Créer une galerie d'images

Bonjour,

je veux faire mon blog avec la nouvelle version de pluxml (5.0) et le theme mystique.

j'aimerai y placer dans une page statique, une galerie d'album (genre de portfolio) avec un affichage plutot sympa style lightbox

existe-t'il un plugin tout prêt ???

merci pour vos réponses
«13

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • franckyfrancky Member
    juillet 2010 modifié
    C'est tout a fait ce que je veux.
    En suivant l'article du wiki (à la lettre pour la version 5) la page m'affiche "Aucune image"

    ce code est-il bon "<?php
    # Nom du dossier images à renseigner
    $dir = 'data/images/galerie1';"

    je sais je suis un vrai boulet

    précision j'ai mis mes images dans le répertoire que j'ai créé et nommé galerie1 dans le répertoire images dans le data
  • Hop j'avais oublié la création automatique des miniatures....

    je continue les modifs et je vous tiens au jus
  • j'ai suivi le tuto qui se trouve ici http://www.tansens.fr/?article6/creer-une-galerie concernant la fancybox, mais cela ne fonctionne pas

    précision: j'ai placé le code dans le header entre <head> et </head>

    j'ai raté quelque chose ??

    précision 2: je travail en local avec wampserver
  • Bon chemin d'appel de Fancybox ?
  • heu je n'ai pas trop compris la question.......

    voilà ma réponse (on ne se moque pas)

    j'ai placé le répertoire fancybox dans le répertoire du thème, donc à mon avis l'appel (<link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php $plxShow->template(); ?>/fancybox/fancybox.css" media="screen" /> ) est correct, non ???
  • PPmarcelPPmarcel Member
    juillet 2010 modifié
    Je rejoins l'avis de Hamtaro sur une erreur de chemin. Essayes d'appeller Fancybox avec des chemins absolus, tels que:

    /themes/ton_theme/fancybox/fancybox.css
    /themes/ton_theme/fancybox/fancybox.js


    Donc dans ton code, cela donnerait par exemple:
    <link rel="stylesheet" type="text/css" href="<?php $plxShow->template(); ?>/themes/ton_theme/fancybox/fancybox.css" media="screen" />
  • merci pour vos différentes interventions, mais çà ne fonctionne pas même en modifiant le chemin comme indiqué.

    je vais faire un essai sur un serveur distant, car cela peut venir de wampserver !???
  • je viens de placer tout cela sur un serveur distant et çà fonctionne parfaitement.

    pluxml n'aime pas trop travailler en local avec wampserver :)

    merci pour votre aide précieuse ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pluxml fonctionne tres bien en local (meme et surtout avec wampserver)
    C'est plutot ce que tu y rajoutes qui peut poser problème, et la façon dont tu l'intègres.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Pluxml fonctionne tres bien en local (meme et surtout avec wampserver)
    C'est plutot ce que tu y rajoutes qui peut poser problème, et la façon dont tu l'intègres.
    je dirai même plus, si ton install de wampserver est un peu obsolète (genre tu as une version de PHP < 5.x) alors n'essaye plus d'utiliser wampserver avec la dernière version de pluxml.

    de plus, par moment, certaines extensions de php (modules) pourraient poser problèmes.


    Dans tous les cas, pluxml ça roxx !

    enjoy
  • Juste pour info.

    J'ai "nettoyé" et mis à jour pour pluxml 5 le code de mon plugins basé sur EasyGallery, qui permet de faire ce que tu désire.

    Tu peux voir une Démo ici même.
  • Stéphane a écrit:
    Pluxml fonctionne tres bien en local (meme et surtout avec wampserver)
    C'est plutot ce que tu y rajoutes qui peut poser problème, et la façon dont tu l'intègres.
    salut,

    oui mais si tu ne rajoutes pas des fonctions à pluxml, on se retrouve vite "limité"

    pour la façon d'intégrer les "additifs" j'ai fais la même chose en local (wampserver) et en distant (sur un hébergement free). Cela fonctionne en distant et pas en local (sous vista)
  • Frédéric a écrit:
    Juste pour info.

    J'ai "nettoyé" et mis à jour pour pluxml 5 le code de mon plugins basé sur EasyGallery, qui permet de faire ce que tu désire.

    Tu peux voir une Démo ici même.
    merci, je vais tester cela ce soir (çà m'a l'air plutôt sympa) et je ferai des retours de tests.
    @plus
  • super_g2 a écrit:
    Stéphane a écrit:
    Pluxml fonctionne tres bien en local (meme et surtout avec wampserver)
    C'est plutot ce que tu y rajoutes qui peut poser problème, et la façon dont tu l'intègres.
    je dirai même plus, si ton install de wampserver est un peu obsolète (genre tu as une version de PHP < 5.x) alors n'essaye plus d'utiliser wampserver avec la dernière version de pluxml.

    de plus, par moment, certaines extensions de php (modules) pourraient poser problèmes.


    Dans tous les cas, pluxml ça roxx !

    enjoy
    mon install de wampserver est la dernière (enfin à mon avis) installée pour tester pluxml v5, il y a quelques jours et trouvées ici http://www.wampserver.com/
  • j'ai encore ce matin installé un pluxml sur une installation de wampserver 2.0i toute neuve, sans aucun souci...

    seul précaution avant installation : activation de php_curl, php_enable.dl et de apache_rewrite.module... pour d'autres raisons qui plus est.

    enjoy
  • Frédéric a écrit:
    Juste pour info.

    J'ai "nettoyé" et mis à jour pour pluxml 5 le code de mon plugins basé sur EasyGallery, qui permet de faire ce que tu désire.

    Tu peux voir une Démo ici même.
    salut,

    impossible de télécharger easygallery sur ton site (on tourne en rond) donc je n'ai pas pu tester ta méthode de création de galerie...dommage
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ce matin pas de souci pour telecharger Easygallery. Fred a peut etre fait le nécessaire entre temps

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • FrédéricFrédéric Member
    juillet 2010 modifié
    Exacte, le soucis est que cela renvoyait sur l'url Free, liens à jour désolé du contre temps ;)
  • désolais? ^^ désolé plutot... tss tss tss ;)

    enjoy
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Je désolais, tu désolais, il désolait.... :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • super_g2super_g2 Member
    juillet 2010 modifié
    je ne dis pas que le verbe désoler n'existe pas mais que dans l'emploi fait par Fred, "désolÉ" est plus indiqué ^^
    d'ailleurs, j'aurai pu faire remarquer "le soucis eSt que cela renvoyAIT..." ;)

    ce n'est qu'une boutade, juste pour le fun ;)
  • Mon orthographe est vraiment limite oui hihi ^^.
    Merci Homer ;)
  • Salut, j'essaie de faire fonctionner ton plugin mais je but sur ce message :
    ERREUR: Les dossiers Recherchés ne contiennent pas d'image! Changez s'il vous plaît $root_dir.
    Dans le fichier plx.easygallery.php j'ai modifier root_dir par :
    $root_dir = PLX_ROOT.'data/images/galerie';
    
    Et bien sur j'ai créé et ajouté des images dans mon dossier galerie via le gestionnaire de médias. J'ai essayé aussi en supprimant le PLX_ROOT mais toujours le même message.

    Pour tester : http://www.blogoflip.fr/migration/static7/galerie

    J'ai un string de l'array

  • Coucou Flipflip,

    En effet d'un hébergeur à un autre il se peux que le chemin diffère.

    Essaye avec:
    $root_dir = './data/images/EasyGallery';
    
    ou encore
    $root_dir = '/data/images/EasyGallery';
    
  • J'ai essayé de tester easygallery, pour ma part c'est un total échec !

    dans le code $root_dir = '/data/images/EasyGallery'; j'ai même mis tout le chemin à partir de http.... j'ai à chaque fois le message ERREUR: Les dossiers Recherchés ne contiennent pas d'image! Changez s'il vous plaît $root_dir.

    j'abandonne, merci quand même
  • En attendant de trouver le problème j'ai trouvé une petite erreur dans le fichier easygallery_header.php, pour être certain qu'il trouve bien les css je l'ai modifié de cette façon :
    <script type="text/javascript" src="<?php $plxShow->racine(); ?>plugins/EasyGallery/slimbox/js/jquery-1.4.2.min.js"></script>
    <script type="text/javascript" src="<?php $plxShow->racine(); ?>plugins/EasyGallery/slimbox/js/slimbox2.js"></script>
    <link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->racine(); ?>plugins/EasyGallery/slimbox/css/slimbox2.css" type="text/css" media="screen" />
    <link rel="stylesheet" href="<?php $plxShow->racine(); ?>plugins/EasyGallery/style.css" type="text/css" media="screen" />
    

    J'ai un string de l'array

  • FrédéricFrédéric Member
    juillet 2010 modifié
    Merci Flipflip,

    J'ai corrigé le chemin de ces fichiers en header avec ta proposition dans l'archive, ainsi que le chemin du répertoire avec une url complète (PHPSELF).

    Le chemin des miniatures utilisent la fonction phpself, je l'ai donc réutilisé pour le dossiers de la galerie.

    Si vous voulez bien re-télécharger l'archive et tester svp, de mon coté testé en local (Mamp) et sur mon serveur.
  • Frédéric a écrit:
    Si vous voulez bien re-télécharger l'archive et tester svp, de mon coté testé en local (Mamp) et sur mon serveur.
    à l'instant où j'écris ce message impossible de télécharger le zip !

    affichage d'un écran avec 3 lignes d'erreurs.... ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.