plugin Ajaxrating

jol5926jol5926 Member

Bonjour,
Je viens de mettre à jour pluxml avec la version 5.8.6 pour le problème de .htaccess et depuis cette mise à jour le plugin "ajaxrating" ne fonctionne plus. Lorsqu'on clique sur une étoile, une roue s'affiche et ne prends pas en compte le vote.
Merci pour votre aide !

Réponses

• 5.8.6 ???

Le souci vient du plugin et non de PluXml.
    Et ce plugin nécessite que l'url-rewriting soit activé. Ce qui implique fortement d'avoir un serveur Apache.

Avant la mise à jour pour le fichier .htaccess, PluXml était très, très, très toléré.
    Au pire il répondait "cet article n'existe pas" ou quelque chose de similaire. Au mieux il répondait erreur 404. Mais pas souvent.

Lorsqu'un visiteur clique sur une étoile, sa requête est envoyé vers les pages plxdb.php ou plxrpc.php à la racine du site.
    Sauf que ces pages n'y sont pas. Et la dernière version de PluXml répond donc fort logiquement "erreur 404". Malheureusement, ce plugin ne gère aucune erreur.

Il faut modifier le plugin pour envoyer la requête a une adresse du type htttps://mon-site.com/index.php?article666/url-article/rating/vvv/iiii/
    avec vvv valeur du vote
    iii adresseIp ( inutile mais bon... )

On peut remplacer article par categorie, tags, archives ou static selon le mode actif de PluXml.

Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de prendre en compte les navigateurs qui ne gérent pas Javascript avec tous les fans de JQuery,, scrollToTop (pfff), .....

Autre point: il y a bien longtemps que tous les navigateurs prennent en compte les media-queries? L'usage du script behavior.js est totalement obsolète.

Conclusion : Plugin à revoir totalement !

• jol5926jol5926 Member
    3 févr. modifié

5.8.6 ??? ==> P3ter : J'ai poussé les corrections (".htaccess n'est pas accessible" et "/blog en 404") sur la prochaine version 5.8.6 : téléchargeable ici : https://github.com/pluxml/PluXml/tree/5.8.
    Je vais voir ce que je peux faire pour le plugin plxMyBetterUrls.

Merci Bazooka 07 pour toutes ces explications, j'espère que ce plugin sera repris pour le modifier car je n'ai pas les compétences pour ça.

Quelles sont les balises à utiliser pour entrer une citation de texte dans le forum ?

• bazooka07bazooka07 Member
    3 févr. modifié
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.