Suggestion : plusieurs DTD

PaulPaul Member
décembre 2009 modifié dans Discussions générales
Pluxml est un CMS qui se réfère à XML. Il m'a paru intéressant d'ajouter une fonctionnalité d'XML à savoir les DTD spécifiques pour avoir des documents structurés.
Il suffit de modifier quelques lignes de programmes pour définir un catalogue de DTD.
Ceci m'a permis de trouver une solution simple et évolutive pour mettre en ligne un prototype de système de diagnostic.
=> http://www.mohon.fr/a3d/?article18/boulangerie-bio-au-feu-de-bois

Parmi les DTD intéressantes, il peut y avoir, les contacts, la bibliographie, ....

Réponses

  • Il y a un temps je m'étais intéressé au DTD, tu peux nous en parler un peu plus, nous parler des avantages que tu en tire ;)
  • Les DTD ouvrent la porte à de multiples applications, du document composé aux bases de données. Mais, très vite cela demande une extrême rigueur et des compétences en XML. C'est ce que fait déjà très bien Portix2. Malgré les performances de l'outil, les utilisateurs manquent de maturité et rigueur. Je conseille donc à l'équipe de PLUXML une certaine prudence.

    Par contre, il y a des attentes pour des documents simples semi-structurés, voire avec des champs calculés (affichage conditionnelle, QCM, ... ) .
    Il suffit de modifier les fichiers article.php et class.plx.show.php et de créer les sources spécifiques au dtd dans un répertoires dédiées.
    La personnalisation d'une dtd nécessite alors les mêmes compétences que la modification d'un thème.
    J'ai développé une dtd pour un usage spécifique une démarche d'auto-évaluation avec des champs calculés générant des graphiques. Je propose de réaliser une dtd plus générique pour mettre dans PLUXML, par exemple une fiche partenaire (avec adresse, site internet, interlocuteur...)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.