Activation du Global site tag (gtag.js) sur la nouvelle version de Google Analytics

Bonjour,
« Copiez ce code afin de l'insérer en tant que premier élément dans la section 'head' de chacune des pages Web dont vous souhaitez mesurer les performances », me dit Global Analyctics.
Je ne sais où accéder à la section 'head' de ces pages. Sur quel(s) fichiers(s) faut-il coller le code indiqué ?

Réponses

• Dans l'éditeur de ton thème tu va dans header.php

• Merci.
    Mais à quel endroit du fichier dois-je coller le code ?

• Pour te simplifier la tâche moi j'utilise ce plugin officiel: https://ressources.pluxml.org/plugins/MyGoogleAnalytics

• Je m'y résoudrai peut-être, mais pour le moment je cherche à exécuter la recommandation Google Analytics :
    « Copiez ce code afin de l'insérer en tant que premier élément dans la section de chacune des pages Web dont vous souhaitez mesurer les performances. »
    C'est quoi lq section 'head' ?

• Je m'y résoudrai peut-être, mais pour le moment je cherche à exécuter la recommandation Google Analytics :
    « Copiez ce code afin de l'insérer en tant que premier élément dans la section de chacune des pages Web dont vous souhaitez mesurer les performances. »
    C'est quoi la section 'head' ?

• Tu peux copier/coller le code fourni par Google juste avant la balise </header> dans le fichier header.php de ton thème préféré.

• Merci à tous deux 🌷
    Finalement, j'ai utilisé le plugin MyGoogleAnalytics.
    C'est OK, ou plutôt OC, comme on dit chez nous.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.