un article. installe le version 4.5.11 de CK, si tu souhaite utiliser la version 1.2.1 de champArt,
Aucune différence notoire entre celle-ci et la 1.2, mais qui bloque le pénultième plugin CK, mais pourquoi...
Oups, aucun droit de lecture du dossier CK, version 4.5.3 extraite directe de github et testée trop vite neutral

En réalité les deux versions fonctionne bien chez moi.

Dernière modification par Sudwebdesign (24/02/2017 16:43:29)

#109 09/10/2017 16:33:04

Kalista
Membre

Hello,

Débutante en PluXml, je suis en train d'essayer de voir si ce plugin pourrait m'éviter d'avoir à coder un plugin d'Assets.

Ce que j'essaie de faire : avoir sur chaque article un champ "styles" (susceptible de contenir ou non des noms de feuilles de style, locales ou issues de CDNs) et un champ "scripts" (idem, mais avec des scripts en JavaScript). Lorsque l'article est affiché (donc, dans le template associé), je veux parser le contenu de ces champs ligne-par-ligne et pour chaque item créer les balises de style ou de script appropriées.

Donc en pseudo code :

* Pour chaque ligne de champArt_styles
  * si cette ligne est externe (commence par "http://") echo une balise de stylesheet avec cette ligne comme addresse
  * si cette ligne est interne (ne commence pas par "http://") echo une balise de stylesheet qui calcule l'adresse à partir de la racine du dossier data de PluXml
* Pour chaque ligne de champArt_scripts
  * si cette ligne est externe (commence par "http://") echo une balise de script avec cette ligne comme addresse
  * si cette ligne est interne (ne commence pas par "http://") echo une balise de script qui calcule l'adresse à partir de la racine du dossier data de PluXml

Sauf que pour l'instant j'en suis encore à essayer de comprendre comment le plugin fonctionne exactement, avant de mettre les mains dans le parsing à proprement parler.

[== PHP ==]
<?php
$monchamp = $plxShow->callHook('champArt', 'scripts');
if($monchamp!="") {
  echo "Il y a du contenu.";
}
?>

Ce bout de code n'affiche pas "Il y a du contenu.", mais le contenu du champ scripts (que j'ai ajouté via le plugin). Je suppose qu'il affiche le contenu parce que plxShow contient un echo (y a-t-il moyen d'éviter ça, par exemple avec une fonction qui lit le xml sans echo ?), mais je ne comprends pas pourquoi "Il y a du contenu." ne s'affiche pas du tout...

#110 09/10/2017 16:53:52

Sudwebdesign
Membre

@Kalista Hello et bienvenue @ toi smile

Comme dit dans l'aide du plugin, il suffi d'ajouter _R pour qu'il fasse un "return" au lieu d'un "echo"
Comme cela tout doit rouler

[== PHP ==]
<?php
$monchamp = $plxShow->callHook('champArt', 'scripts_R');
if($monchamp!="") {
  echo "Il y a du contenu.";
}
?>

Bon codage

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2017 PluXml.org, tous droits réservés