Cluster'Z - By KG.

J'ai eu l'idée cet après midi de faire un jolie site web / blog pour le groupe de musique de mes amis. Cluster'Z.
Alors j'ai pris un design que j'ai bien aimé sur KG, et je l'ai reskinner pour pluxml.

Voici le résultat :

http://www.wacesyl.com/clusterz/




Le " marquee " vert en haut, est fais exprêt pour les annonces, Il n'y a pas de titre, j'ai fais un menu comme sur le kit.

Comme vous le voyez, sur la droite, c'est vide. J'essaie de trouver une solution pour pouvoir ajouter des petites choses comme la " Galerie " que vous trouvez sur le kit graphique ( Voir ici ) et faire ceci, mais voilà, il faudrait que vous m'éclaicissez. Je peux très bien maintenir ces petites choses par html.

Le truc c'est que la galerie c'est juste une mignature, un texte, et un lien pour aller vers un article ou le reste des photo y est. Rien de très compliqué.

Merci :)

Réponses

  • Bonjour Ali,

    Tres belle adaptation de cette skin, et continu ainsi à garnir pluxml pour le plaisir des yeux.
    Petit Bémol, n'oublie pas de mettre une petite ligne en bas de page pour le copyright de cette skin.

    Hervé
  • AliAli Member
    septembre 2006 modifié
    Oui je sais c'est pas terminé :)

    Quelqu'un pourait m'aider ?

    Je voudrais aussi que l'ont m'aide pour que ce soit compatible "IE" et "FIREFOX" parce que sa merde grav' sous IE.
  • Salut,
    J'aimerais t'aider afin de m'améliorer en CSS.
    monaminemo hotmail.com ;)
  • Salut,

    Quel editeur de css utilise-tu ? car topstyle et stylmaster sont tres bien pour mettre en forme et avec compatibilitée.
    Il faut parfois recourir à des hacks, mais attention à ce que ceux ci garde la validité de ta feuille de style.

    Je veux bien t'aider, mais envoi moi la skin, ainsi qu'un descriptif de ce que tu souhaite faire, cela me permetterra de me faire un peu la main sur les skins de pluXML.

    Herve
  • Je m'occupe de tout celà demain ;)

    Là je vais me coucher.

    J'utilise dreamweaver, classique, mais j'utilises les codes basiques, padding, margin, et je mets les valeurs.

    Merci :)
  • re,

    pour le centrage du site sous IE :
    <code>
    body {
    text-align:center;
    margin:auto;
    padding:auto;
    }
    </code>
    
    ceci est une astuce qui centre tout les éléments d'une page sous IE, donc, insert l'ensemble du site dans une DIV pour que celle-ci soit centré et ce quelque soit les résolution utilisé par les internautes.
  • Salut

    Oui, ça doit marcher sous IE parce-qu'il ne suit pas les recommandations du w3c. Pour centrer le contenu du site il faut en plus des margin à auto, indiquer une largeur avec width. Le text-align ne suffit pas. Donc le bon code qui marche sur IE Firefox Opera et Safari (je n'ai pas Konqueror sous la main) c'est :
    body {
         margin: 0; /* pour éviter les marges */
         text-align: center; /* pour corriger le bug de centrage IE */
         }Il faudra ensuite rétablir l'alignement texte dans #global, ce qui donne :
    
    /*on centre le site dans un div appelé global*/
    
    #global {
         margin-left: auto;
         margin-right: auto;
         width: ...;
         text-align: left; /* on rétablit l'alignement normal du texte */
         }
    
    Attention à ne pas oublier de définir une largeur pour l'élément à centrer, sinon il ne pourra logiquement pas être centré (il occupera toute la largeur disponible, comme tous les blocs par défaut). Attention également : cette méthode de marges automatiques ne va pas centrer un bloc s'il est positionné en absolu (voir la technique des marges négatives pour ces blocs).

    Et hop.

    exemple de css venant de l'excellent Alsacreations.com

    http://css.alsacreations.com/Faire-une-mise-en-page-sans-tableaux/Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS
  • AliAli Member
    Mise à Jour :

    Voilà jai finit l'optimisation de design, j'ai mis les copyright, j'ai aussi mis le petite partie manquante.

    Donc plus précisément voici les modifications :
    - Ajout de la style de "Galerie" à droite, dans le template.php ( il faut éditer le fichier template pour mettre à jour cette partie )
    - La Galerie n'apparait pas lorsque l'ont regarde un article en entier ( j'ai ajouter une div. )
    - Le footer est bien placé dans le menu, avec les copyright du menu.
    - Sous firefox : AUCUNS bug
    - Sous Internet Explorer : QUE DES BUGS !! :(


    Les ajouts en plus de pluxml

    - La galerie à droite
    - Le title de la page ( pour le titre de la fenêtre ) est modifiable par l'administration, l'arboressance ne s'affiche pas dans le titre
    - Les annonces dans le vert en haut est modifiable par l'administration



    J'aimerais savoir si quelqu'un pourait m'aider, je prend son msn, et je lui donne tout le contenue du design, pour optmiser sous Internet Explorer. J'ai essayé toutes vos solutions, mais aucunes ne fonctionnent.

    MERCI :)


    PS : http://www.wacesyl.com/clusterz
  • bonjour,

    nous t'avons precisez que tu devais englober tout le site dans une div avec un id body pour centrer celui-ci et figer la largeur du site.
    En regardant la source de ton dichier de style, je ne vois pas cette div.

    html/php
    <body>
    <div id="body">
    le code de ton template
    </div>
    </body>
    
    css
    
    body {
    le code decrit plus haut
    }
    
    #body {
    le code decrit plus haut
    }
    
    body est pour l'ensemble de la page, fond et centrage
    #body est le conteneur du site qui est centré par la balise body
  • AliAli Member
    Merci :)

    Voilà http://www.wacesyl.com/clusterz

    Vous voyez, il y a du changement, c'est beaucoup mieu, mais il y a toujours un problème au niveau de l'alignement du contenue et de la Galerie... c'est décalé !

    Merci de m'aider :)

    Ah oui, il y a aussi des problèmes pour l'alignement général sous IE.
  • AliAli Member
    octobre 2006 modifié
    Après quelques constatation, je remarque que ce n'est pas un décalage, c'est uniquement un décalage du fond. Je vais voir ce que je peux faire, et si jamais sa ne va pas je vous en informe.


    [EDIT]

    J'ai réglé le problèmes... dernier petit problème, et là je vous laisse pour m'aider ( j'ai chercher partout ) c'est la taille normal du " marquee " en haut.

    Sous firefox, c'est parfait, sous IE, c'est un gros machin vert.

    Merci :)

    Ah jss trop fort :)
  • AliAli Member
    Je rencontre à nouveau des problèmes ?

    Juste parce que j'ai mis de la publicité Adsense ?
  • Ali a écrit:
    Juste parce que j'ai mis de la publicité Adsense ?
    Il y a des chances :)
    Belle adaptation sinon !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.