Quelques questions
Alex7995
Member
Salut,
J'aurais quelques questions dans le but de faire mon choix entre WordPress et PluXml pour mon prochain blog Les voici :
-> Gros blogs
L'utilisation des fichiers XML rend le blog vraiment rapide mais quand est-il avec un important volume de données ? (des dizaines de pages et milliers de commentaires) La rapidité est-elle conservée ?
Dans le cas contraire, connaissez vous un bon moteur de blog, rapide, fiable et léger offrant les même possibilités sur PluXml mais utilisant un SGBDD ?
-> Gravatar
Est-ce que PluXml gère Gravatar ? Est-ce qu'une gestion est prévu prochainement ?
-> Est-ce que PluXml dispose d'un système de cache ?
Au lieu de pomper à chaque fois dans ces fichiers XML.
Merci pour vos réponses
J'aurais quelques questions dans le but de faire mon choix entre WordPress et PluXml pour mon prochain blog Les voici :
-> Gros blogs
L'utilisation des fichiers XML rend le blog vraiment rapide mais quand est-il avec un important volume de données ? (des dizaines de pages et milliers de commentaires) La rapidité est-elle conservée ?
Dans le cas contraire, connaissez vous un bon moteur de blog, rapide, fiable et léger offrant les même possibilités sur PluXml mais utilisant un SGBDD ?
-> Gravatar
Est-ce que PluXml gère Gravatar ? Est-ce qu'une gestion est prévu prochainement ?
Au lieu de pomper à chaque fois dans ces fichiers XML.
Merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
-> Gros blogs
PluXml est avant un système conçu pour les blogs de petites et moyennes tailles mais nous avons des exceptions comme celui de Hamtaro => http://www.customtaro.fr/blog/ avec ses 700 articles et milliers de commentaires.
-> Gravatar
C'est tout à fait possible via le thème. Exemple ici une nouvelle fois => http://www.customtaro.fr/blog/?article664/installer-manuellement-un-paquet-deb-sur-iphone#comments
Pas de système de cache pour les raisons du premier point.
Merci pour toutes ces précisions, je pense m'orienter vers PluXml C'est à voir
Ah et j'ajouterais une question ! Est-ce possible de désactiver l'url rewriting ? Car sous NGinx les fichiers .htaccess ne sont pas pris en compte
Ce fichier ne vient pas de Pluxml
Tu as du le récupérer ailleurs.
Si tu as un doute dans l'origine des fichiers récupère une installe propre de Pluxml
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Stéphane
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)