css, quelques détails.

Salut, ( vous devez en avoir marre de moi.. :P )

je vient de refaire mon thème, repris à zéro depuis le thème défaut.

J'ai un problème avec le texte surligné lorsque je clique sur les liens, ça fait assez moche...

j'ai tenté plusieurs chose, notamment de mettre "text-decoration : none;" par-ci par-là, mais ça ne change rien...

donc je bloque un peu, je ne voit pas du tout... ( si il le faut je poste le .css )

Puis un autre petit soucis, comment changer la barre séparatrice entre les articles ? ( c'est aussi dans le css ? )

merci de votre aide ( http://interog.free.fr )

Réponses

  • z0rg> a écrit:
    Salut, ( vous devez en avoir marre de moi.. :P )
    Bonjour, pour ma part non, je n'ai pas vu plus de sujet que ça, l'entraide est faite pour cela ;)
    z0rg> a écrit:
    J'ai un problème avec le texte surligné lorsque je clique sur les liens, ça fait assez moche...

    j'ai tenté plusieurs chose, notamment de mettre "text-decoration : none;" par-ci par-là, mais ça ne change rien...
    Quels liens ? Je n'ai pas de underline ou de outline sur les liens de ton site, je dois avouer ne pas voir où est le soucis :)
    z0rg> a écrit:
    Puis un autre petit soucis, comment changer la barre séparatrice entre les articles ? ( c'est aussi dans le css ? )
    Dans la feuille de style, trouver :
    #content p.info_bottom{
    	background : url("img/icons.png") no-repeat 0 -414px;
    	padding: 0 0 16px 19px;
    	margin: 0 0 16px 0;
    	border-bottom: 1px solid #bbb;
    	}
    
    Et modifier la couleur ( en héxa ) du border-bottom ;)

    Bonne route avec PluXml !
  • z0rg>z0rg> Member
    octobre 2010 modifié
    Merci bien ti_pierre !

    j'ai réussi à me faire un truc sympa, à la place de border-bottom, j'ai mit background , ça donne bien.

    Mais j'ai toujours le problème du background ( le fond gris qui apparaît lors du clic ) des liens, je continu de chercher.

    merci encore :P
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ton fond gris vient peut etre du fait que tu as une image en background au niveau de ta balise html et une autre image au niveau de ta balise #page. Donc le temps que ton background de #page se charge, tu vois celui de la balise html, ce qui donne l'impression de ce gris. Essaye de mettre une couleur en background dans #page au lieu de l'image pour voir si l'effet de gris est toujours là.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • z0rg>z0rg> Member
    octobre 2010 modifié
    voici ce que j'ai mit sur la balise #page :
    background:url(img/side.png) repeat-y; padding-left:10px; padding-top:10px;
    
    je vient de l'enlever pour voir, mais l'effet gris sur les lien est toujours là.
    ( l'effet gris sur le lien est d'origine, il est visible sur le thème par défaut. "http://demo.pluxml.org/"; )

    si je suis le seul à voir cette effet, alors ça vient de mon navigateur, mais je trouve ça bizarre.
    ( bon, apparemment je ne suis pas le seul à le voir...)

    edit :
    J'ai quasi terminé mon thème, il me manque plus que le problème de "l'effet gris"... que je n'ai pas réussi à résoudre :-(

    j'ai fait un test, supprimé le style.css, bin "l'effet gris" sur les liens persiste toujours.

    #######################################

    ça vient de mon navigateur.... j'ai testé avec un autre ... et je n'ai pas ce fond gris... )

    Dsl du dérangement et merci de l'aide apporté.
  • z0rg>z0rg> Member
    octobre 2010 modifié
    je cherche aussi à personnalisé la pagination, j'ai appliqué diffèrent tuto du net(exemple : http://woork.blogspot.com/2008/03/perfect-pagination-style-using-css.html ) , mais bon... la position de la page reste sur 1 ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.