Nouveau thème (aucune idée de titre)

celenorcelenor Member
octobre 2006 modifié dans Archives
Bonjours à tous !
Continuant sur ma lancée, je vous envoie un nouveau thème Pluxml. Il est disponible sur cette page. Par contre, je ne sais pas si quelqu'un a fait un système de séléction de design pour pluxml, comme sur le site de présentation des thème. Ou bien si Skyline pourrait gentilement me donner le code.

Réponses

  • Pas mal, mais trop petit : comment réagit le thème s'il rencontre une image de 800 px ?
  • Effectivement, mais il me semble que ce sera le cas de tous les thèmes non fluide, tu ne crois pas ? Maintenant c'est vrai que le contenu est petit. La taille du contenu est de 400px en ce moment et je peux monter jusqu'à 450px sans tout changer. Pour le reste, il faudra tout modifier (ce que je suis bien évidemment près à faire sans problème).
  • Perso, j'aime beaucoup le menu à droite, et la déco générale, mais... Mais c'est vrai que la largeur est insuffisante. A l'heure actuelle, le standard écran est de 1024 de large (je parle du bas de gamme, en grande surface). Imagine les bandes latérales avec un affichage en 1400... On a l'impression d'un grand "vide" et c'est bien dommage. Si tu as besoin d'une copie d'écran, dis-le moi, je te l'enverrai, et tu verras le problème.

    Dans tous les cas, j'espère sincèrement que tu poursuivras cette mouture en allant au-delà des contraintes actuelles d'affichage, afin d'arriver à une base de travail élargie.

    Cordialement,

    elrik
  • celenorcelenor Member
    octobre 2006 modifié
    Ok je vais éssayer de régler ça. Le problème c'est qu'il faut que ce soit assez petit pour une résolution de 800x600 (encore largement utilisée) et assez grand pour les plus grosses résolutions. En 1400, il y aura de toute façon de large bande sur les coté vu que pour que le design se voie en 800x600 il faut une taille max de 780px en largeur (ou alors le design doit être fluide). Je pense que je vais laisser la tache blanche au même endroit mais que je vais agrandir le fond blanc. Par contre, je ne gagnerai pas beaucoup plus qu'une centaine de pixel (même plutôt moins).
  • Juste un petit message pour vous dire que les changements sont fait. Par contre, j'aurai du mal à faire plus grand maintenant. Ou alors, je peux encore rétrécir le menu si ça ne convient pas en l'état.
  • En tous cas, ça passe très bien en 1024, même en 1280 ça va. Après, évidemment, les bandes latérales prédominent. L'essentiel était de gagner du terrain en 1024, et c'est chose faite. Quant à rétrécir le menu, pourquoi pas, mais y gagneras-tu tant, par rapport au travail déployé ? L'enjeu n'en vaut pas la chandelle, à mon avis.

    A quand la mise à dispo de ce thème ?

    cordialement,

    elrik
  • celenorcelenor Member
    octobre 2006 modifié
    Bon, je pense que je vais le laisser comme ça alors. Vu qu'il est fini, je ne vais pas tarder à l'envoyer à Kloob' (il me semble que c'est lui qui se débrouille pour les mettre à dispo des utilisateurs interressé). En fait, il lui faut d'abord un nom à ce thème...
  • Hello celenor
    je te proposerais bien "splash_blue" puisqu'il y a une grosse tache blanche présente sur le header !
    Attention toutefois certains n'aiment pas les anglissismes à ce que j'ai compris :rolleyes:
  • Pourquoi ?
    "Thème" au lieu de "skin" ici ?
    "Tutoriels" au lieu de "Tutoriaux" sur mon Pluxml ?

    Bah vi, soyons français !
  • Balou a écrit:
    Hello celenor
    je te proposerais bien "splash_blue" puisqu'il y a une grosse tache blanche présente sur le header !
    Attention toutefois certains n'aiment pas les anglissismes à ce que j'ai compris :rolleyes:
    Bah, Splash sera parfait alors, on ne pourra pas me reprocher d'anglissismes !
  • baybay Member
    Bonsoir, et pourquoi pas "tache " :)
  • celenorcelenor Member
    octobre 2006 modifié
    Le thème est prêt. Je l'ai finalement appelé Splash (merci Balou). Il est disponible sur cette page.
  • Très chouette :)
    Joli travail ;)
  • GzygGzyg Member
    octobre 2006 modifié
    @ celenor : il y a une erreur de lien sur ta page !

    Le lien pour Splash est le même que celui pour Pins ...

    à plus,

    Gzyg
  • faute d'orthographe aussi : Creative Commom. c'est Creative Commons
  • Certes, il y a une faute à Commons.
    Certes, le lien interne de téchargement pointe sur le thème Pins.
    Mais tout cela sera vite corrigé.

    Je retiens quant à moi que le thème splash est en licence libre (CC by sa), et c'est bien l'essentiel. Merci, Celenor.

    A bientôt,

    elrik
  • Veuillez m'excuser pour cette erreur de lien, j'ai voulu faire ça trop vite, et j'ai même pas vérifiait si ça fonctionnait. En tout cas, maintenant c'est corrigé.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.