Plugins: CKeditor

2

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut Hamtaro

    Je veux bien avoir accès à ton ftp et à ton site de test. Peux-tu m'envoyer les infos nécessaires par mail.
    Je regarde et je te tiens au courant

    Merci d'avance

    Stéphane

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Message envoyé ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    le fichier ckeditor.zip à récupérer a été mis à jour en fonction des différents bugs remontés sur ce fil, ainsi que la procédure d'installation (voir Post #1)

    @mouffin: je te conseille de remplacer le fichier plx.ckeditor.php avec celui contenu dans l'archive à télécharger, car il corrige le problème "header already sent..." que tu dois encore rencontré.

    Stéphane

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • FrédéricFrédéric Member
    décembre 2009 modifié
    Comme dis plus haut Stéphane j'ai réglé le problème en virant tout les espaces de ce fichiers et par miracle ca fonctionne, mais je vais quand même le re-télécharger pour avoir quelque chose de clean la prochaine fois.

    Qu'a tu modifié exactement dans ce fichier stp ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Il y avait une ligne vide entre la 1ere et la 3ieme ligne, ce qui était l'origine du message d'erreur

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je viens de faire la maj 4,3,1 et j'ai à nouveau le souci d'autorisations sur la page d'autentification.
  • Bonsoir Hamtaro,

    J'ai ajouté Ckeditor sur la version 4.3.1 et je ne rencontre pas ton problème.

    Enregistre bien tes fichier en code AINSI.

    Ajout de ce tuto dans le wiki
  • Fred a écrit:
    Bonsoir Hamtaro,

    J'ai ajouté Ckeditor sur la version 4.3.1 et je ne rencontre pas ton problème.

    Enregistre bien tes fichier en code AINSI.

    Ajout de ce tuto dans le wiki
    J'utilise TextWrangler. La correspondance de ANSI est bien Windows iso latin-1 ?
    Mais bon, j'ai toujours la même erreur et vu que je change le code, les caractères accentués font la gueule... :/

    J'ai modifié uniquement top.php et prepend.php (les autres avaient été installé par Stephane sur mon ftp il me semble...)
  • FrédéricFrédéric Member
    janvier 2010 modifié
    Personnellement je transfère ces 2 fichiers dans le répertoire de mon thème et fais la modification direct dans l'admin des fichiers templates.

    Puis les remplaces de mon dossier admin via Ftp, au moins je suis sur que c'est le bon codage ^^
  • Ludo_17Ludo_17 Member
    janvier 2010 modifié
    Bonjour à tous,
    je rencontre quelques soucis avec ckeditor, sur le site distant hébergé par Free. Qu'en pensez-vous ?

    Lors de l'insertion d'image, File manager s'ouvre, à gauche l'arborescence s'affiche correctement mais:

    Aperçu dossier ou image ne fonctionnent pas, défaut json_encode():
    Si je sélectionne une image : Elle ne s'affiche pas à droite (seulement la barre de boutons sélectionner, télécharger, renommer et supprimer)
    Un clic sur un dossier à gauche se traduit par l'apparition d'un gif de progression tournant indéfiniment à droite.

    erreur détectée par Firebug , la même dans les deux cas:

    Fatal error: Call to undefined function json_encode() in ....plugins/filemanager/connectors/php/filemanager.php on line 101

    Problème envoi d'image:
    En utilisant le bouton 'parcourir', une erreur se produit au moment d'envoyer l'image:
    Là, une erreur de syntaxe sur 'var data =' est indiquée par Firebug sur la ligne 554 de /plugins/filemanager/scripts/filemanager.js
    ligne 554 =
    eval('var data = ' + $('#uploadresponse').find('textarea').text());
    
    Tout cela fonctionne parfaitement en local (php5.2, easyphp2.0)

    Création dossier:
    La création d'un nouveau dossier ne fonctionne ni en local, ni en distant. (là, c'est peut-être paramètrable dans le plugin en lui-même ?)

    Et j'oubliais, (edit) : il manque deux fichiers d'après le log d'easyphp :
    plugins/filemanager/images/fileicons/db.png
    plugins/filemanager/images/fileicons/tb.png

    Cordialement,
    Ludo


    infos:
    Paramètres du site distant (chez Free):
    Bibliothèque GD installée
    Version de php : 5.1.3RC4-dev
    Etat des "magic quotes" : 1

    le plugin ckeditor a été modifié comme indiqué ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=10710#p10710

    Et paramètres en local:
    Bibliothèque GD installée
    Version de php : 5.2.0
    Etat des "magic quotes" : 0

    Navigateur : FF3.5
  • Ludo_17Ludo_17 Member
    janvier 2010 modifié
    Je "m'auto-réponds" ;o)

    du moins pour mes deux problèmes principaux.

    1) json_encode() n'existe qu'à partir de php 5.2 (le serveur de Free est en PHP 5.1)
    Solution adoptée :
    Un script figurant sur ce lien : http://www.php.net/manual/fr/function.json-encode.php#89908
    J'ai ajouté cette fonction array_to_json() au début de filemanager.class.php puis j'ai remplacé les 5 occurrences de json_encode par array_to_json.
    Même remplacement dans filemanager.php, ligne 101.
    Ces deux fichiers sont dans plugins/filemanager/connectors/php/

    Test en ligne : RAS. L'aperçu des images dans le cadre droit de filemanager apparait ainsi que les infos si une image est cliquée.

    2) L'erreur de syntaxe ligne 554 de /plugins/filemanager/scripts/filemanager.js
    J'ai juste ajouté des doubles-quotes au lieu des simples encadrant ' var data = '

    Test en ligne : RAS. L'upload de fichiers fonctionne.

    edit: Par contre, je ne vois pas pourquoi la création de dossier ne fonctionne pas, si vous avez une idée...
    D'avance, merci ;o)

    Cordialement,
    Ludo
  • merci pour l'astuce reprise au wiki
    dommage qu'elle ne soit pas illustrée d'une capture écran !
  • antistress a écrit:
    merci pour l'astuce reprise au wiki
    dommage qu'elle ne soit pas illustrée d'une capture écran !
    Bonsoir,
    à quel niveau, la copie d'écran ?
    parce qu'il n'y a pas grand chose à montrer (ou il ne se passait rien dans le cas de l'upload, ou la partie devant montrer sous forme de miniatures+infos le contenu d'un dossier, restait vierge. Quant aux messages d'erreurs, ils étaient sur la console firebug et je les ai cité plus haut.

    Bon, à part ça, je ne vois pas pourquoi la création de dossier n'est pas possible (en local ou distant). J'abandonne pour aujourd'hui ;o) Si quelqu'un a une idée...

    Cordialement,
    Ludo
  • Ludo_17Ludo_17 Member
    janvier 2010 modifié
    Bon, j'ai trouvé (je n'ai pas laissé tomber comme ça :))

    Lors du clic sur le bouton "créer" pour ajouter un dossier, les id et name du bouton sont créés automatiquement en utilisant ce qui se trouve à la ligne 58 du fichier filemanager.js
    buttons: { 'Créer': 1, 'Annuler': 0 }
    
    Du coup on se retrouve avec ce code généré :
    <button value="1" id="jqibuttonCréer" name="jqibuttonCréer">Créer</button>
    
    Avec un caractère accentué au très mauvais endroit.
    Il est vrai que le script, à l'origine, est en anglais où les accents sont rares :))

    Correction essayée et adoptée en ligne 58 de plugins/filemanager/scripts/filemanager.js :
    buttons: { 'Creer': 1, 'Annuler': 0 }
    
    Test: La création de dossier fonctionne, RAS.
    Bonne soirée,
    Ludo
  • Je parlais de photo illustrant le wiki sur CKeditor afin que l'on voit ce que cela ajoute à l'interface d'administration
  • antistress a écrit:
    Je parlais de photo illustrant le wiki sur CKeditor afin que l'on voit ce que cela ajoute à l'interface d'administration
    D'accord, je viens de comprendre... j'ai pris la réponse pour moi, en fait ! (comme elle est apparu juste après la mienne).
    C'est vrai que des copies d'écran, ça 'parle' bien, d'autant que l'interface de ckeditor a un look plutôt sympa, en tout cas mieux que l'ancienne version.
    Allez, bonne nuit ;o)
    Ludo
  • Image du rendus rajouté.
  • super, merci

    est-il nécessaire de garder l'autre page (Ajouter fckeditor pour écrire des billets) ?
  • De mon côté, je n'arrive toujours pas à régler ce souci sur les pages d'authentification... :/
    Si quelqu'un pouvait m'expliquer, regarder dans mon ftp ?

    J'avais l'éditeur sur l'ancienne version de Pluxml qui fonctionnait. J'ai fais la maj et modifié uniquement les fichiers prepend et top. Résultat : erreur sur les authentifications...
    Surement ce problème d'encodage au moment de la sauvegarde mais j'ai beau refaire en iso-latin-1, pas moyen...
  • bonjour
    je pense avoir fait toutes les modifs mais il va toujours chercher dans .... "documents", pas "images" ... !?
    @+
  • re ... toujours le même problème !
    si je clique sur 'propriétés' d'une image déjà existante, j'ai ceci :
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijy1sL6rv.jpg
    ce qui paraît correct
    mais si je veux insérer une autre image:
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijHwMlMbz.jpg
    il cherche toujours dans 'documents' !!!!
    je craque ....
    si tu as le temps je te mets ici les fichiers modifiés pour que tu puisses vérifier si j'ai fait une erreur quelque part:
    http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijedptUhY.zip
    en espérant que l'on va y arriver !
    @+
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour bg62

    Je regarde dès que possible et je te fait un retour

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Bonjour bg62

    Je regarde dès que possible et je te fait un retour
    ok @+
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Tes modifs semblent correctes. As-tu pensé à vider le cache de ton navigateur ?

    ps: ton fichier prepend.php n'est pas au format ansi

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Dis Stéphane... Je peux te demander de faire mes modifs comme la dernière fois pour que l'erreur disparaisse ? :p

    J'ai du mal à me servir de mon éditeur de texte... Pourtant, il me dit que le format est bon (ISO_latin, c'est ça ? ) mais ça ne marche pas...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Hamtaro a écrit:
    Dis Stéphane... Je peux te demander de faire mes modifs comme la dernière fois pour que l'erreur disparaisse ? :p

    J'ai du mal à me servir de mon éditeur de texte... Pourtant, il me dit que le format est bon (ISO_latin, c'est ça ? ) mais ça ne marche pas...
    Pas de problème
    Envoi moi par mail ce qui va bien pour me connecter sur ton ftp et modifier tes fichiers

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Tes modifs semblent correctes. As-tu pensé à vider le cache de ton navigateur ?

    ps: ton fichier prepend.php n'est pas au format ansi
    excuse ... pas eu de notification de ta réponse ...
    le cache vidé oui ...
    prepend.php .. a été modifié et enregistré de la même manière que les autres ... comprends pas !
    peux-tu me le faire parvenir au bon format ?
    @+ bg
  • J'ai fait toutes les modifs comme il faut mais j'ai un soucis quand je clique sur média dans le panneau d'administration. Comment celà se fait-il?

    Fatal error: Class 'plxMedias' not found in /home/waigunga/html/core/admin/medias.php on line 153

    Stephane, je peux te donner mon ftp si ça peut t'aider à trouver le problème
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Zugmy

    Tu as peut être supprimé ou déplacé le fichier core/lib/class.plx.medias.php

    Sinon tu peux m'envoyer ce qui va bien par email, je regarderai le contenu des fichiers sur ton ftp et essayer de réparer l'erreur

    stephane [@] pluxml.org

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • salut ...
    bidouillé, rata ... bidouillé ... et ça fonctionne enfin ! ouf et merci pour ce plugin.
    petite question, pour la route : il ne fonctionne pas dans les pages statiques : normal ou j'ai encore loupé une marche ???
    @+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.