Questions avant codage
Mr. Bonheur
Member
dans Entraide
Bonjour à tous,
Je me présente : Mr. Bonheur, 18 ans et membre depuis peu
Bon je vais essayer de structurer mes interrogations même si c'est un peu le fouillis dans ma tête ^^
Alors voilà je souhaite ouvrir un blog depuis pas mal de temps déjà, mais disons que jusqu'à maintenant... bah j'avais pas fait grand chose. Sauf que là, j'ai été comme pris par une vague d'inspiration et j'ai donc fait un petit design sympatoche sur photoshop. Seulement voilà... moi je suis pas mauvais en graphisme mais pour ce qui est du codage... à part quelques notions de html/css... niet
C'est pourquoi j'ai dans l'idée de faire appel à découpe-fr pour réaliser le codage MAIS (car il y a un "mais") pour atteindre ce que je vais vous montrer dans les deux images ci-après, il me faut faire quelques modifications au sein de pluxml (et dans la mesure du possible, au niveau des fichiers thèmes et non le coeur).
Et c'est ce qui me fait venir vers vous : j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire, et surtout comment le faire ^^
Voilà les fameuses images : Page normal, Page avec commentaires
De ces images découlent donc les questions suivantes, peut-on :
- remplacer certains liens par des images ? (ajouter un commentaire, flux rss, up, admin...)
- faire en sorte que tous les liens pointant vers une catégorie pointe en fait vers une page statique contenant tous les articles classés de cette catégorie ?
- faire "disparaître" la sidebar et donc tout ce dont je ne me sers pas ? (syndication, catégorie...)
- remplacer "page précédente" et "page suivante" par le nom de l'article précédent/suivant ?
- ajouter gravatar ?
Je pense pas avoir d'autres questions à poser... si j'en ai j'hésiterai pas ^^
Bien sûr si vous voulez donner votre avis sur le design, je suis tout à fait preneur
Merci d'avance
Je me présente : Mr. Bonheur, 18 ans et membre depuis peu
Bon je vais essayer de structurer mes interrogations même si c'est un peu le fouillis dans ma tête ^^
Alors voilà je souhaite ouvrir un blog depuis pas mal de temps déjà, mais disons que jusqu'à maintenant... bah j'avais pas fait grand chose. Sauf que là, j'ai été comme pris par une vague d'inspiration et j'ai donc fait un petit design sympatoche sur photoshop. Seulement voilà... moi je suis pas mauvais en graphisme mais pour ce qui est du codage... à part quelques notions de html/css... niet
C'est pourquoi j'ai dans l'idée de faire appel à découpe-fr pour réaliser le codage MAIS (car il y a un "mais") pour atteindre ce que je vais vous montrer dans les deux images ci-après, il me faut faire quelques modifications au sein de pluxml (et dans la mesure du possible, au niveau des fichiers thèmes et non le coeur).
Et c'est ce qui me fait venir vers vous : j'aimerai savoir ce qu'il est possible de faire, et surtout comment le faire ^^
Voilà les fameuses images : Page normal, Page avec commentaires
De ces images découlent donc les questions suivantes, peut-on :
- remplacer certains liens par des images ? (ajouter un commentaire, flux rss, up, admin...)
- faire en sorte que tous les liens pointant vers une catégorie pointe en fait vers une page statique contenant tous les articles classés de cette catégorie ?
- faire "disparaître" la sidebar et donc tout ce dont je ne me sers pas ? (syndication, catégorie...)
- remplacer "page précédente" et "page suivante" par le nom de l'article précédent/suivant ?
- ajouter gravatar ?
Je pense pas avoir d'autres questions à poser... si j'en ai j'hésiterai pas ^^
Bien sûr si vous voulez donner votre avis sur le design, je suis tout à fait preneur
Merci d'avance
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Je vais essayer de répondre à tes questions et je suis gentil partager mes bouts de codes
Parfaitement possible, les liens, tu en fais ce que tu veux
Certains ont déjà essayé de faire un truc semblable et il semblerait que ce ne soit pas impossible mais il faut, je crois, tout de même touché au fichiers sources. Fais une recherche dans le forum.
Peut être est-ce possible en partant d'une truc comme celui-ci : [url]http://wiki.pluxml.org/?page=Lister+tous+les+articles+par+catégorie+dans+une+page+statique[/url]
Parfaitement faisable. Là, encore, il s'agit de code du thème et tu fais exactement ce que tu veux.
Je ne sais pas du tout si cela est faisable.
- ajouter gravatar ?
Sans aucun soucis en plaçant le bon code où il faut, c'est le cas sur mon blog : http://www.customtaro.fr/blog
Voici le code : A insérer dans la boucle des commentaires.
TCho, Hamtaro.
Ensuite doublement merci pour gravatar, c'était l'un des points qui me gênait pas mal
Pour ce qui est de la question 2, je pensais justement que je pourrais prendre comme base le lien que tu donnes et après faire des modifications (mais vu que j'ai aucune connaissance en php... ^.^')... par contre pour ce qui est de la redirection d'une catégorie vers une page statique c'est un peu plus embêtant, mais je vais attendre d'autres réponses, on sait jamais
Encore merci pour tes réponses Hamtaro
Pourquoi rediriger une catégorie vers une page statique ?
PS:vraiment tres beau le design de ce que sera ton blog
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Merci pour le compliment en tout cas Stephane
Bon je vais regarder les différents points dans mon coin, et je ferai ensuite un petit topo ^^
Sinon Stephane, est-ce que tu sais si je peux remplacer "page précédente" et "page suivante" par le nom de l'article précédent/suivant ?
Le problème sera résolu rapidement.
En revanche ça sera possible très facilement avec la version 4.2 de pluxml directement dans le thème.
Consultant PluXml
Néanmoins rien ne t'empêche de préparer ton thème et de lancer ton blog. Si tu ne modifies pas les fichiers core de pluxml, tu n'auras aucun problème de mise à jour. Au mieux tu pourras y apporter les nouveautés en retouchant ton thème.
Stéphane
Consultant PluXml
Merci en tout cas pour la réponse rapide, je vais maintenant voir ce que je peux faire
à plus,
Gzyg
Une idée de la démarche à suivre pour résoudre le problème ?
(pour infos je suis toujours sous Pluxml 4.1.1 pour éviter que le thème ne soit déformé avec la 4.3.1 (puisqu'il y avait eu quelques modifications du code source à faire pour que tout soit bien comme il faut))
a la vu de la 2ieme ligne de ton message "Permission denied" cela sous-entendrait un problème de droit en écriture sur le dossier data/articles
A voir donc si les droits sont corrects.
Consultant PluXml
Enfin bref merci bien stephane
Pourtant je suis allé vérifier les droits d'écriture et tout est OK alors je dois avouer que là je bloque
(ah, et une petite question, est-ce qu'on peut faire en sorte qu'un lien de page statique redirige vers un lien externe - ce que j'essayais de faire en mettant l'url dans la case "url" du panel administrateur)
Tu es en local ou sur un hébergeur, parce que si c'est un hébergeur peut être qu'il réinitialise à sa sauce les droits sur les dossiers/fichiers pendant la nuit ^^
le champ url dans les pages statiques ne permet pas faire un lien externe. c'est pour le fonction de pluxml et le référencement des pages
Consultant PluXml
Sinon pour le lien statique pointant vers un lien externe, c'est possible à faire ou non ?
De cette façon tu auras un nouveau lien comme une page statique mais qui ira vers un site extérieur
à toi d'adapter et rajouter
Consultant PluXml
Quant à mon problème, il ne semble toujours pas résolu mais bon vu que j'ai obtenu ce que je souhaitais je m'en passerai par la suite