PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#226 08/09/2017 18:46:03

Sudwebdesign
Membre

Re : [PLUGIN] Gutuma pour Pluxml : module de gestion de newsletters

cpalo a écrit :

Bonjour,

Désolé mais ça ne marche pas.
Je lance le module d'instalaltion, a-priori sans problème.

Parse error: syntax error, unexpected 'users' (T_STRING) in E:\htdocs\myPluXml\plugins\gutuma\admin.php(27) : eval()'d code on line 31

Je clique sur accéder au module d'infolettre ---> objet non trouvé erreur 404
Les dossiers gutuma/tmp et gutuma/inc ne sont pas non plus présents

En local sur un windows, la je sais pas, en plus dans un code (dé)crypté et évalué ...

Envoie moi en mp ton fichier de config, il doit être présent dans data/gutuma/inc/config.php, pour voir ce qui cloche ...

Est-ce une nouvelle install?
une mise a jour? (depuis quelle version)?

#227 09/09/2017 00:18:46

cpalo
Membre
Lieu : Franqueville Eure

Petite précision.. mal lu l'aide. Les dossiers inc et tmp sont bien créés. Je les cherchais dans plugins/gutuma. j'avais mal lu l'aide et ils sont bien dans data/gutuma.
J'ai bien refait une installation completement "neuve" en effaçant aussi data/gutuma.
Mais j'ai le même bug
Je t'envoie le fichier config.php

Cordialement

#228 09/09/2017 17:32:24

Sudwebdesign
Membre

Holl@,
Voici la nouvelle toute fraîche a télécharger la 1.8.6 pour PluXml 5.6

Est amélioré: l'adaptabilité aux serveurs, fichier de config protégé des antislash, les notifs...

[== Log ==]
##v.1.8.6.plx.5.6  09/09/2017##
[+] Retouche legere des notifs
[+] GUTUMA_ENCODING = PLX_CHARSET
[+] Les antislash (\) remplacés par des slashs (/) dans les variable textes de config
Fix: Serveur win:

@Cpalo: merci de ton retours, cela venais du fait que windows utilise les antislash dans les chemin système, et donc ça "échapé" la fin de la variable ROOT, qui empêchais au "parser php" de comprendre qu'il avais une variable après smile
Maintenant c'est réglé, elle a été supprimé (il semble quelle ne servais a rien, n'étant pas l'auteur original de Gutuma, cela reste a confirmé...)

[== PHP ==]
...
$gu_config['ROOT'] = 'E:\htdocs\PluXml-5.6\myPluXml\plugins\gutuma\news\';
$gu_config['users'] = 'a:0:{}';

Bonne News @ tous

@Plux

Dernière modification par Sudwebdesign (09/09/2017 17:35:25)

#229 10/09/2017 10:32:08

cpalo
Membre
Lieu : Franqueville Eure

Bonjour,

Merci pour la correction.
A priori tout s'est bien installé.. l'interface est sympa... je n'ai plus qu'à tester..; mais en local pas évident  il faut que je voie les réglagnes ( port smtp à indiquer?)
Une petite précision par rapport :

En aparté, pour ceux qui veulent l'utiliser en lien symbolique; ce qui est mon cas; il semble préférable que la source soit a l’extérieur d'un autre PluXml qui roule (en fait dans un dossier plugin), Sinon il charge la config du PluXml hôte du plugin lors de "l'accé au module d'infolettre".
Si c'est votre cas, il existe une solution dans le code, il vous suffit de décommenté 3 lignes et d'en commenté une autre dans le fichier _pluxml.php (c'est aussi expliqué dans l'aide)

Qu'entends-tu par utiliser en lien symbolique? Est-ce que cela veut dire qu'il faut installer un second pluxml dédié à Gutuma? Dans l'aide je ne trouve pas la mention à ces trois lignes.
Cordialement
Bon dimanche

#230 10/09/2017 11:21:23

bazooka07
Membre
Lieu : Quelque part en Rhône-Alpes
Site Web

"Ah mon Dieu, Monsieur, vous ne connaissez donc point Linux ! Il va falloir songer à s'y mettre.devil

C'est un raccourci vers un fichier. C'est trés largement utilisé sous Linux, Unix, BSD, Mac ?, ...

Une trés pâle copie sont les raccourcis sur le bureau de Window$.

Voir plus d'infos

#231 03/11/2017 12:57:25

jack31
Membre
Lieu : Luchon
Site Web

Un grand merci pour avoir fait évoluer Gutuma au sein de notre Pluxml.

Installation enfin sans problème (que de la joie) mais un petit bug à signaler

Sur la confirmation d'inscription, il y a un lien pour...

[== Indéfini ==]
Pour changer votre abonnement, merci de vous rendre à : http://monplux/plugins/gutuma/news/news/subscribe.php?addr=ladresse@gmail.com

Le répertoire /news est renseigné deux fois ce qui conduit inévitablement à une page d'erreur.

Pour le lien de désinscription dans la newsletter, pas de problèmo.

--
Tout va bien !
Des Pluxml tant qu'on en veut avec Pluxautomatic.
Pluxml pour Les Nuls :   Un petit tuto pour mes besoins personnels et ceux des débutants qui voudraient avoir une autre approche de notre CMS favori.

#232 04/11/2017 13:54:43

abdelkader
Membre

Bonjour,

J'arrive pas à ajouter une liste, voici le message d'erruer que j'ai: Une erreur est survenue lors de la requête AJAX

comment je peux corriger ?

Merci

#233 22/12/2017 18:22:55

Sudwebdesign
Membre

jack31 a écrit :

Un grand merci pour avoir fait évoluer Gutuma au sein de notre Pluxml.

Installation enfin sans problème (que de la joie) mais un petit bug à signaler

Sur la confirmation d'inscription, il y a un lien pour...

[== Indéfini ==]
Pour changer votre abonnement, merci de vous rendre à : http://monplux/plugins/gutuma/news/news/subscribe.php?addr=ladresse@gmail.com

Le répertoire /news est renseigné deux fois ce qui conduit inévitablement à une page d'erreur.

Pour le lien de désinscription dans la newsletter, pas de problèmo.

Pour corriger ça :
dans le fichier news/inc/subscribe.php
remplacer :

$text .= t('To change your subscriptions visit: ').absolute_url('news/subscribe.php').'?addr='.$address."\n\n";

par :

$text .= t('To change your subscriptions visit: ').absolute_url('subscribe.php').'?addr='.$address."\n\n";

[édit]

abdelkader a écrit :

Bonjour,

J'arrive pas à ajouter une liste, voici le message d'erruer que j'ai: Une erreur est survenue lors de la requête AJAX

comment je peux corriger ?

Merci

Yep, J'y bosse, une future V est en dev...  smile

Dernière modification par Sudwebdesign (22/12/2017 18:36:31)

#234 22/12/2017 20:13:07

jack31
Membre
Site Web

Merci Sudwebdesign. smile

Je vais appliquer en remettant en route aux moins deux sites qui fonctionnent avec ce système dont un tutoriel dédié Myshop et ce que l'on peut en faire.

Content que tu y ais mis les mains. Ce plugin méritait ça. wink

--
Tout va bien !
Pluxml pour Les Nuls :   Un petit tuto pour mes besoins personnels et ceux des débutants qui voudraient avoir une autre approche de notre CMS favori.

#235 11/03/2018 02:03:11

Francis
Membre
Site Web

Je viens de tester la dernière version de Gutuma pour PluXml 5.6 (merci Sudwebdesign !), mais le lien de désinscription ne s'affiche pas en bas du message.
J'ai pourtant bien coché l'option pour que ce lien apparaisse.

#236 11/03/2018 19:51:14

Francis
Membre
Site Web

J'ai trouvé ce qui ne fonctionne pas, dans le fichier plugins/gutuma/news/inc/mailer.php (mais il y a des chances que l'origine du problème se trouve ailleurs).

La condition du "if" n'est pas vérifiée dans :

[== PHP ==]
if ($list_name != '' && gu_config::get('msg_append_signature')) {
	$text = $newsletter->get_text()."\n-------------------------------------------------\n".t('Unsubscribe').": ".absolute_url('subscribe.php')."?addr=".$address."\n".t('Powered by Gutuma')." (".GUTUMA_URL.")\n";
	$html = $newsletter->get_html().'<hr /><p><a href="'.absolute_url('subscribe.php').'?addr='.$address.'">'.t('Unsubscribe').'</a> '.t('from this newsletter.').t(' Powered by').' <a href="'.GUTUMA_URL.'">'.t('Gutuma').'</a></p>';
}
else {
	$text = $newsletter->get_text();//Strict standards: Only variables should be assigned by reference
	$html = $newsletter->get_html();//Strict standards: Only variables should be assigned by reference
}

donc il passe toujours par le "else".

J'ai provisoirement désactivé ce "if", pour avoir le lien de désinscription (qui fonctionne très bien), mais c'est du petit bricolage.

Edit : Le lien de désinscription a fonctionné en local, mais pas sur le serveur (voir message suivant)

Dernière modification par Francis (11/03/2018 22:58:42)

#237 11/03/2018 23:03:04

Francis
Membre
Site Web

Autre problème : Le lien de désinscription contient une erreur, il écrit deux point après "www" au lieu d'un seul :
http://www..monsite.fr//plugins/gutuma/news/subscribe.php?addr=moi@mail.com
au lieu de
http://www.monsite.fr//plugins/gutuma/n … i@mail.com

J'ai provisoirement résolu le problème avec un autre bricolage, en remplaçant le "if" du post précédent par :

[== PHP ==]
$absolute_url_subscribe = str_replace("www..", "www.", absolute_url('subscribe.php'));
$text = $newsletter->get_text()."\n-------------------------------------------------\n".t('Unsubscribe').": " . $absolute_url_subscribe . "?addr=".$address."\n".t('Powered by Gutuma')." (".GUTUMA_URL.")\n";
$html = $newsletter->get_html().'<hr /><p><a href="' . $absolute_url_subscribe . '?addr='.$address.'">'.t('Unsubscribe').'</a> '.t('from this newsletter.').t(' Powered by').' <a href="'.GUTUMA_URL.'">'.t('Gutuma').'</a></p>';

#238 11/03/2018 23:08:49

Francis
Membre
Site Web

Et un 3ème problème, pour la création d'une liste : l'importation d'une liste à partir d'un fichier CSV ne fonctionne pas.

L'exportation d'une liste en CSV fonctionne bien, mais l'importation (sous un autre nom) du fichier qui vient d'être exporté par Gutuma ne marche pas pour autant.

Le message d'erreur est toujours le même : "Le fichier téléchargé n'est pas un fichier csv"
Mais pourtant si !

#239 16/03/2018 20:39:02

Sudwebdesign
Membre

Slt a tous, le plug a une mise a jour en 1.8.7 et ...

Un envoi smtp réussit sur heliohost avec comme réglages :
smtp : ##nameserver##.heliohost.org
port : 25
crypt : aucun
utilisateur : ##username##@##servername##.heliohost.org
pass : ##loginpassGlobal##

[== LOG ==]
##v.1.8.7.plx.5.6 16/03/2018##
fixé Unable to open message file[::->]Impossible d'ouvrir le fichier de message (surment car le dossier (vide) est tjrs présent
 erreur de fileLock exclusive flock in free.fr 
 Unable to lock newsletter recipient list[::->]Impossible de verrouiller la liste des destinataires de l'infolettre
 lors de l'envoi de newsletter
 http://manpagesfr.free.fr/man/man2/flock.2.html
 Un appel flock() peut bloquer si un verrou incompatible est tenu par un autre processus. Pour que la requête soit non bloquante, il faut inclure LOCK_NB (par un OU binaire « | » ) avec la constante précisant l'opération. 
[+] suppression des tmp free 
[+] misc(.min).js gu_browser_keep_save_pass() & call onsbmit setting form 2 block savepassbrowserbox
[+] function gu_theme_password_control($setting_name,$option=false) add option 4 add autocomplete="off"
[+] gu_sender_test error return system (swift 4 have no multiple?)
[+] debugmsg default theme
[+] Retouche légère du style des boutons principaux
[+] Redirige vers la page "erreur" tout appel a une page de Gutuma (/news/*) si le plugin est désactivé
[+] Hook admin si dans l'admin avec PLX_ADMIN
[+] Infobulle du Menu Admin plus explicite (user friendly) // Change tooltip menu with lang var
[+] public static function set_adehsion($key)
Fix: gutuma settings ::: Test Sendmail never called (FALSE O LIEU DE TRUE)
Fix: _settings pass smtp visible: theme gutuma ::: gu_theme_[text|password]_control()
Fix: misc.php check_email compatible free.fr (filter_var() absente)
Fix: Double News au lien de confirmation d'inscription (Merci Jack31) ::: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=55753#p55753
Fix: Free [PHP.5.1.6] utilise plxUtils::checkMail() si filter_var() indéfinie + remise en route du filtre originel de Gutuma en dernier recours.
Fix: Notices PLX_MULTILINGUE déjà définie lors de l’appel a getInstance de plxMotor [plxMyMultilingue]
Fix: Mauvaise url du fichier css personnel [custom_admincss_file]
Fix: gadget.js gu_init(FALSE, FALSE); (3 FALSE au lieu de 2) Initialize Gutuma without validation or housekeeping

&& more

Excellente MAJ @ vous

#240 17/03/2018 00:10:29

Francis
Membre
Site Web

Je n'ai pas pu installer cette nouvelle version 1.8.7 :
à l'installation, erreurs dans plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php aux lignes 34, 35 (warning) et 37 (fatal error).

J'utilise Xampp (PHP 5.6) en local.

#241 17/03/2018 06:34:59

Sudwebdesign
Membre

Francis a écrit :

Je n'ai pas pu installer cette nouvelle version 1.8.7 :
à l'installation, erreurs dans plugins\gutuma\news\inc\_pluxml.php aux lignes 34, 35 (warning) et 37 (fatal error).

J'utilise Xampp (PHP 5.6) en local.

Script corrigé dans le dépôt, oublié de basculer du mode symlink en mode normal, cela peut venir de ça, avec mes excuses wink

#242 17/03/2018 23:02:23

Francis
Membre
Site Web

Merci Sudwebdesign, le plugin s'installe sans souci maintenant.

Mais hélas, cette version ne rectifie pas les deux problèmes dont j'ai parlé à partir d'ici.

Le fichier gutuma/news/inc/mailer.php n'a pas changé, donc j'ai repris le même double bricolage de ce post : suppression du if pour forcer l'affichage du lien de désinscription + dans le lien qui s'affiche, remplacement de "www.." par "www."

Pour ce qui est du 3ème problème (impossible d'importer une liste d'adresses au format csv), je me suis souvenu que ce problème existait déjà depuis longtemps, dans les premières versions fournies par Jerry Wham, il se peut que ce soit un problème existant au départ dans Gutuma.
Pour l'instant, je me débrouille directement en mode texte dans les fichiers contenant les listes d'adresses.

#243 18/03/2018 13:48:44

jack31
Membre
Site Web

Oyé, Oyé ! smile

Le problème est qu'en https://, une tentative d'abonnement à une Newsletter via le formulaire déclenche une réaction des navigateurs Chrome et Firefox qui prétendent que la page tente de charger des scripts à partir de sources non identifiées.

Bien sûr, l'inscription échoue et tous les visiteurs n'auront pas le réflexe d'autoriser le chargement dudit  "script à risque".

Comment contourner cette insulte ?

--
Tout va bien !

#244 18/03/2018 18:38:57

Sudwebdesign
Membre

Slt,

@Francis, aucune idée sur ce qui cloche sad
Je remarque aussi un double slash dans l'adresse : http://www..monsite.fr// #237  Idée: regarde du coté du .htaccess.
Cela est-il arrivé a d'autre?

[edit] @Francis, Dans réglages > Messages : Ajouter un lien de désinscription aux infolettres envoyées est coché?

@jack31, quel script est bloqué, et quel sont les messages de la console javascript (F12 sur FF et chrome)

A re-testé l'importation de csv, ça à évolué, attention, il ne prend en compte que la première colonne wink

Merci de vos retours.

Dernière modification par Sudwebdesign (18/03/2018 18:44:28)

#245 18/03/2018 20:07:02

jack31
Membre
Site Web

Sudwebdesign a écrit :

@jack31, quel script est bloqué, et quel sont les messages de la console javascript (F12 sur FF et chrome)

Il semble que l'erreur ne vienne pas de Gutuma (j'avais en fait oublié un truc) et le phénomène se produit avec Myshop et (aussi) certains templates ce qui veut dire que je ne suis pas sorti de l'auberge.

Pour info, F12 me donne les erreurs suivantes.

[== Indéfini ==]
Mixed Content: The page at 'https://activite.reseauk.info/' was loaded over HTTPS, but requested an insecure stylesheet 'http://fonts.googleapis.com/css?family=Raleway'. This request has been blocked; the content must be served over HTTPS.
activite.reseauk.info/:1 Mixed Content: The page at 'https://activite.reseauk.info/' was loaded over HTTPS, but requested an insecure script 'http://code.jquery.com/jquery-latest.js'. This request has been blocked; the content must be served over HTTPS.
isotope-article.js:1 Uncaught ReferenceError: $ is not defined
    at isotope-article.js:1
1d_6lvSxALc:1 Error parsing header X-XSS-Protection: 1; mode=block; report=https://www.google.com/appserve/security-bugs/log/youtube: insecure reporting URL for secure page at character position 22. The default protections will be applied.
activite.reseauk.info/:1 Mixed Content: The page at 'https://activite.reseauk.info/' was loaded over HTTPS, but requested an insecure stylesheet 'http://fonts.googleapis.com/css?family=Raleway'. This request has been blocked; the content must be served over HTTPS.

Il faut que je cherche ce qui crée le trouble mais si tu as une piste... wink

--
Tout va bien !

#246 18/03/2018 21:18:55

jol5926
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

Hello les amis,

Les tests de la nouvelle version sont plutôt concluants et de mon côté je n'ai pas cette erreur de lien de désinscription.
Tout est ok mais je n'ai pas encore testé l'import du fichier csv

Vraiment cool !
Merci @ Sudwebdesign pour son boulot !!
smile

#247 19/03/2018 06:12:10

jack31
Membre
Site Web

JAck31 a écrit :

le formulaire déclenche une réaction des navigateurs Chrome et Firefox qui prétendent que la page tente de charger des scripts à partir de sources non identifiées.

J'ai résolu (en partie) mon problème en cherchant un peu.

Pour info, il faut modifier l'appel aux script externes qui ne sont pas reconnu par le https avec les versions récentes de Firefox et Chrome.

Par exemple, dans le header du thème qui pose problème, nous avons ces lignes.

[== Indéfini ==]
<link href='http://fonts.googleapis.com/css?family=Raleway' rel='stylesheet' type='text/css'>
<script src="http://code.jquery.com/jquery-latest.js" type="text/javascript"></script>

Il faut tout simplement virer le http: ce qui donne...

[== Indéfini ==]
<link href='//fonts.googleapis.com/css?family=Raleway' rel='stylesheet' type='text/css'>

Ce n'est pas plus compliqué que ça. wink

--
Tout va bien !

#248 19/03/2018 13:30:45

Francis
Membre
Site Web

Dans Gutuma - Réglages - onglet Messages, j'ai bien coché le lien de désinscription, mais il n'apparaît pas.

Dans le fichier plugins/gutuma/news/inc/mailer.php il y a un "if" pour l'affichage ou non du lien de désinscription, mais la condition de ce "if" n'est jamais vérifiée, comme indiqué ici.

Et 2ème erreur : si on enlève le if pour forcer l'affichage du lien de désinscription, ce lien est erroné car il affiche "www..monsite.com" avec deux points après "www", au lieu de "www.monsite.com"
J'ai dû faire un double bidouillage, comme marqué .

Si on pouvait avoir une vraie solution à ces deux problèmes, ce serait plus rationnel.
J'ai testé en local avec Xampp / PHP5.6 et sur un serveur mutualisé avec PHP5.4.

#249 19/03/2018 14:21:55

jol5926
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

Bonjour,

@Francis

Ce qui est bizarre, c'est que j'ai bien le lien de désinscription suite à mes différents tests.

Tests fait sur un pluxml vierge de test et sur mon site

Version de PHP : 5.5.38

hmm

Dernière modification par jol5926 (19/03/2018 14:23:42)

#250 19/03/2018 16:57:15

Francis
Membre
Site Web

Je viens de refaire un test, j'ai enlevé tous les autres plugins et vérifié que l'ajout du lien de désinscription était bien coché dans Réglages - Messages : pas de lien de désinscription.

Au cas où, j'ai aussi enlevé la réécriture d'URLs de PluXml, mais toujours pas de lien de désinscription.

Et j'ai fait un autre test en réinstallant un PluXlm 5.6 tout neuf, sans aucun plugin : pas de lien de désinscription non plus.

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2018 PluXml.org, tous droits réservés