Meta et description

Bonjour à tous,

J'essaie de faire une modification pour l'ajout des meta dans header.php pour le moment j'ai ajouté la description :
<meta name="description" content="<?php $plxShow->subTitle(); ?>" />
Ça marche bien sauf que la description est la même que se soit sur la page d'accueil ou sur un article ou une page statique. J'ai essayé de mettre une condition en contrôlant $plxShow->artChapo();. Ça pourrait marcher mais dans tout les cas cette variable est renseignée donc le plus serait de faire un contrôle pour savoir si je suis sur la page d'accueil, un article ou une page statique et suivant le cas prendre la bonne variable.

Il y a quelques temps c'était faisable puisque la page home.php gérait cette condition mais je ne retrouve plus comment faire avec la version 4.3.1.

Si vous avez une idée, je prends.

Merci d'avance.

J'ai un string de l'array

«1

Réponses

  • Alors j'ai trouvé comment faire mais il y a comme un problème. Avant tout le code à modifier dans header.php
    <?php
    switch($plxShow->mode()) {
            case 'home': ?>
            <meta name="description" content="<?php $plxShow->subTitle(); ?>" />
    <?php   break;
            case 'article': ?>
            <meta name="description" content="<?php $plxShow->artChapo(); ?>" />
    <?php   break;
            case 'static': ?>
            <meta name="description" content="<?php $plxShow->subTitle(); ?>" />
    <?php   break;
            case 'categorie': ?>
            <meta name="description" content="<?php $plxShow->subTitle(); ?>" />
    <?php   break;
            default: ?>
            <meta name="description" content="<?php $plxShow->subTitle(); ?>" />
    <?php   break;
    }
    ?>
    
    Maintenant le problème. Pour le cas des articles et des pages statiques le contenue est stocké avec la mise en forme donc il est impossible dans la balise meta d'affecter une valeur contenant des balises html donc ça ne peut pas marcher. Dommage pour le référencement :(

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour flipflip

    As-tu regardé la fonction pageTitle() dans le fichier core/lib/class.plx.show.php

    ça pourra peut-être t'aider à faire ce que tu veux

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Salut Stéphane.
    Je suis arrivé à peu de chose près au même fonctionnement que la fonction pageTitle() avec mon switch. Le problème est les html contenue dans artChapo et la il me semble pas qu'il existe une fonction pour supprimer toute ces balises ?

    J'ai un string de l'array


  • Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de pluxml

    Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | demos sur free http://gcyrillus.free.fr/new | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RESOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglè, Merci

  • gcyrillus-nomade, j'ai testé mais pas moyen, elle ne filtre rien du tout :(

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    flipflip peux-tu mettre ici le code que tu utilises stp ?
    C'est bien la fonction strip_tags qu'il faut utiliser, comme ça je pourrais te dire comment et où l'utiliser.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • <meta name="description" content="<?php strip_tags($plxShow->artChapo()); ?>" />
    
    Rien de bien particulier.

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ta syntaxe n'est pas bonne, car artChapo() fait un echo donc tu ne peux pas appliquer strip_tags après. il faut utiliser:
    <?php echo strip_tags($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f('chapo')) ?>
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'est parfait comme ça.
    <?php
    switch($plxShow->mode()) {
            case 'home': ?>
            <meta name="description" content="<?php $plxShow->subTitle(); ?>" />
    <?php   break;
            case 'article':
            $chapo = strip_tags($plxShow->plxMotor->plxRecord_arts->f('chapo'));
            ?>
            <meta name="description" content="<?php echo plxUtils::strCut($chapo, 50, 'word', ''); ?>" />
    <?php   break;
            case 'static': ?>
            <meta name="description" content="<?php $plxShow->subTitle(); ?>" />
    <?php   break;
            case 'categorie': ?>
            <meta name="description" content="<?php $plxShow->subTitle(); ?>" />
    <?php   break;
            default: ?>
            <meta name="description" content="<?php $plxShow->subTitle(); ?>" />
    <?php   break;
    }
    ?>
    
    J'ai ajouté une limite au 50 premiers mots de l'article histoire de pas avoir toute l'intro dans la description. J'ai voulu faire de même pour les static mais comme c'est un include d'un fichier ça me parait pas faisable.

    Merci pour l'aide.

    J'ai un string de l'array

  • bg62bg62 Member
    bonjour,
    ben là je râme ... j'avais déjà fait mon petit 'bidouillage' sur le blog en ligne
    cette solution serait plus qu'intéressante, mais:
    - (dans le wki) :
    Editer le fichier header.php dans votre thèmes, après :
    <meta name="generator" content="Pluxml" />
    ben je ne l'ai pas !!!
    - je viens d'essayer cette soluce, ça ne me donne rien, donc j'ai du louper une étape ...
    alors si vus pouviez essayer de "détailler", étape par étape ... :)

    ps : pour flipflip moi aussi je commence ma petite galerie 'piwi":
    http://www.unesourisetmoi.info/art/
    @+
  • Salut, j'utilise le thème mimbo et dans le thème défaut il n'y a pas cette balise.

    Ajoute les balises de description et keyword après :
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
    
    Je corrige le wiki.

    J'ai un string de l'array

  • bg62bg62 Member
    salut
    il me semble que le code d'origine est celui-ci:
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=<?php $plxShow->charset(); ?>" />

    @+ :)
  • bg62bg62 Member
    excuse mais je viens de tester en ligne et ... pas terrible du tout, il y a pas mal de choses à revoir !
    dès que je peux je te mets un p'tit rapport ....
    @+
    euh pour le 'wiki' mieux vaudait supprimer et attendre que ce soit vraiment et ok et top ......
    :) @+
  • flipflipflipflip Member
    avril 2010 modifié
    Salut effectivement j'ai copié la source html et non php, j'ai corrigé le wiki.

    Je vois pas d'où provient ton problème, ni d'ailleurs, lequel est-ce. Tu peux aller voir sur mon blog ça marche nikel... Enfin j'en ai l'impression.

    J'ai un string de l'array

  • bg62bg62 Member
    flipflip a écrit:
    Salut effectivement j'ai copié la source html et non php, j'ai corrigé le wiki.
    Je vois pas d'où provient ton problème, ni d'ailleurs, lequel est-ce. Tu peux aller voir sur mon blog ça marche nikel... Enfin j'en ai l'impression.
    ben ce n'est pas le top quand même et il me fait des bugs ... regarde plutôt sur le mien ce que j'obtiens dans les articles, comme dans les autres ... pour le positionnement je trouve meilleur d'avoir la possibilité soit d'enfoncer le clou sur qq mots clés qui se mettent en premier, soir de varier les premières occurences, mais là je n'ai fait que du 'bidouillage maison' (qui fonctionne très bien ....
    ps : "s'abonner à cette discussion" fonctionne toujours très mal, je l'avais déjà signalé, mais encore une fois je n'ai rien reçu après ta réponse ... je 're-coche' la case on verra bien
    @=
  • sur ta page d'accueil :
    <meta name="description" content="Créations numériques,référencement efficace,unesourisetmoi le blog,blog du référencement de sites et de la création numérique, Aide pour la création et le référencement de sites,actualités du Net et Liens utiles,le net pour les nuls,aide pour les webmasters,chambres d'hôtes,blog sans bdd,fonds d'écran gratuits,création de sites,la création numérique,image numérique,photoshop et photos,logos,site web,free " />
    
    Sur l'article "actualités google : changement de la page d'accueil du moteur de recherche sous firefox"
    <meta name="description" content="actualités google : changement de la page d'accueil du moteur de recherche sous firefox, Créations numériques,référencement efficace,unesourisetmoi le blog,le net pour les nuls,aide pour les webmasters,chambres d'hôtes,blog sans bdd,fonds d'écran gratuits,création de sites,la création numérique,image numérique,photoshop et photos,logos,site web,free " />
    
    Je vois pas trop pourquoi sur ton site ça reprend la description de ton site après l'intro de l'article. Est-ce tio qui l'a ajouté. Tu parle de bugs... Donne un peu plus d'info/ exemple parce que pour le moment j'en vois aucun.

    Niveau efficacité reprendre tes keywords dans ta description et ce pour chaque page, j'ai un gros doute...

    J'ai un string de l'array

  • bg62bg62 Member
    avril 2010 modifié
    pour le tien, cela vient peut-être du template ? et de toutes façons ce qui me gène c'est :
    <meta name="description" content="
    Par défaut PluXml ne gère pas la balise description.....
    ... pourquoi pas tout sur la même ligne
    par contre moi j'ai testé avec un autres et les résultats n'étaient pas trop bons ... (donc, template, charset ??? )
    sur le mien c'est un petit bidouillage maison dans le header du template et ça passe très bien :)
  • Sur deux lignes... Je vois pas oû tu l'a vue sur deux lignes ?

    Le template que j'ai choisis c'est mimbo, mais y a pas de raison que ça marche pas avec le defaut puisque l'entête est le même. Pour les caractères é c'est pas top je suis d'accord mais pour le moment c'est la seul solution que j'ai trouvé, ce qui est étonnant c'est que pluxml est en utf-8 donc en théorie y a pas nécessité d'utiliser le format html pour les caractères accentués... Si un dev passe par là ?

    J'ai un string de l'array

  • bg62bg62 Member
    en utf8, par défaut, mais on peut le changer, c'est ce que j'ai fait sur le mien :)
  • avez vous trouver une solution pour avoir des meta description uniques sur toute les pages et meme les statisques ?

    comment ajouter la fonction d'ajout manuel dans l'admin pour chaque page ?
  • cyrilcyril Member
    Bonjour,

    Je me perds dans ce fil, quelqu'un pourrait il me résumer la solution finale pour intégrer les méta et cie dans pluxml 5 proprement ?

    Merci d'avance
  • Merci Rwan!
  • Merci pour la modification qui est bien plus propre. Je me suis permis de le remettre en forme sur le wiki.

    J'ai un string de l'array

  • flipflip a écrit:
    <meta name="description" content="<?php strip_tags($plxShow->artChapo()); ?>" />
    
    Rien de bien particulier.
    le site en signature est un lien mort !
  • le site en signature est un lien mort !
    Si tu parle de mon blog dans ma signature oui effectivement en ce moment mon site est indispo car mon serveur est HS :(

    J'ai un string de l'array

  • flipflip a écrit:
    le site en signature est un lien mort !
    Si tu parle de mon blog dans ma signature oui effectivement en ce moment mon site est indispo car mon serveur est HS :(
    enlève-le alors ?
    non ? :-)
  • Il me semble encore avoir un peu près seul encore la liberté de décider quand mon site est totalement hs et donc de supprimer ma signature. Pour le moment ce n'est pas le cas il est juste indisponible c'est tout ! :)

    J'ai un string de l'array

  • flipflip a écrit:
    Il me semble encore avoir un peu près seul encore la liberté de décider quand mon site est totalement hs et donc de supprimer ma signature. Pour le moment ce n'est pas le cas il est juste indisponible c'est tout ! :)
    dans ce cas tant mieux pour toi :-)
    (ps ce que j'en disais c'est parce que j'avais compris HS total ...)
  • sur le wiki :
    http://wiki.pluxml.org/index.php?page=Utiliser+le+chapo+des+articles+pour+vos+metadonn%C3%A9es
    la solution est-elle encore bonne pour la version 5.1.3 ?
    essayé mais pas réussi !!!
    un peu d'aide ... merci ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.