Rendu sur IE ?

GzygGzyg Member
octobre 2006 modifié dans Archives
Bonjour à toutes et tous !

Avant de finaliser mon blog (généré par Pluxml, évidemment :) ), j'aimerais être "sûr" qu'il n'y a pas de gros bugs d'affichage en fonction du navigateur.
N'ayant pas d'Internet Explorer à ma disposition (je suis sous Linux), j'aurais souhaité qu'une personne (ou deux ? ;) ) ayant un peu de temps me fasse un rapport « IE vs Firefox », avec screenshots pour IE si possible (là, je crois que j'abuse !! :lol:).
Pour info : Firefox vs Opera vs Konqueror vs Links = OK !.

l' URL : http://ericj.nuxit.net/gz/fk/index.php

Merci d'avance d' accepter ce désagrément dans votre emploi du temps ...

à plus,

Gzyg

<edit> Ne pas tenir compte des angles arrondis propres à Firefox </edit>

Réponses

  • gwenaelgwenael Member
    octobre 2006 modifié
    une petite erreur avec Internet Explorer 7.0 :
    - le menu reste à gauche et l'article est décallé vers le bas

    http://glennon.free.fr/temp/ie7.JPG

    gwenael
  • GzygGzyg Member
    octobre 2006 modifié
    Merci pour le screen :).

    ... "petite" erreur en effet !!
    une divergence d'interprétation des marges ?

    J'y vois aussi que le titre (Octobre) n'est plus sur l'image (comme prévu) mais dans le contenu :( ...
    le « position : relative » à revoir ?

    Sinon, la couleur verte du titre de l'article à l'air de baver un peu, non ?

    Encore merci !

    à plus,

    Gzyg

    <edit> : J'ai espacé les marges entre la sidebar et la page ... IE le prend-il en compte ?</edit>
  • sous ie 6
    tout nickel

    capture01db5.th.jpg
  • Génial ! Merci beaucoup ...

    Bonne nuit tout le monde !

    à plus,

    Gzyg
  • Laddy a écrit:
    sous ie 6
    tout nickel
    Tu aurais pu enlever la pub... pas fun...

    elrik
  • LaddyLaddy Member
    octobre 2006 modifié
    elrik a écrit:
    Laddy a écrit:
    sous ie 6
    tout nickel
    Tu aurais pu enlever la pub... pas fun...

    elrik
    Quel pub ? mon screenshot n'est que sur le site et le navigateur n'est pas apparent . Il ne faut pas confondre l'image et la pub généré par le site imageshack lui meme .

    Je ne comprend la sens de ta remarque. merci d'etre plus clair!
  • je parlais du choix d'imageshack. il existe d'autres serveurs images, moins agressifs. Mais ne le prend pas comme une atteinte personnelle, j'ai écrit trop vite, j'aurais dû être plus précis dans ma remarque. Donc, mes excuses pour la remarque !

    cordialement,

    elrik
  • Pour les autres choix (tu aurais pu nous mettre des liens .... ;) ) : pix.nofrag par exemple.

    Sinon sur le screenshot de IE6 je remarque que la police n'a pas l'air très sympathique ...
    Vous me conseillez quoi en sans-serif (je ne connais pas les polices Windows, je n'ai déclaré que du générique dans le CSS) ?

    à plus,

    Gzyg
  • Oui, j'aurai pu, mais j'étais au travail... voilà un lien : http://www.hiboox.com/index.php

    cordialeent,

    elrik
  • elrik a écrit:
    je parlais du choix d'imageshack. il existe d'autres serveurs images, moins agressifs. Mais ne le prend pas comme une atteinte personnelle, j'ai écrit trop vite, j'aurais dû être plus précis dans ma remarque. Donc, mes excuses pour la remarque !

    cordialement,

    elrik
    effectivement à l'avenir merci d'etre précis.
    si tu connais un serveur d'image qui retient hyper longtemps les images hébergés parce que ceux que je connais la rétention 0 pointé. et qu'il peut avoir un compte ou les images uploadés sont gardé dans ton portfolio je suis tout oeil pour l'utiliser. sinon ben je continuerai de l'utiliser celui ci.

    Gzyg j'utilise toujours tahoma je la trouve top
  • Tahoma, je note ...

    Thank you, Laddy !

    à plus,

    Gzyg
  • Laddy a écrit:
    effectivement à l'avenir merci d'etre précis.
    De rien...
    Laddy a écrit:
    si tu connais un serveur d'image qui retient hyper longtemps les images hébergés parce que ceux que je connais la rétention 0 pointé. et qu'il peut avoir un compte ou les images uploadés sont gardé dans ton portfolio je suis tout oeil pour l'utiliser. sinon ben je continuerai de l'utiliser celui ci..
    Tu fais bien de me prévenir, je me méfierai dorénavant de tes miniatures...

    Cordialement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.