Introspection de dossier à revoir rapidement
Je suis en mesure de vous fournir en "prime-live" la prévisualisation de Pluxml-Blog, la preuve ci-dessous en image:
Edit de Skyline : Je n'apprécie que très moyennement que tu affiches ici les images des futurs designs que tu as trouvé en fouinant dans mon dossier images => censure de l'image qui m'appartient et sur laquelle j'ai un droit de non diffusion
Alors, je ne dirais qu'une chose à notre ami Skyline: Comme je déteste qu'on aille farfouiller dans mes affaires privée et que je ne dois pas être le seul, il est tellement simple d'ajouter un fichier "index.php" dans le dossier images comportant cette ligne de code
Le résultat ? et bien quand un utilisateur "voyeur" essayera de fouiner avec son browser dans le dossier "images" par exemple, il sera gentiment renvoyé à la porte (c'est à dire le seul index.php valide situé à côté des dossiers images et pluxml)
En souhaitant que ce petit plus sécuritaire puisse faire l'objet d'un rectificatif rapide dans les archives actuelles et à venir
Cordialement à tous, Balou qui ne rigole pas avec le côté sécuritaire ou les à côté
Edit de Skyline : Je n'apprécie que très moyennement que tu affiches ici les images des futurs designs que tu as trouvé en fouinant dans mon dossier images => censure de l'image qui m'appartient et sur laquelle j'ai un droit de non diffusion
Alors, je ne dirais qu'une chose à notre ami Skyline: Comme je déteste qu'on aille farfouiller dans mes affaires privée et que je ne dois pas être le seul, il est tellement simple d'ajouter un fichier "index.php" dans le dossier images comportant cette ligne de code
<?php header("location:../index.php"); ?>
PS: On peut se protéger de ce genre d'introspection en dupliquant ce fichier dans les dossiers pluxml et templates.Le résultat ? et bien quand un utilisateur "voyeur" essayera de fouiner avec son browser dans le dossier "images" par exemple, il sera gentiment renvoyé à la porte (c'est à dire le seul index.php valide situé à côté des dossiers images et pluxml)
En souhaitant que ce petit plus sécuritaire puisse faire l'objet d'un rectificatif rapide dans les archives actuelles et à venir
Cordialement à tous, Balou qui ne rigole pas avec le côté sécuritaire ou les à côté
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Tu m'as déjà fais part de ce que tu pensais sur l'absence d'un fichier qui empeche l'indexage, c'est bon je suis au courant de ton avis, tu n'as pas besoin de revenir à la charge de manière irrespectueuse.
Je clos le sujet que éviter que cela dérive trop, je laisse néanmoins le post visible pour ceux qui souhaite ajouter un fichier empechant l'indexage.
Ps : pour te faire plaisir j'ai empeché l'indexage du dossier images du site