PluXml.org

Blog ou CMS à l'Xml

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 17/03/2018 11:51:24

jack31
Membre
Lieu : Luchon
Site Web

Re : [plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

Allo Sudwebdesign,

Il semble que ton fix fonctionne [Gracias]. smile

Je teste la nouvelle mouture v0.13.1r6

--
Tout va bien !
Des Pluxml tant qu'on en veut avec Pluxautomatic.
Pluxml pour Les Nuls :   Un petit tuto pour mes besoins personnels et ceux des débutants qui voudraient avoir une autre approche de notre CMS favori.

#602 18/03/2018 12:12:36

jol5926
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

Hello,

Je confirme la modification de Sudwebdesign fonctionne.

Je teste également la nouvelle version.

Merci

#603 18/03/2018 14:31:32

jack31
Membre
Site Web

Hi !

Par défaut, les champs du formulaire panier sont obligatoires.

Pour tester un truc, je voudrais savoir comment rendre l'un d'entre eux facultatif.

On fait comment ?

--
Tout va bien !
Pluxml pour Les Nuls :   Un petit tuto pour mes besoins personnels et ceux des débutants qui voudraient avoir une autre approche de notre CMS favori.

#604 18/03/2018 17:50:40

Sudwebdesign
Membre

jack31 a écrit :

Hi !

Par défaut, les champs du formulaire panier sont obligatoires.

Pour tester un truc, je voudrais savoir comment rendre l'un d'entre eux facultatif.

On fait comment ?

Yep, pour rendre facultatif certains champs obligatoires du panier :

Dans le fichier /plugins/plxMyShop/modeles/espacePublic/panier.php :
vers la ligne 99 commence les champs du panier (coordonnées client), cherche les attributs required="required" et enleve le(s), ceci est du coté client (le navi). Si tu souhaite pousser plus loin enleve le span de classe star (l'étoile rouge *)

et dans le fichier /plugins/plxMyShop/plxMyShop.php :
dans la fonction validerCommande() entre les lignes 1561 et 1568 puis entre les lignes 1668 et 1694 se trouvent les tests coté serveur (php).
Commente ce que tu souhaite laisser sans controle.

Idée : fais une recherche globale dans le dossier de plxMyShop avec le mot clé firstname, lastname, ...( l'id du champ en question ).

Bon test et super que le fix soit le bon wink

Dernière modification par Sudwebdesign (18/03/2018 17:54:30)

#605 18/03/2018 20:14:48

jack31
Membre
Site Web

Bon, cela fonctionne avec bonheur bien que je n'ai pas pu commenter toutes les lignes pour cause de plantage si j'exagère. Lol !

Les détails plus tard quand j'aurai résolu divers problèmes plus urgents.

Sudwebdesign a écrit :

Idée : fais une recherche globale dans le dossier de plxMyShop avec le mot clé firstname, lastname, ...( l'id du champ en question ).

Cela est une excellente idée qui tombe bien à pic car j'en ais sacrément besoin en ce moment et, justement, je voulais demander commet on fait des recherches de ce type.

Si je sais faire ça dans un fichier lambda, j'ignore superbement comment procéder dans un répertoire voire directement sur le serveur et si tu pouvais me donner l'info, cela m'éviterait de passer des heures à chercher.

Je suis sous Ubuntu.

--
Tout va bien !

#606 18/03/2018 21:13:10

jol5926
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

@jack31

jack31 a écrit :

Si je sais faire ça dans un fichier lambda, j'ignore superbement comment procéder dans un répertoire voire directement sur le serveur et si tu pouvais me donner l'info, cela m'éviterait de passer des heures à chercher.

Pour faire une recherche dans un répertoire, j'utilise PRGrep. C'est un ancien logiciel mais qui me convient très bien. Si jamais ça t'intéresse, je peux te l'envoyer par mail ou te donnerai un lien pour le télécharger.

Jol

#607 19/03/2018 03:12:51

Sudwebdesign
Membre

J'ai ouvert un fil dans la partie entraide : Faire une recherche globale de mots clés dans un dossier (en recursive)  smile

Dernière modification par Sudwebdesign (19/03/2018 03:23:15)

#608 19/03/2018 06:27:26

jack31
Membre
Site Web

Ton fil sur la  recherche globale de mots clés dans un dossier (en recursive) va nous être bien utile et je te remercie Sudwebdesign de l'avoir proposé. Quelle joie ! wink

Pour l'affaire de l'obligatoire facultatif, j'avais en effet repéré le required="required" mais pas trouvé le test en plxMyShop.php. Voilà qui est fait.

Par contre, commenter entre 1668 et 1694 casse le site et on peut faire sans. Lol !

C'est maintenant le moment d'aller voir ce que j'ai fais de plxMyShop que j'ai forké sans vergogne pour assouvir des besoins personnels.

Voir le menu du haut de https://activite.reseauk.info/.

Bien que cela ne soit pas finalisé, vous pouvez tester sans modération. cool

--
Tout va bien !

#609 19/03/2018 12:11:57

jack31
Membre
Site Web

Dites-moi...

Il semblerait que les adresse de commande free.fr ne fonctionnent pas avec Myshop.

L'admin reçois la commande mais pas le client avec une @dresse free

Quelqu'un peut-il confirmer voire tester en https://activite.reseauk.info/product2/ … tie-restau

--
Tout va bien !

#610 29/05/2018 03:05:54

Sudwebdesign
Membre

jack31 a écrit :

Dites-moi...

Il semblerait que les adresse de commande free.fr ne fonctionnent pas avec Myshop.

L'admin reçois la commande mais pas le client avec une @dresse free

Quelqu'un peut-il confirmer voire tester en https://activite.reseauk.info/product2/ … tie-restau

Il semble que free autorise les envois a partir de l'adresse du site seule, par exemple : pour le site tartempion.free.fr l'email d'envoi doit être tarempion[_AT_]free.fr, et encore certains courriel ne partent simplement pas et aucune idée de comment le vérifié...

#611 29/05/2018 10:22:16

jack31
Membre
Site Web

@Sudwebdesign

Je n'utilise en principe plus l'hébergement free.fr mais je vais faire des tests pour vérifier ce que tu dis.

--
Tout va bien !

Pied de page des forums

A propos Nous soutenir Contact Twitter Google+
Copyright © 2006-2018 PluXml.org, tous droits réservés