[RESOLU] [5.0] Publication non effective

PPmarcelPPmarcel Member
Bonjour.

Je suis face à un problème déjà rencontré. J'ai écrit un article en quelques jours, puis au moment de la publication, je clique sur l'icone du calendrier pour mettre à jour la date, et je publie.

Seulement le billet n'apparait pas sur le site, ni dans les catégories concernées. Si je regarde la liste des billets, je n'ai que l'action d'éditer le billet, mais je ne peux pas le visualiser, alors qu'il n'est plus à l'état de brouillon.

Je suis passé à côté de quelque chose?

(note: J'ai déjà publié quelques billets avec la 5.0)

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Peux-tu me dire quel nom à le fichier correspondant à ton article.
    Tu relèves son id dans l'url quand tu est en train de l'éditer et tu regardes dans le dossier data/articles, le fichier qui commence par le même n°. Peux-tu me faire un copier coller du nom du fichier.
    On va déjà regarder s'il n'y a pas un souci dans son nom

    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • Le nom est "un-cp-ameliore-vcp". Sur le ftp tu site, il concorde bien.
    Ensuite les 4 numéros de référence sont bien identiques. Cela donne:
    0030.007,009.001.201008021246.un-cp-ameliore-vcp.xml
  • Au fait, j'ai renommé une fois le lien de l'article, car j'ai changé de nom ultérieurement. Est-ce que PluXml à gardé une trace erronée à cause de cela?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Le nom du fichier est correct.
    Le fait de renommer l'url ne pose pas de problème.
    Peux-tu m'envoyer par mail ton fichier, pour que je puisse regarder son contenu et voir s'il n'est pas mal formaté (problème de balises, de caractères, etc...)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Peux-tu aussi me dire sur quel fuseau horaire est paramétré ton PluXlm et si tu sais me dire quel est le fuseau horaire de ton hébergeur ? (je cherche des pistes)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • PPmarcelPPmarcel Member
    août 2010 modifié
    L'hébergeur est français (tuxfamily), donc je suppose qu'ils sont biens calés. PluXml est reglé sur (GMT) (Londre, etc..).

    Je dois probablement pouvoir publier l'article en recéant un nouveau billet, mais ca serait bien de comprendre la cause du dysfonctionnemen en effet.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    J'ai bien reçu le fichier. Chez moi aussi il ne s'affiche pas sur la page d'accueil, alors que dans l'administration on peut travailler dessus.
    Je cherche le problème et je te tiens au courant

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Question: dans le nom de ton fichier, on voit que ton fichier est publié dans les catégories 007 et 009. Est-ce qu'elle(s) existe(nt) ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • PPmarcelPPmarcel Member
    août 2010 modifié
    Ok merci. :)
    Je reviens un peu plus tard sur le forum.
    (C'est peut-etre une balise mal fichue?)

    edit: Oui les catégories existent. Regardes tes mails, je t'envois quelque chose
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bon j'ai trouvé l'origine du problème. J’espère que tu pourras me le confirmer

    1. Edite le fichier config.php à la racine de ton PluXml
    2. Avant la ligne
    ?>
    
    ajoute
    date_default_timezone_set('Europe/Paris');
    
    Si tu as besoin de spécifier un autre fuseau horaire, ça se trouve ici : http://www.php.net/manual/fr/timezones.php

    ps: c'est une solution temporaire, pour valider l'origine du problème

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ok, c'est noté

    Consultant PluXml

    Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)

  • Impec, ça résous mon problème que j'avais soulevé ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=1617 :)

    Merci !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.