Activer PHP5 sur votre hébergeur
Bonjour,
J'ouvre ici un fil de discussion pour recenser les différents directives afin d'activer PHP5 sur votre hébergeur et faire fonctionner correctement votre PluXml 4.3.1+
En effet de nombreux hébergeurs sont paramétrés par défaut avec PHP4.
La méthode pour activer PHP5 et la liste des directives sont consultables sur le wiki ici : Activer PHP5 sur votre hébergeur
Merci de lister sur ce forum les directives que vous connaissez en fonction de votre hébergeur et qui ne sont pas encore listées sur le wiki.
Vous pouvez également mettre directement à jour le wiki si vous le souhaitez.
Stéphane.
J'ouvre ici un fil de discussion pour recenser les différents directives afin d'activer PHP5 sur votre hébergeur et faire fonctionner correctement votre PluXml 4.3.1+
En effet de nombreux hébergeurs sont paramétrés par défaut avec PHP4.
La méthode pour activer PHP5 et la liste des directives sont consultables sur le wiki ici : Activer PHP5 sur votre hébergeur
Merci de lister sur ce forum les directives que vous connaissez en fonction de votre hébergeur et qui ne sont pas encore listées sur le wiki.
Vous pouvez également mettre directement à jour le wiki si vous le souhaitez.
Stéphane.
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
options -indexes
AddHandler x-httpd-php5 .php
AddType application/x-httpd-php5 .php
test realisé chez nuxit ok.
Consultant PluXml
mes sites principaux : fonds d'écran gratuits - longue traîne - référencer votre site - brocante en ligne -
AddType application/x-httpd-php5 .php
Chez Free.fr (groupe Online, Iliad) supporte PHP5. Rajouter :
php 1
SetEnv PHP_VER 5
pour ovh mutualisé, on peut cibler plus précisément, à ce jour: j'ai complété le wiki
J'ai corrigé le lien dans le premier post.
Un exemple:
J'ai changé récemment d'hébergeur (avril 2015).
Lors de la migration des sites, aucun problème rencontré, y compris lors des modifications que j'ai profité d'apporter.
Aujourd'hui, juin 2015, aucun enregistrement après modification des pages ou articles dans l'admin n'est possible : "Security error : invalid or expired token"
De plus (ou est-ce la même chose ?...), les erreurs rapportées par l'hébergeur sont des pages 404.shtml qui seraient dues à l'absence dans mes dossiers des fichiers favicon.ico et favicon.png...
La version Php actuelle de l'hébergeur est 5.4
Je ne connais pas et n'ai pas relevé hélàs la version active en avril dernier (si le problème devait venir de là)
Enfin, aucune idée si un ajout de directives Php pourrait remédier au souci, Obambu (mon hébergeur) n'étant pas référencé ici...
D'avance merci pour votre concours
Consultant PluXml
https://obambu.com/fr/reseau/
Sinon peux-être prendre contact avec leur support ou en passant par le forum de obambu
http://forum.obambu.com/index.php
Consultant PluXml
contact pris avec le support, ce dernier me renvoie (évidemment) à la supposée incompatibilité de PluX avec la version actuelle de Php utilisée par l'hébergeur (Php 5.4) dont j'attends aussi la réponse quant au numéro de version de la période à laquelle ce problème n'existait pas... et d'où toujours ma question (n'y connaissant pas plus que cela)
ou, dit autrement, comment savoir si un ajout de directives remédierait (ou pas) à cette curiosité bizarroïde ?
par ailleurs, je ne m'explique pas que...
pourtant les fichiers favicon.ico/png existent bel et bien et sont on ne peut plus présents
tout comme... en réponse de quoi, le support hébergeur me réplique : or, manipulation qui n'a jamais été nécessaire auparavant, chez mon ancien hébergeur, où les modifs étaient quasi instantanées...
pour ceux qui auraient des pistes de résolution, merci d'avance
Pour commencer PluXml est pleinement compatible avec Php 5.4. Aucun problème de ce coté là.
Si tu as fait des modifications dans PluXml, peux-tu essayer de faire une nouvelle installation propre dans un autre dossier et regarder si cela fonctionne ?
Attention si tu as un fichier .htaccess à la racine de ton hébergement (pas dans le dossier d'install de PluXml, mais bien au 1er niveau), renomme le, car les directives qui sont dedans peuvent se propager et être effectives dans les sous dossiers, ce qui viendrait en conflit avec l'install propre par effets de bords.
On va essayer déjà cette étape...
Consultant PluXml
en .* je n'ai que du : bash, lastlogin, zshrc et contactemail
Maintenant :
[list=*]
[*]j'ai bougé tous les fichiers de mon répertoire-site d'origine vers - on va dire - un dossier d'archive temporaire, et ce de sorte à pouvoir refaire une install en repartant de zéro dans le répertoire-site (vers lequel pointe le nom de domaine)[/*]
[*]je réalise mon install d'un PluX vierge fraîchement redownloadé[/*]
[*]j'entre dans l'Admin et là... qu'est-ce que je ne vois pas ?!![/*]
[*]TOUS MES ARTICLES ET TOUTES MES PAGES N'ONT PAS BOUGE ET SONT TOUJOURS LA ! Autrement dit : ce qui n'est plus dans le répertoire-site d'origine et se trouve à présent dans le dossier d'archive temporaire, s'y trouve néanmoins encore... mais virtuellement (dans le dossier, sur le serveur : rien, mais dans l'admin, côté usager : tout y est ! )[/*]
[*]... et tandis que je reviens à nouveau vérifier : les articles ont à présent disparus, ne restent (encore) que les pages statiques (ce qu'expliquait j'imagine le gars de mon support hébergement)[/*]
[/list]
Néanmoins, mon problème de base demeure : il semble désormais impossible d'enregistrer quoi que ce soit
en tout cas, si jusqu'ici je n'en menais pas large, là maintenant ce qui est sûr, c'est que je suis complétement largué
PS : niveau permissions - à tout hasard et à tâtons du pifomètre -, j'ai soit du 644, soit du 705 ou du 755...
Consultant PluXml
En effet, même si je ne l'ai pas présenté de la sorte mais bel et bien décrit ainsi, le problème rencontré est le même que lorsqu'on dépasse ce délai (dont j'ai oublié l'appellation) au delà duquel il est nécessaire de rafraîchir la page ou de se reconnecter à PluX pour que les actions soient prises en compte.
La différence ici est que ce délai semble être ne pas respecté ou inexistant, car mes contenus n'étant que quasi exclusivement rédactionnels les modifs/enregistrements sont fréquents, de l'ordre de la minute et donc très loin de l'heure...
ajout .htaccess :
explication du support :
Et à la question, restant néanmoins posée : "comment se fait-il que le problème soit apparu du jour au lendemain ?" la seule explication plausible, au vu de la réponse et de la résolution congruentes du support, serait une MAJ auto du navigateur... Même si dans ce cas : pourquoi aurais-je été le seul à rencontrer un tel problème... mystère et boule de gomme !
(avec un grand merci tout particulier à Stéphane pour sa réactivité et son suivi sans faille)
ça fonctionne tres bien chez moi.
Consultant PluXml
à plus,
Gzyg
A titre de comparaison, cela fonctionne correctement pour la section "Documentation pour les développeurs" dont les liens du menu sont identiques, à l'exception de l'url du sous-domaine :
http://devzone.pluxml.org/index.php?page=Accueil
Peut-être un soucis avec le rewriting d'url du wiki ?