Menu - J'aimerais comprendre

AliAli Member
Bonjour,

Je suis toujours là pour poser des questions ( je suis le seul ) et puis je voudrais m'interroger sur une bonne question :

Comment pouvons-nous faire un menu " image " ?

Je m'explique,

Moi fanatique de pluxml, je voudrais savoir comment pouvons nous faire un menu " image " de façons à ce que le lien du menu ne soit pas du texte mais une image. ( Lorsqu'une police d'écriture est différante par exemple ).

Et donc je m'interroge sur la question, je suis à 90% sûr que ce doit être réglé au niveau des lib. Mais est-il peut-être pas possible d'enlever le menu de façon à ce que je fasse moi même le menu ?

Bref, pour enlever le menu je peux très bien faire ceci, mais celà n'engenderais pas un problème dans pluxml ?

Bref, c'est plus compliqué de modifier le lib, et puis je pense même qu'il faudrait faire très attention de bien vieller à ce que l'image soit juste........
Donc voilà, c'est une petite question, je crois qu'un utilisateur pluxml à déjà fait un menu de ce style là, non ?

Have fun :)

Réponses

  • Tu peux toujours mettre ton image en background. Ensuite, tu utilise la technique des span pour enlever le texte.
    en gros, si t'as :
    <li><span>Ton texte</span></li>
    
    Tu fais
    li {
    background: url('img/ton_image.png') no-repeat left top;
    }
    
    li span {
    display: none;
    }
    
    Après, je sais qu'il y a d'autre technique et que celle-ci n'est pas la meilleure pour cacher du texte au niveau accessbilité (entre autre en mettant une position négative très grande il me semble).
  • AliAli Member
    Ouais merci,

    Mais ce serait pas pour une seul image ' lien '

    ce serait pour 6 liens donc je pense plus mettre un lien et faire une redirection, et ensuite " span " le texte...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.