plusieurs rédacteurs
Bonjour,
Je viens de créer un blog associatif et je souhaite enregistrer plusieurs rédacteurs. Sauf erreur de ma part (ou négligence !), il n'y a pas d'option permettant d'enregistrer un deuxième rédacteur ou simplement d'en autoriser un.
En regardant un peu sur le forum, j'ai vu que certains parlaient d'un plugin pour permettre une utilisation "multi-users". Où peut-on le télécharger ? Comment s'installe-t-il ?
Merci pour vos réponses (d'autant plus méritoires que la question a sans doute déjà été posée !).
Je viens de créer un blog associatif et je souhaite enregistrer plusieurs rédacteurs. Sauf erreur de ma part (ou négligence !), il n'y a pas d'option permettant d'enregistrer un deuxième rédacteur ou simplement d'en autoriser un.
En regardant un peu sur le forum, j'ai vu que certains parlaient d'un plugin pour permettre une utilisation "multi-users". Où peut-on le télécharger ? Comment s'installe-t-il ?
Merci pour vos réponses (d'autant plus méritoires que la question a sans doute déjà été posée !).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
ouvrir : data > configuration > passwords.xml
Ajouter simplement un rédacteur à la suite de celui déjà présent (entre les balises "<document>").
NOM_DU_REDAC = Bha le pseudo du nouveau rédacteur
MOT_PASSE_MD5 = Son mot de passe crypté en MD5
Pour crypter le mot de passe en MD5 il suffit de prendre son moteur de recherche favoris et de taper "crypter md5"...
A noter : tous les rédacteurs ajoutés auront le statut d'administrateur (tout pouvoir) ! Attention à bien faire confiance...
Enjoy !
remplacez 'admin' par votre nom identifiant et le tour est joué. C'est basique mais des utilisateurs lambda, cela fera bien l'affaire.
Cela dit, j'ai entendu parler d'un plugin... Aurais-je rêvé ??