améliorer la vitesse de chargement en compilant les fichiers JS

bg62bg62 Member
31 janv. modifié dans Modifications

J'aimerais savoir si il est possible, et dans ce cs " comment faire ", d'accélérer la vitesse de chargement en " compilant " ou " modifiant " les divers fichiers *.js qui se chargent de tous côtés ...
( post général : https://forum.pluxml.org/discussion/6942/theme-brocante )
une url de test : https://brocaz.fr/index.php?article18/ancien-appareil-photo-argentique-eastman-kodak-junior-a-soufflet

Il faut vraiment que j'arrive à améliorer tout cela, mais le code et moi .... euh .... :-1:
@+

Mots clés:

Réponses

• Salut moi ta page se charge en 0.035s c'est plus que raisonnable.

• Javascript ne se compile pas.
    On peut le minifier en supprimant espaces, commentaires, sauts à la ligne.
    Sous Linux, il y a l'outil minify écrit en Go qui fait cela.
    On peut concaténer plusieurs petits fichiers dans un gros fichier. Demander un gros fichier n'exige qu'une requête Internet et consomme moins de bande passante sur le réseau.
    Mais ce n'est si facile de rassembler les scripts de tous les plugins dans un gros fichier.
    @petitpouyo,
    Il faut regarder aussi les entêtes HTTP comme "expires" dans l'inspecteur de code et vérifier que les fichiers ne soient plus valides en cache dès qu'ils sont chargés
    copie écran

• bg62bg62 Member

@petitpouyo merci pour ta réponse,mais quelque soit la vitesse de chargement que toi tu obtiens sur 'ton' pc, perso ce que je cherche c'est quand même de l'avoir encore plus rapide.
    Pluxml est léger, donc normalement rapide, mais les plugins surtout en ajoutant des fichiers .css et . js ralentissent le tout et on peut toujours trouver une solution pour l'accélérer ... :)

• bg62bg62 Member

@bazooka07

• nettoyage général du code, après divers bidouillages = ça c'est prévu, juste avant la mise en ligne :)
    • minifier les fichiers *.js, ok je vais faire ça également, c'était aussi prévu :)
      Mais:

On peut concaténer plusieurs petits fichiers dans un gros fichier.

Concrètement comment faire, si l'on prend l'exemple donné ici ? Récupérer les fichiers JS pour les rassembler, je ne sais pas faire, moi ... :anguished:

• J'avais également vu quelque part un bout de code que tu avais indiqué, concernant JQuery afin de voir si il était déjà charger ou pas et de ne le lancer qu'une seule fois, mais je ne le retrouve plus .... :angry:

• Pour concaténer tous les fichiers JS en un seul fichier, il faut modifier tous les plugins actifs. Cela implique de bien comprendre le fonctionnement de chaque plugin et surtout de la bibliothèque JS employée.
    Il faudrait définir une stratégie au niveau de PluXml comme cela a été fait pour le CSS. Pas forcément facile.

L'autre stratégie est de traiter Javascript au niveau du thème et de ne pas utiliser de plugin côté site comme je l'ai fait pour kzCleanlook.

Pour jQuery, il faut traiter au niveau de chaque plugin. C'est de la responsabilité de leur auteur.

• bg62bg62 Member

L'autre stratégie est de traiter Javascript au niveau du thème et de ne pas utiliser de plugin côté site comme je l'ai fait pour kzCleanlook.

et moi je fais comment donc ??? :) :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.