[THEME] Brocante

bg62bg62 Member
28 janv. modifié dans Vos créations

bonjour,
Un nouveau petit site en cours et donc l'élaboration d'un petit thème " brocante " que l'on va SI cela intéresse quelqu'un essayer d’optimiser au maximum en ne touchant, si possible, qu'aux fichiers du thème lui-même.
alors :+1:

• qu'en pensez-vous ?
  • que verriez-vous comme modifications ou améliorations ???
    Version actuelle : 5.8.5
    Visible ici : https://brocaz.fr/
    Après ce sera mon tour car j'ai pas mal de projets divers rien que pour ce simple petit ' site ' ... et lorsque le thème sera véritablement opérationnel, je le mettrai en accès libre ... :)
Mots clés:

Réponses

• bg62bg62 Member

première question personnelle : comment réussir à faire appel à un minimum de feuilles .css ?
    si l'on regarde le code source ... ce n'est pas trop la joie .... :astonished:

• bazooka07bazooka07 Member
    28 janv. modifié

Bonjour,
    Effectivement l'abondance de fichiers CSS pique les yeux.
    Dans un monde presque parfait, on ne devrait voir que 3 fichiers CSS :

• un framework CSS ( PluCSS abandonné au profit de Knacss dans la prochaine version)
    • un fichier CSS spécifique au thème
    • un fichier CSS qui regroupe toutes les feuilles de style CSS des plugins activés. PluXml sait fusionner tout ce monde de plugins depuis plusieurs versions et beaucoup plus de lunes

Et on voit 3 plugins qui sèment la zizanie :

Sans compter Twitter qui n'est pas en reste.
    Il y a pourtant une règle simple pour les plugins :
    chaque plugin doit avoir un dossier CSS contenant un fichier admin.ccs et un fichier site.css. Ces fichiers sont copiés et renommés dans le dossier data/configuration/plugins où peut les modifier avec le gestionnaire de plugins.

Pour rester dans le visuel le fichier decoration.jpg a besoin d'une cure d'amaigrissement 614Ko pour une taille de 1200x500. Dur dur pour les forfaits téléphoniques. Heureusement qu'il restera en cache jusqu'au 28 février. Pareil pour precieux.jpg. Avec un taux de compression de 75% pour du jpeg cela devrait mieux passer.

J'ai uBlock comme bloqueur de publicité sur mon navigateur. Et il a beaucoup de travail avec ton site. Il va falloir trouver autre chose pour tracer les clients comme des lapins de garenne.

La balise </head> voit rouge. un gros &ltul> et d'autres l' ont séparé de sa sœur <head>
    Et d'autres en rouge dans le code source de la page.

Un slider de compétition impressionnant de vitesse empêche de voir en détail les slides.

Dans l'inspecteur de code de Firefox, l'onglet accessiblité précise qu'il n'y a pas assez de contraste dans le bandeau sous le slider conformément aux recommandations du WCAG

La flèche couleur bouton d'or pour lire la suite fait tâche avec les autres couleurs.

Dans la console JS, il y a une notification qui dit que le widget employé par Twitter est obsolète. Il y a même un lien qui précise que c'est depuis mars 2018.

• bg62bg62 Member
    29 janv. modifié

super !
    merci de suivre ... :+1:
    " Il y a pourtant une règle simple pour les plugins :
    chaque plugin doit avoir un dossier CSS contenant un fichier admin.ccs et un fichier site.css. Ces fichiers sont copiés et renommés dans le dossier data/configuration/plugins où peut les modifier avec le gestionnaire de plugins."
    ce qui voudrait dire que pour les plugins n'ayant pas ce dossier " CSS " si je le crée et si je recopie les feuilles de style, cela permettrait de fusionner les différents feuilles de style ....
    reste que à mon niveau, pour recopier celles-ci ce ne pourrait qu'être manuel et qu'il faudrait encore en supprimer l'appel originel ....
    ... ce que je ne sais pas faire :anguished:

pour le reste je m'y mets au fur et à mesure et te tiens au courant

• bg62bg62 Member
    29 janv. modifié

1 - pour les images du slider spérieur, je suis passé d'un total de 2,08 Mo à 957,78 Ko.
    2 - pour uBlock, je m'en sers aussi, mais comme " internaute " et je ne sais pas ce que l'on peut configurer pour son propre site, vis à vis des .. autres ...
    3 - "La balise voit rouge. un gros &ltul> et d'autres l' ont séparé de sa sœur
    Et d'autres en rouge dans le code source de la page."
    normalement, c'est corrigé ... :)
    4 - dans article.php:

<?php $plxShow->artTitle(); ?>

remplacé par:

```<h1>
                                <?php $plxShow->artTitle(); ?>
                            </h1>```

( pour respecter la hériarchie h1 , h2 , h3 , ... )

• bg62bg62 Member

"La flèche couleur bouton d'or pour lire la suite fait tâche avec les autres couleurs."
    ok = modifié :)

• bg62bg62 Member

@bazooka07

Dans la console JS, il y a une notification qui dit que le widget employé par Twitter est obsolète. Il y a même un lien qui précise que c'est depuis mars 2018.

modification faite :+1:

• bg62bg62 Member

Petit à petit les modifs se font et le site, le thème donc vont bientôt être lachés sur le net :) :)

• bg62bg62 Member

alors quelques problèmes encore signalés que je voudrais parvenir à corriger :+1:
    entre autres ...

• sur les pages correspondant aux " tags " :
      title is missing / description is missing

• dans certaines pages erreurs sur les "twitter cards"
      exemple : ....?article5/superbe-petit-bracelet-en-laiton-martele
      code source : " <meta property="og:description" content="bracelet - un bien joli travail sur du laiton marteléDes petites choses ...... "
      mis en rouge + 'martelésDes' deux mots qui sont collés ???

• la page ' index.php?allarchive ' est identique à la page d'accueil

• " Twitter card missing " sur 86 pages ( ex : accueil, tags, catégories )

• " Open Graph tags missing " .... ( ex : accueil, tags, catégories )

• pages contact, search : problème de title, desciption ...

• manques sur très nombreuses pages :
      Balise "Canonical"
      Balises "Hreflang"

:)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.