[Résolu]Le contenu de mon article disparait quand j'enregistre. Le titre reste.

BoserBoser Member
5 févr. modifié dans Entraide

Bonjour à tous,

Je ne me suis pas encore présenté sur le forum, donc je me présente :
Salut je suis Boser, je me sert de pluxml parce que c'est propre, léger, sans DB en plus disponible dans les dépôts de ma distib préférée (Debian).

Je me suis construit un petit blog perso avec Pluxml et cela fait quelques jours que j'ai un bug plutôt embêtant, qui est apparu sans que je ne change la configuration. La seul chose que j'ai faites c'est activé et désactivé un plugin.(PlxEditor) car lorsque je pose mon code sur le blog j'ai des problème de mise en page avec spxPrism et spxShortCodes.

Mais j'ai écrit 7 articles avec la même méthode sans problème avant que le bug n'apparaisse. J'ai légèrement modifier le ccs et quelques fichiers php (Pour n'afficher que certaines choses et par d'autre) mais ces changement ont été fait avant l'écriture du premier articles.

Si vous avez déjà eu le problème ou que vous voyez très bien d’où ça viens, je suis toutes ouïes :D

Merci :)

Réponses

• BoserBoser Member

Bon c'est toujours quand on poste sur un forum que quelques choses bouge.
    Alors je viens de remarquer que c'est quand je copie du code que le problème se pose avec le texte Lorem Ipsum l'article s'enregistre. Si je copie du code (un script bash quelquonque) et que j'enregistre tout disparait même ce qui était là avant ( Lorem Ipsum )

• T'as encadré ton script bash avec les balises <pre> et <code> et transformer les caractères < et > par leurs entities HTML ?

• BoserBoser Member
    4 févr. modifié

Non juste \<code>\</code> lors de test après le bug mais ça n'as rien changé, sinon j'utilise 'spxPrism et spxShortCodes' avec la balise "[CSS linenumers='false'][/CSS]" pour les autres articles. Cela la méthode la plus simple que j'ai trouvé pour mettre mon code en forme et le coloré sans trop me foulé. C'est un blog "bloc-note" (j'ai pas osé le jeu de mot pourri) le but est d'être clair et rapide pour y envoyer mes notes.

J'ai essayer sur un autre serveur web et j'ai le même problème.

Ce qui est étrange c'est que j'ai créer plusieurs articles avec différents scripts (py,c,bash,...) Et je n'ai pas eu le problème, je comprend pas pourquoi cela arrive d'un coups. Je vais essayer avec les balises html appropriées et sans plugins pour voir si c'est pareil.

• BoserBoser Member
    4 févr. modifié

J'ai désactivé tout les plugins citez plus haut , changer de template (celui de base). Avec les balises code & pre et cela ne marche pas mieux.

• BoserBoser Member
    5 févr. modifié

J'ai inspecter les fichiers xml correspondants aux articles et truc étonnant le code y est bien présent, voici le début de mon articles (fichier xml)

<?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?> <document> <title><![CDATA[Inutile Script]]></title> <allow_com></allow_com> <template><![CDATA[article.php]]></template> <chapo><![CDATA[<pre><code> #!/bin/bash

• BoserBoser Member
    5 févr. modifié

Bon j'ai trouver pourquoi cela bug.
    Le retour à la ligne dans mes "printf" le \n empêche l'affichage correcte de l'article, le code est bien dans le fichier xml mais n'est pas afficher. Pourquoi ? aucune idée c'est pas trop mon domaine. Du coups cela m’amène à une autre question...

Comment afficher du code sans qu'il soit interpréter ? Enfin surtout comment ne pas devoir remettre en page le code que l'ont veut afficher ? La je sort peut être du cadre Pluxml.

Merci.

• C'est étonnant qu'un "\n" empêche l'affichage de l'article.
    Si tu peux mettre le contenu intégral de l'article quelque part sur Internet, j'y jetterai un oeil.
    Quel version de PluXml utilises-tu ?

• BoserBoser Member

Désolé pour la réponse tardive, j'utilise la version 5.8.5.
    Et voici l’endroit ou tu peux y trouver les deux articles en question. ("Script slash n", c'est le script que j'ai copier coller sans enlever les /n) & ("Inutile Script" , le même script bash sans le /n) (https://ludoviccesar.com/blog/)

Je ne me suis plus penché sur le problème depuis, (il n'est pas dans mes urgences du moment), je n'ai donc rien à apporter de plus comme info.

Merci :-)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.