Interdire accès url directe des images (ou un truc du genre)
Yop
Comme certains le savent, j'ai lancé une nouvelle version de Geexy avec la diffusion d'une photo par jour de façon automatique. Pour plus de clarté, j'ai nommé mes fichiers de manière logique et du coup, les utilisateurs malins peuvent deviner l'adresse et tomber sur les photos préparées avant que celles-ci soient publiées...
C'est dans ce sens là que ça me préoccupe.
Comment faire ?
J'ai déjà mis un .htaccess à la racine du site en interdisant le listage des répertoires sans fichier index. Pour le répertoire des images, j'ai même mis une redirection vers la page d'accueil via un index.html mais je ne trouve pas de manière simple de ne pas accéder au fichier via son url direct.
Je pensais mettre en place le même principe que pour la gestion des documents (un espèce de renommage je crois, mais je ne sais pas si le fichier est accessible en url directe) sous Pluxml mais je ne sais pas comment ça s'appelle, ni comment faire:p
Toutes les idées ou conseils sont les bienvenus.
Comme certains le savent, j'ai lancé une nouvelle version de Geexy avec la diffusion d'une photo par jour de façon automatique. Pour plus de clarté, j'ai nommé mes fichiers de manière logique et du coup, les utilisateurs malins peuvent deviner l'adresse et tomber sur les photos préparées avant que celles-ci soient publiées...
C'est dans ce sens là que ça me préoccupe.
Comment faire ?
J'ai déjà mis un .htaccess à la racine du site en interdisant le listage des répertoires sans fichier index. Pour le répertoire des images, j'ai même mis une redirection vers la page d'accueil via un index.html mais je ne trouve pas de manière simple de ne pas accéder au fichier via son url direct.
Je pensais mettre en place le même principe que pour la gestion des documents (un espèce de renommage je crois, mais je ne sais pas si le fichier est accessible en url directe) sous Pluxml mais je ne sais pas comment ça s'appelle, ni comment faire:p
Toutes les idées ou conseils sont les bienvenus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Dans ton htaccess ajoute tout en haut ceci:
Je veux que les images soient quand même visibles
Sinon pourquoi pas leur donner un nom avec la date dedans ?
Donc facilement devinable à partir d'une adresse : 2010_04_28.jpg
Tu vois ce que je veux dire ?
Sinon faudrait voir a que cela ce fasse auto lors de l'envoi de tes photos (jolie site )
J'espère que tu en as pas profité pour mater toutes les photos du mois
Je crois que le pour les téléchargement des documents sous Pluxml, c'est comme ça. Quelqu'un peut confirmer ?
Regarde cette image de téléchargement
Il te suffi d'envoyer tes images en Document et bien sur dans ton article de mettre les balises img src.
Désolé de la réponse tardive.
Je vais étudier ça (parce que vu que je suis assez méthodique, va falloir que je refasse tous mes articles )...
Merci du coup de main
Le top serait de faire fonctionner le dossier images comme le dossier document. Un développeur de Pluxml dans le coin ?
La seul contrainte que je vois et que tu n'auras pas l'image en faisant un clique droit =>afficher l'image, mais te proposeras de la télécharger direct.
Si c'est a cause de ré-envoyer tes images, je pense hélas que tu n'auras pas le choix.Car même si cela serais possible de passer par les images, alors tu devras re envoyer tes images.
Lol que de mots images ^^
Édite: Si cela t'intéresse, j'ai réussis a ajouter une icône qui te génèreras le code de l'image crypté dans la section Documents.
Dans medias.php, rechercher dans la fonction "function displayDocuments"
Et remplacer par:
Ensuite ouvrir core/lib/functions.js et ajouter une nouvelle fonction pour formater le lien: