Retours à la ligne automatiques
faboullouss
Member
dans Entraide
Bonjour à tous, je voulais savoir s'il était possible d'intégrer une fonction permettant d'effectuer les retours à la ligne automatiquement lors de la rédaction d'un article (afin de ne pas avoir à utiliser: </br>) car ma version de Pluxml est destinée à quelqu'un étant peu à l'aise avec ce genre d'écritures .
Merci d'avance .
Fab.
Merci d'avance .
Fab.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je pensais qu'il était déjà inclut en standard dans le code de pluxml ??
non ?
Pour que vous soyez complètement libre de votre mise en page.
Et idem pour $content si tu veux faire propre. Il se peut que le premier élément dans le str_replace ne soit pas le saut de ligne mais un équivalent, du genre '\n\n', essaie le si le premier ne marche pas (j'avoue ne pas savoir par coeur si ça marche avec les deux ou pas).
Le but est de remplacer tous les sauts de ligne par <br/>. Tu peux le réduire à un simple retour à la ligne, mais ça risque de le faire dans des cas où on n'en aurait pas besoin. C'est horripilant, comme les règles de typographie automatique, parce que l'utilisateur n'est pas maître de ce que le programme transforme, mais bon... si les gens de ton asso n'en sont pas à taper un petit <br/> ou un petit <p></p> (ce qui est techniquement mieux, je pense, vis-à-vis de la structure du document), ils ne vont pas faire des présentations complexes…
Dis moi si ça marche et si ça te convient.
EDIT:
editArticle($content, &$id) c'est à la suite de cette fonction que j'ai ajouté ton p'tit bout de code, mais ça n'a pas eu d'effet sur la rédaction de l'article, mais j'pense que j'vais leur faire écrire des <br/> ce sera moins casse-tête . .
Merci .
Je le mets en résolu, merci à vous.
PS: Ça pourrait aider de l'ajouter au wiki non ? (j'dis ça comme ça )
On peut le mettre en "résolu" ? Parce que j'trouve pas . .