Thèmes personnalisés et gadget pour créer vos thèmes
lagraphiste
Member
dans Vos créations
Voici mes nouveaux «bébé» fait à l'aide de Pluxml
www.leshazarts.info
www.lagriffedejean-pierre.ca
Qui sera bientôt en ligne : www.lagraphiste.com/coop-pluxml/
Et finalement, j'ai (encore) refait mon site, car IE 5 et 6 supportait très mal l'étirement des images de mon ancien thème. www.lagraphiste.com.
Je vous invite aussi à découvrir un petit gadget que j'ai fais pour vous aider à créer vos thèmes.
www.lagraphiste.com/cssaide/modele.html
www.leshazarts.info
www.lagriffedejean-pierre.ca
Qui sera bientôt en ligne : www.lagraphiste.com/coop-pluxml/
Et finalement, j'ai (encore) refait mon site, car IE 5 et 6 supportait très mal l'étirement des images de mon ancien thème. www.lagraphiste.com.
Je vous invite aussi à découvrir un petit gadget que j'ai fais pour vous aider à créer vos thèmes.
www.lagraphiste.com/cssaide/modele.html
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Merci pour les tutos de création de thèmes, je vais m'y plonger !
J'aurais aussi pu modifier le theme par défaut (enlever les images) et l'offrir en download, mais je tenais à ce que les internautes qui consultent mon gadget aient été faire un tour dans la galerie de thèmes, question de voir les nouveau thèmes offerts. Disons que c'est ma manière de souligner le travail d'équipe qui se fait autour de pluxml.
Consultant PluXml
Ancien responsable du projet (2010 à 2018)
Pouah je parle comme un tite vieille lol...
bah ! je préfère dire que je mature
Le visuel parle mieux comment on dit, je ne vais donc pas détailler.
Ca me fait bizarre également de voir que tu travailles depuis 15 ans dans le webdesign...
C'est ton métier ?
Encore une fois, je ne cherche pas à t'énerver (loin de là) mais j'essaie juste d'en savoir un peu plus sur toi et tes créations, tes influences.
Edit : sous Safari et Mac, j'ai l'impression que ton site est en morceaux...
http://zepload.com/images/1270980270_Capture.jpg
Super ! Et bravo pour tes projets. Je t'avoue qu'un site est toujours mieux en étant le plus sobre et le plus ergonomique possible... à la "Google way".
J'ai fait de l'ergonomie cognitive et c'est vrai que les graphistes - fort heureusement - commencent enfin à faire un boulot qui est centré sur l'utilisateur. Avant, on aurait cru qu'ils voulaient surtout se faire plaisir !
Merci pour ton aide, je ne connais pas grand chose aux css. Si tu en as d'autre comme ça, je pense qu'on est tous preneur !
Je vous rapellerais humblement que le but premier d'un graphiste n'est pas de plaire à tous (car c'est une mission impossible, les goûts ça ne se discute pas) son but est de transmettre un message clairement et rapidement. Alors quoi qu'en pense les non-graphiste de ce monde, je connais mon mandat et je crois être à la hauteur des attentes et besoins de mes clients (qui eux sont tous bien content du résultat de leur site, car après tout, c'est à eux que je dois «plaire» visuellement en premier, et la encore ce n'est pas MES gout, mais les leurs qui prime).
Et ceci dit, je ne concois pas en premier lieu pour les MAC car encore là, en Amérique 90% des internaute navigue avec PC/Explorer. J'ai tout de même essayé mon site sur Safari et ipod, il fonctionne numéro 1.
En tout les cas, pour ceux qui ont apprécié le gadget d'aide CMS, j'offre une foule de gadget utile et gratuit sur mon site .net, alors n'hésitez pas à venir y faire un petit tour de temps en temps.