réécriture d'urls et erreur
Bonjour, avec la nouvelle version (j'ai fait l'upgrade depuis la 4.3.1) quand j'essaye d'activer la réécriture d'urls sur mon blog, cela plante tout l'accès au site, ça indique cette belle erreur :
Merci pour vos réponses
Précisions :
Pour la réécriture d'urls quand je fais un test d'un pluxml5 tout neuf dans un nouveau répertoire, ça fonctionne.
Mais quand j'essaye avec mon blog qui est sur la racine de mon domaine, ça plante tout.
Est-ce que le fait d'activer la réécriture d'url dans la configuration avancée ne modifie que le fichier .htaccess ou ça modifie aussi d'autres fichiers ?
Pour savoir si j'ai une chance de corriger la chose juste avec le fichier .htaccess qui irait bien.
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homepages/44/d146067067/htdocs/zetrader/core/lib/class.plx.date.php on line 17
Quelqu'un a une idée d'où ça peut venir ?Merci pour vos réponses
Précisions :
Pour la réécriture d'urls quand je fais un test d'un pluxml5 tout neuf dans un nouveau répertoire, ça fonctionne.
Mais quand j'essaye avec mon blog qui est sur la racine de mon domaine, ça plante tout.
Est-ce que le fait d'activer la réécriture d'url dans la configuration avancée ne modifie que le fichier .htaccess ou ça modifie aussi d'autres fichiers ?
Pour savoir si j'ai une chance de corriger la chose juste avec le fichier .htaccess qui irait bien.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
http://zetrader.fr/phinfo.php
quelque chose à rajouter dans le php.ini ?
Voici ce que j'ai actuellement dans mon php.ini : A moins qu'il faille que je supprime ce php.ini que j'avais mis à la racine de mon domaine ?
Parce que la réécriture d'url fonctionne bien dans un répertoire tout neuf sans ce fichier php.ini à la racine du répertoire.
Pierre Aribaut - zetrader & zeforums
Je suis hébergé chez 1and1, l'hébergement est sous linux.
Voici la procédure décrite chez 1and pour l'url rewriting :
http://faq.1and1.fr/hebergements/htaccess/5.html
Que faut-il que je change à la main dans mon .htaccess pour que la réécriture du blog fonctionne ?
Dans ton htaccess que tu nous présente à la racine de ton site, il manque pas mal de chose.
Pour info voici le htaccess généré par Pluxml:
Donc avec ça tu devrais combler ton htaccess.
J'avais essayé ce code tout seul (à la place de mon code) dans le .htaccess = marche pas
Je viens d'essayer à la suite de mon code dans le .htaccess = marche pas (mais pas la même erreur)
Finalement j'ai essayé en le mettant AVANT le code : Et là finalement ça marche enfin !
J'ai donc au final un .htaccess avec le code suivant :
Le .htaccess a pris encore un peu de poids, mais bon au moins ça marche !
mais si tu n'avais pas la directive php5 dans le 1er code donné par pluxml normale que cela ne fonctionné pas.
Je pense que tu peux optimiser ton htaccess car je trouve que tu as du code doublon (je peux me tromper).
Mais bon le htaccess est lus assez rapidement par le serveur, ça taille n'engendre guère de grosses pertes de chargement