Erreur PHP après installation en local avec WampServer 2.0i
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la dernière version de WampServer 2.0i sur mon PC.
J'ai voulu installer Pluxml 4.1 en local donc, mais juste après l'installation voici l'erreur qui survient :
WampServer 2.0i possède :
Apache 2.2.11
PHP 5.3.0
Mysql 5.1.36
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Rathorian
Je viens d'installer la dernière version de WampServer 2.0i sur mon PC.
J'ai voulu installer Pluxml 4.1 en local donc, mais juste après l'installation voici l'erreur qui survient :
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\index.php on line 37
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\index.php on line 42
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 67
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 68
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 225
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 271
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 279
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 308
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 313
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 320
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 370
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.motor.php on line 538
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.feed.php on line 30
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.feed.php on line 31
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.show.php on line 176
Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.show.php on line 197
Deprecated: Function split() is deprecated in C:\wamp\www\Pluxml\core\lib\class.plx.glob.php on line 63
Avec l'ancienne version ça fonctionné parfaitement mais avec la nouvelle non...WampServer 2.0i possède :
Apache 2.2.11
PHP 5.3.0
Mysql 5.1.36
En vous remerciant par avance.
Cordialement
Rathorian
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Il s'agit d'une alerte et non d'une erreur.
Vérifier que le niveau du rapport d'erreur dans l'onglet serveur de la configuration du site soit par défaut (rapport d'erreurs : "en simple")
Tu aurais pas un peu plus d'info sur l'endroit où je dois regarder ?
Voilà la réponse trouvée sur le forum
Problème donc due à la version 5.3.0 de php qui apparait dans cette nouvelle version de wampserver. Des fonctions php ont été retirées dans la 5.3 ce qui créer ces messages d'alertes.
Je vais essayer de trouver une solution, car j'utilise également wampserver en local pour mes développement et c'est un "peu" ennuyant !
Stay in tune !
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Édite le fichier php.ini
Remplace la ligne:
par
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Maintenant je me pause une question, si dans PHP 5.3.0 ils ont enlevé certaines fonctions, vous allez devoir les changer...
Est-ce prévu pour la version 4.2 ? ou pas du tout prévu ?
Merci encore
Amicalement
Rathorian