pluxml 5 rajout de index.php partout dans les url avant le ?
Bonjour, comme tous les pluxmliens je viens de mettre à jour ma version de pluxml qui était 4.3.1 juste avant.
J'ai eu plusieurs problèmes (sans doute lié au bricolage du thème, redimensions de la taille des articles etc ...), j'imagine que c'est parce que c'est une mise à jour majeure.
Voici un des problèmes que je constate et qui est là même lorsque j'essaye avec une nouvelle version vierge (nouveau répertoire de test) :
Avant les articles avaient une url sous la forme ?articlexx/titre-article
Idem pour les pages statiques, elles avaient une url sous la forme ?staticxx/url-choisie
Maintenant ça rajoute index.php partout, sur toutes les url avant le ?
C'est valable aussi dans les liens générés par le flux rss / atom.
Comment faire pour que ça fasse comme avant c'est à dire juste le ? sans que ça rajoute index.php à chaque fois dans l'url.
Merci pour vos réponses
J'ai eu plusieurs problèmes (sans doute lié au bricolage du thème, redimensions de la taille des articles etc ...), j'imagine que c'est parce que c'est une mise à jour majeure.
Voici un des problèmes que je constate et qui est là même lorsque j'essaye avec une nouvelle version vierge (nouveau répertoire de test) :
Avant les articles avaient une url sous la forme ?articlexx/titre-article
Idem pour les pages statiques, elles avaient une url sous la forme ?staticxx/url-choisie
Maintenant ça rajoute index.php partout, sur toutes les url avant le ?
C'est valable aussi dans les liens générés par le flux rss / atom.
Comment faire pour que ça fasse comme avant c'est à dire juste le ? sans que ça rajoute index.php à chaque fois dans l'url.
Merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
C'est un choix que nous avons fait afin d'homogénéiser les urls, car certaines étaient simplement avec le ? et d'autres avec index.php? alors qu'elles pointaient toutes sur le fichier index.php
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Parce que pour le moment j'ai un problème avec la réécriture d'urls que je n'arrive pas à faire marcher sur mon blog (à la racine de mon nom de domaine) donc ayant commencé avec des url en ? j'aimerais essayer de garder les mêmes url.
Pour la réécriture d'urls quand je fais un test d'un pluxml5 tout neuf dans un répertoire, ça fonctionne.
Mais quand j'essaye avec mon blog sur la racine de mon domaine, ça plante tout.
Est-ce que le fait d'activer la réécriture d'url dans la configuration avancée ne modifie que le fichier .htaccess ou ça modifie aussi d'autres fichiers ?
Pierre Aribaut - zetrader & zeforums
pour supprimer index.php ça se complique car il faudrait le supprimer partout dans le core de pluxml (sous réserve que cela fonctionne encore après)
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
http://zetrader.fr/phinfo.php
quelque chose à rajouter dans le php.ini ?
Voici ce que j'ai actuellement dans mon php.ini : A moins qu'il faille que je supprime ce php.ini que j'avais mis à la racine de mon domaine ?
Parce que la réécriture d'url fonctionne bien dans un répertoire tout neuf sans ce fichier php.ini à la racine du répertoire.
http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1827
Tant pis pour les ? au lieu de index.php, cela semble encore plus aventureux que d'essayer de voir ce qui cloche dans le .htaccess si il faut changer tous les index.php contenus dans le noyau ...
Je vais donc essayer de voir si je peux pas arriver à faire marcher la réécriture d'urls depuis la racine, si ça fonctionne depuis un répertoire, c'est que la version de php utilisée (php 5.2.13) le permet, ça doit être une histoire de config.