[Besoin d'aide] Messagerie interne
Bonjour à tous,
Je cherche à développer une petite messagerie interne pour mon Pluxml. Nous sommes trois rédacteurs et nous pensons que ce serait un bon moyen pour se passer des messages entre nous.
Mon idée de base était de placer un onglet dans la zone d'admin avec la messagerie. Il y a un cahier des charge à respecter :
- Onglet messagerie dans zone admin
- Affichage d'un chiffre ou d'une image sur l'onglet si nouveau message
- Pas de base de donnée
J'imaginai une sorte de tchat-box mais qui conserverai les X derniers messages (me suis penché vers AJAX, JQuery...). J'avoue être totalement largué ! Si quelqu'un a une idée...
Je cherche à développer une petite messagerie interne pour mon Pluxml. Nous sommes trois rédacteurs et nous pensons que ce serait un bon moyen pour se passer des messages entre nous.
Mon idée de base était de placer un onglet dans la zone d'admin avec la messagerie. Il y a un cahier des charge à respecter :
- Onglet messagerie dans zone admin
- Affichage d'un chiffre ou d'une image sur l'onglet si nouveau message
- Pas de base de donnée
J'imaginai une sorte de tchat-box mais qui conserverai les X derniers messages (me suis penché vers AJAX, JQuery...). J'avoue être totalement largué ! Si quelqu'un a une idée...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Car le principe de messagerie serrait plus facile (permet de se passer d'AJAX). Pour que ce soir plus simple tu peux affiche tout les messages (ne pas faire de destinataire, dans un premier temps, même si à ajouter ce ne sera pas très long). Ensuite tu crée un fichier par utilisateur (pour éviter qu'ils s'écrivent dessus) contenant :
To : truc
From : machin
Time : 02:19:2010 0:00
Message : bla blabla bla blablabla blablablabla blabla bla bla.
Ensuite la lecture et l'ajout de message est très facile avec un fonction qui recherche ('To : [[') dans le fichier...
Voilà comment j'aurai procédé.
(Conseil, crée une classe plxChat...)
Je n'utilise plus ce système mais je vais fouiller voir si je le retrouve...
Shoutbox, chatbox, tapez ça dans Google et trouver votre bonheur
à plus,
Gzyg
J'avais mis ça en place pour Pluxml v4.3.1. Bien entendu c'était un bricolage, et certainement pas le plus léger des scripts que l'on puisse trouver... mais ça fonctionnait.
L'idée était très basique. Dans l'admin, une simple textarea et un bouton d'envoi. Le texte était sauvegardé dans un fichier TXT (hihihi !). A l'affichage, il y avait le nom de l'auteur (session Pluxml reconnu automatiquement), la date, l'heure et puis le message posté. Ca tournais sous PHP et Jquery pour un affichage sans rechargement de page, et une reconnaissance d'url (traduites directement en lien cliquable - pas un bonne idée d'ailleurs).
Le script utilisé est trouvable ici : http://blog.jaysalvat.com/article/un-chat-elementaire-en-php-jquery
Je n'ai rien inventé... j'ai juste bidouillé. A+